Kit Logitech Cordless Desktop Bluetooth

Hello tout le monde
Voilà, j’ai un pitit soucis, je viens d’acheter un coffret clavier / Souris sans fil Bluetooth. Le Cordless Desktop MX Bluetooth de chez Logitech.
Je dois dire que je suis un peu perplexe sur certains points avec ce kit.

Premièrement le driver… Franchement je suis assez déçu de Logitech, le driver est vraiment pas top, j’ai du me battre avec pour l’installer et encore maintenant toutes les fonctionnalités n’ont pas l’air d’aller.

Un des problèmes que j’ai c’est que si j’active le service Networking Bluetooth, Windows détecte bien une nouvelle carte réseau Bluetooth, mais il me met “le câble réseau est débranché”

Ensuite, la souris… impossible de faire marcher les boutons supplémentaires dans les jeux. J’ai essayé sous Max Payne 2 et là même le bouton du milieu (celui de la roulette) n’est pas reconnu…

Autre soucis que je rencontre avec cette souris : J’ai un portable qui a une interface Bluetooth intégrée. J’ai acheté cette souris Bluetooth exprès pour pouvoir l’utiliser à la fois sur mon portable et sur mon PC… sans avoir à trimballer la docking station peu pratique. Mais impossible de faire fonctionner la souris avec l’adaptateur Bluetooth du portable… de nouveau ça a l’air de venir du portable puisque lorsque je recherche les périphériques il trouve la souris… mais ne sais pas quoi en faire

SI jamais je tourne sous XP pour mon PC et 2000 sur le portable.
Sur le site de Logitech aucune trace de nouveaux drivers… d’ailleurs on ne trouve même pas la version que j’ai sur CD qui est la 1.0 …

SI quelqu’un a des idées pour ces soucis… merci

[quote]Ensuite, la souris… impossible de faire marcher les boutons supplémentaires dans les jeux. J’ai essayé sous Max Payne 2 et là même le bouton du milieu (celui de la roulette) n’est pas reconnu… [/quote]En tout cas, ce que je sais, c’est que les boutons supplémentaires marchent pas pendant les jeux. Par contre la roulette, je sais pas.

si si certains boutons marchent dans certains jeux…
faut juste tout essayer et avoir du bol
du moins c’est le cas chez moi avec le crdless classique (click molette marche pas à chaque fois non plus )

HAHAHA!C’est une blague non?Du moins pour les pilotes,le reste je sais pas d’ou ca peux provenir.J’ai une MX300 et une MX700 de branchées et je n’ai aucun problemes!Mes boutons sont reconnus,les remaps aussi meme dans Max Payne 2 (sauf qu’il rame un peu)  J’utilise le Mouseware 9.76.046 pris je crois sur clubic.Je l’avai trouvé sur clubic je crois.J’espere que j’ai fait un peu avancé ton probleme.

Ben le truc cest qu’avec cette souris il n’y a plus à voir les Mouseware… C’est un soft appelé setpoint qui gère les boutons… et à voir pas d’une manière reconnue dans les jeux grr

Je veux pas être hs mais pkoi avoir pris un system BT ? Car perso je pense que cette norme va disparaitre, et combien tu as payé le kit ?

Hello !

Pour les souris Logitech, n’installe pas les drivers. Ils font peut-être que le double-clic est disponible dans Windows mais ensuite, sur tous les jeux utilisant le moteur Quake3, la molette n’est plus reconnue.

Je n’ai rien installé personnellement et surprise, dans Max Payne2, le bouton supplémentaire (“non-habituel”) fonctionne !

Donc, choix imposé ! (Mais si vous avez une autre soluce, je prends)

Pymtis

[quote]Je veux pas être hs mais pkoi avoir pris un system BT ? Car perso je pense que cette norme va disparaitre, et combien tu as payé le kit ?

Déjà parce que c’est une norme reconnue par pas mal d’appareils (imprimante, téléphones mobiles, etc…) et que j’en avais besoin pour faire mumuse avec mon T610.
Ensuite il me semblait au contraire que c’était une norme qui a l’air d’avoir de l’avenir… vu qu’il n’existe pas (à ma connaissance) de norme concurrente.

Ensuite comme je l’ai dit au dessus, c’était pour pouvoir utiliser ma souris sur mon portable sans me trimballer la base qui est plutôt encombrante. (Chose ne fonctionnant toujours pas d’ailleurs… si qqn a une idée…)

J’ai acheté le kit environ 170€.

[quote]Pour les souris Logitech, n’installe pas les drivers. Ils font peut-être que le double-clic est disponible dans Windows mais ensuite, sur tous les jeux utilisant le moteur Quake3, la molette n’est plus reconnue.[/quote]Je veux bien ne pas installer le driver, mais avec ce kit Bluetooth comment faire? Parce que sans le driver je crois que le logiciel ne sait pas quoi faire de la souris…

Le bluetooth est pour moi en phase de declin. Trop cher à produire, portée extremement limité.

Pardon du HS

Pymtis

En tous cas pas besoin des drivers Logitech pour faire fonctionner le Cordless Desktop MX H/F (celui qui n’est pas Bluetooth). Idem pour mon Joystick sans fil Logitech.

Et je confirme, ça fout la merdre dans les jeux. Sans les drivers, j’ai tous mes boutons gérés dans Battlefield 1942 (souris et Joy).

