KODI 19 "Matrix" disponible : ne mettez pas à jour trop vite !

Article publié sur : KODI 19 "Matrix" disponible : ne mettez pas à jour trop vite ! | Geekzone.fr
La version 19 du média-center KODI, baptisée « Matrix », est désormais disponible pour le tout-venant. Une nouvelle itération qui apporte bien entendu son lot de nouveautés et d’améliorations en tout genre, mais aussi quelques soucis potentiels avec l’abandon du support de Python 2. Mis en ligne il y a quelques jours, le 20 février dernier, KODI 19, dit « Matrix », s’agrémente de…

2 « J'aime »

600k lignes de code, sur ~900k lignes en tout sur la release. c’est curieux comme chiffre sur leur annonce, ca ressemble plutot a un rewrite de 2/3 du code dans ce cas

edit : effectivement, c’est pas des lignes ajoutées. ils mettent sur le blog « Over 5,500 changed files, with some 600,000 lines of code added, changed or removed » :slight_smile:

Je dois dire que mon Kodi 17 fonctionnant toujours correctement, j’ai assez peu d’incitation à upgrader pour le moment.

Je vais attendre un peu avant de migrer de 18 à 19, même si j’utilise finalement assez peu d’extensions.

Sur le Playstore dispo sur la Shield, la V19 n’est meme pas proposée.

Edit: ah, ben ca y est il me migre…

Je pense que je vais y passer rapidement, vu que je n’utilise quasiment pas d’extensions.

D’ailleurs, vous en avez à conseiller ?

J’ai pleuré du sang parce qu’il m’a upgrade le Kodi sur ma shield en 19 sans me demander mon avis, je n’avais pas pensé à désactiver les maj automatiques. :face_with_symbols_over_mouth:
Une chance, ma db est en shared mysql sur un serveur (et comme kodi n’a pas les droits de création, il n’a pas pu forcer la migration), mais comme je n’ai pas pu rollback en réinstallant l’apk de la 18, j’ai désinstallé et donc perdu toute ma config skin / plugins dans la précipitation. De toute façon, le passage en 19 avait du écraser des trucs… snif.

Bref, pas tout de suite pour moi, même si je suis curieux de voir s’ils ont amélioré la gestion mémoire : la shield est un peu rik-rak en ram, et souvent c’est le crash / retour launcher avec la 18 quand je lance un bon gros mkv 4k de 70Go. :smiley:

RAS sur ma Shield, je l’ai lancé et il a fait une mise à jour de la db. Les films se lancent, il y a du son et des sous-titres. Il y a une vieille extension RTBF Auvio qui a disparu c’est tout.

j’abuse de ce thread pour poser une question sur la Nvidia Shield (2017 je crois)
Avec cette mise à jour, j’ai une alerte « Plus d’espace disque ».
J’ai regardé depuis Windows mon espace de la Shield et j’ai 370 Mo d’espace libre et le reste des répertoires de \shield\internal fait 4.32 Go (dont 3.77 Go pour org.xbmc.kodi) (fichiers cachés inclus)
Beaucoup de chiffre pour dire qu’avec 4,7 Go, ma Shield de 16 Go est pleine!
Vous avez une piste pour comprendre ce paradoxe d’espace disque manquant ? (parce que 11 go de fichier systeme ca me parait assez énorme)

la shield m’a mis à jour kodi en 19 cette nuit. RAS de mon coté, la migration s’est fait de manière completement transparente (en dehors du premier demarrage qui a pris 5minutes).

Je tourne avec la version 19 beta pour profiter du support de l’AV1 sans avoir rencontré de soucis. Mais c’était sans aucun plugin.

Le poids des versions systèmes d’android étant extrêmement aléatoire d’une version à une autre, je dirai que c’est pas impossible.
Certaines marques ont une version android de 4Go quand d’autres dépassent les 12Go.
Aucune raison de pourquoi.

Probablement l’ensemble de metriques les plus debiles qui soient.
Tu peux toucher tout les fichiers du projet en changeant une ligne en haut.

// copyright mes couilles (c) 2021

Et le nombre de lignes de code, :roll_eyes: ca sent l’esbrouffe.

2 « J'aime »

Alors je prends deux minutes de mon temps de vie pour vous dire que ce *&#!!§ de KODI 19 m’a fait perdre 3H (de ma vie, toujours).

Alors, oui, c’est en rapport avec un Addon (PlexKodiConnect), mais d’après les logs (et l’auteur de l’addon), c’est pas lui qui est en cause mais bien Kodi 19. Et j’ai essayé pourtant… même l’accès en liens direct SMB:// ne marchait pas. :see_no_evil:

Le pire… le pire, c’est que ce *&#!!§ de KODI 19 met plus longtemps que n’importe quel autre programme à crasher !! Même planter il le fait mal !! … 19… dix-neuf versions :face_with_symbols_over_mouth:

Dois-je vous parler des manip’ à effectuer pour installer un addon d’une source tierce ? :triumph:

Voilà. N’updatez pas. Perso, je suis revenu à 18.9 et « tout » marche bien (sauf le HDR oeuf corse).

/rant

J’ai déjà eu ça oui.
Faut nettoyer avec une app type ES File Explorer, et ne pas hésiter à virer du media venant agrémenter une lib Kodi par exemple.

MAJ auto sur ma Shield aussi. Bon pas mal de scripts d’anciennes skins qui ne fonctionnent plus.
Ma skin dont j’ai oublié le nom n’est plus dispo en 19, donc c’est un peu le boxon dans ma bibliothèque.

De ce que j’ai vu passé sur d’autres forums: désormais pour le SMB il faut forcément qu’il y ait une authentification (un login/password à saisir quelque part)
Et de plus pour ma part, la navigation SMB ne voit plus aucun répertoire , mais si je saisis le chemin en le tapant (ce qui est bien relou avec une télécommande), et bien cela fonctionne!

Mon PlexKodiConnect marche bien en 19 (avec le repo beta de PKC) et je n’ai pas de mot de passe sur mon smb (Et je passe bien en direct play, pas en transcodage plex).
J ai perdu ma skin (Aeon MQ 8) mais en dehors de ça tout est OK pour moi.

Appli Yatse sur smartphone. Ça sert à faire télécommande, mais c’est surtout super utile pour taper du texte.

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer ma version 18.? crashe aussi régulièrement à la sortie et si je ne fais pas alt-tab pour voir le message d’erreur windows sur le bureau, il peut se passer 2, 3 voire 5 minutes avec le menu de sortie qui fait rien avant que l’appli soit arrêtée et que je finisse automatiquement sur le bureau sans rien faire.

Du coup je alt-tab dès que c’est un peu long à la sortie d’une session film. Ceci sur un i7 16go de ram, kodi sur le SSD, autant dire que la bestiole a ses aises… Kodi ne rame que pendant ces crashes et pendant le filtrage de la vue tous les films où il a des moments d’hésitation d’une demi seconde.

Oui, quitter le prog normalement met aussi un temps que j’ai du mal à comprendre. Mais c’est du libre et très certainement beaucoup de travail que je ne sais pas mesurer à sa juste valeur (enfin, j’allais mettre la main à la poche avant que Kodi ne me ruine un samedi après midi)… Mais quand même, entre la lourdeur de l’interface, de l’exit du programme, du côté totalement non intuitif pour installer des addons et j’en passe, il y a de quoi râler un peu, au moins.

Et j’ai cherché des alternatives (qui s’intègrent avec Plex), mais j’ai strictement rien trouvé.