Ce message a été édité par pad le 04/11/2003

Pad tu utilises le joy pour bf le cordless, est ce qu’il a pas un pblm de direction lorsque tu conduis un avion ? Car le miens il tire il vers la gauche si je ne fais rien. Meme en mettant une zone morte ca change rien.

No problemo avec mon Freedom 2.4. Un fois calibré, tout roule. ll a juste fallu que je me tape les fichiers de configs à la main parce que ce con de Battlefield, à la manière de IL2 Sturmovik, ne voit que le premier périphérique USB, et que mon joystick est en position 2 (le 1 étant un pad Wireless Firestorm).

Sinon c’est géant le tout sans fil sur Battlefield, tu passes du clavier/souris au joystick pour les avions/hélicos (Desert Combat rulez) sans t’emmêler les câbles ! Et pour jouer sur un vidéo-projo, vautré sur ton canapé avec ton matos sur la table basse, ca le fait aussi.

Bon vu qu’un technicos de chez Logitech m’a très gentillement répondu je vous poste sa réponse.
Bon il manque la partie “boutons de souris qui marchent pas dans les jeux”, ça viendra plus tard vu que je lui ait envoyé un 2ème mail ;))

[quote]Merci d’avoir contacté notre support technique.

J’ai bien noté les problèmes d’installation que vous rencontrez avec votre
souris MX900.

Je tiens avant tout à vous préciser que le stack Bluetooth (logiciel
installé sur votre ordinateur permettant la communication avec des
périphériques Bluetooth) qui est installé sur votre ordinateur doit
posséder le profil “HID” pour pouvoir communiquer avec votre souris.

Pour vérifier si ce profil existe sur votre ordinateur, veuillez suivre les
manipulations suivantes :

  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône Bluetooth qui
    apparaît sur votre bureau, à côté de l’heure.
  • Dans le menu qui apparaît, cliquez à l’aide du bouton gauche sur l’option
    "Configuration" (ou “Configuration avancée”).
  • Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez alors sur l’onglet “Application
    Client”.

Vous verrez alors apparaître un cadre contenant tous les profils supportés
par votre stack. Si le profil “HID” apparaît dans la liste, votre souris
sera supportée.

Si le profil HID est présent sur votre ordinateur, voici la procédure pour
installer votre souris MX900 :

  • Cliquez sur “Démarrer” puis sur “Poste de travail”.
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur “Favoris Bluetooth”.
  • Appuyez ensuite sur le bouton “Connect” situé en-dessous de votre souris
    pour la rendre “détectable”.
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit de votre souris dans la fenêtre du
    Poste de Travail (cliquez dans un endroit où il n’y a pas d’icônes) puis
    cliquez sur “Actualiser”.
  • Votre souris MX 900 va alors être détectée par votre ordinateur. A ce
    moment là, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône de la
    souris MX900 puis cliquez sur l’option “Coupler”.

Votre souris MX900 devrait, à ce moment là, fonctionner sans aucun problème
(attention, il vous faudra découpler cette souris si vous souhaitez
l’utiliser sur un autre ordinateur).

Installez alors le logiciel SetPoint pour configurer à votre guise les
boutons de votre souris MX900.

Concernant les problèmes que vous rencontrez pour configurer un réseau
bluetooth, voici les manipulations à effectuer pour résoudre ce problème :

  • Cliquez à nouveau avec le bouton droit de votre souris sur l’icône
    Bluetooth qui apparaît sur votre bureau, à côté de l’heure.
  • Dans le menu qui apparaît, cliquez à l’aide du bouton gauche sur l’option
    "Configuration" (ou “Configuration avancée”).
  • Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez alors sur l’onglet “Application
    Client”.
  • Double-cliquez ensuite sur le profil “Accès réseau” puis, dans la fenêtre
    qui s’ouvre, cochez la case “Démarrage automatique” et sélectionnez, dans
    la partie “Sélectionner le type de services à offrir aux périphériques
    distants”, l’option “Autoriser l’accès des périphériques à Internet/Réseau
    local via cet ordinateur”.

Votre connexion réseau via Bluetooth sera ainsi activée. Il vous suffira
ensuite de configurer cette connexion (adresse I.P, Masque sous-réseau,
ect…)

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière
disposition.

Emmanuel Marguillard
Logitech Customer Support.[/quote]Bon, maintenant reste à trouver un dongle USB ou un adaptateur PCMCIA compatible avec le sertvice HID… quelqu’un a une idée?
Celui que j’ai (MSI PC2PC Bluetooth Adapter) n’a malheureusement pas l’air compatible et je ne trouve nul part de mise à jour du firmware ou de driver pouvant ajouter cette fonction :P(.
Je vous reposterais la réponse pour le problème des jeux!

[quote]Bon, maintenant reste à trouver un dongle USB ou un adaptateur PCMCIA compatible avec le sertvice HID… quelqu’un a une idée?[/quote]J’ai un dongle USB DBT-120 de chez D-Link (qui marche très bien avec mon T610, oui je sais OSEF…).
Le service HID (Human Interface Device) est dispo dans la config du soft. Bon je l’utilise pas vu que j’ai pas d’autre périphérique BT.

A priori ça fonctionnerait avec cette jolie clé que tu peux trouver ici.

P.S. : attention avec les dongle Noname, j’en ai installé un chez ma moitié et niveau soft c’est plutôt pas récent, interface cheap et fonctionnalités manquantes par rapport à D-Link.