Koi ? on insulte War III ?! A l'assaut !

nan sans dec, y a forum ou des ptits gars traite warIII sans trève sur le design, le gameplay, l’IA, j’en ai marre d’etre tout seul a le defendre !! peut etre me trouverez vous idiot mais ca m’enerve que des mecs parlent sans savoir !! Donc si vous voulez defendre le bijou de blizzard allez sur le site suivant dans le topic intitule war3
http://forumsfr.ubi.com/messages/overview…alms_gen&page=1
et allez y mollo !!
A vi ils defendent battle realms qui est un bon jeux mais ne depasse pas warIII !!

[quote][quote]Ah la la, Ground Control!!! C’est vraiment un des jeux ki m’a le plus fait kiffer alors que je suis plutot FPS-simu sportives mais la c’était vraiment un jeu génialissime… Par contre (tout comme les Myth), et sans vouloir jouer sur les mots, il s’agit plus de tactique que de stratégie, ce qui fait que chaque genre à ses adeptes: ici il s’agit plus d’action immédiate alors que dans les STR il y a une phase de préparation et de mise en place plus importante.
Mais pour en revenir à War III, c’est vrai que le jeu est bien sympa mais je n’y ait pas du tout accroché autant que j’avais pu le faire pour GC. Mais bon, les goûts et les couleurs… :D[/quote]
Tiens c’est bizarre ça, le principe de GC est excellent mais qu’est-ce que c’est répétitif… moi j’ai arrêté parce que je faisais toujours la même chose… avec l’artillerie bien loin derrière (et protégée qd même) et des gros trucs devant… mhhhh voilà, ça à chaque fois et ça rulezzz… ou alors j’ai arrêté trop tôt ? [/quote]
Ben je sais pas, mais c’est vrai que l’artillerie est bien bourrine mais elle a quand même 2 inconvénients: il faut voir l’objectif à atteindre (sauf pour les tirs de barrage) ce qui implique d’envoyer des hommes ou des avions en repérage, ces mêmes avions doivent éviter la DCA qu’il est bon de zigouiller avant avec des tanks ou des bombardiers qu’il faut eux-mêmes protéger des chasseurs (la boucle peut durer lgtps)…et en plus, il faut penser à bien la protéger contre l’ennemi qui va employer les mêmes techniques. :casstet:
Donc je trouvais qu’en solo ca devenait bien chaud au bout d’un certain temps à être obligé d’avancer et de surveiller ses arrières en permanence pour ne pas se dire « ouais j’ai zigouillé leur DCA mais de toute façon j’ai plus d’avions… ».
Et en multi, avec des adversaires bien fourbes, c’était vraiment le très grand pied… :smiley:

[quote][quote]

Si vous connaissez des STR sans gestion de la base trop lourde, sans armées de 1000 untiés, etc… je suis preneur !!![/quote]
SHOGUN TOTAL WAR !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[/quote]
Il tourne nickel avec toute les options à fond sur mon vieux Athlon 500 avec GeForce1

Heu… là je viens de voir que tu recherchais un STR sans armée de 1000 unités et moi je te conseille un jeu avec des groupe de 1000 unités lol

[Edité le 23/7/2002 par Fenix83]

[quote]Ah la la, Ground Control!!! C’est vraiment un des jeux ki m’a le plus fait kiffer alors que je suis plutot FPS-simu sportives mais la c’était vraiment un jeu génialissime… Par contre (tout comme les Myth), et sans vouloir jouer sur les mots, il s’agit plus de tactique que de stratégie, ce qui fait que chaque genre à ses adeptes: ici il s’agit plus d’action immédiate alors que dans les STR il y a une phase de préparation et de mise en place plus importante.
Mais pour en revenir à War III, c’est vrai que le jeu est bien sympa mais je n’y ait pas du tout accroché autant que j’avais pu le faire pour GC. Mais bon, les goûts et les couleurs… :P[/quote]
Tiens c’est bizarre ça, le principe de GC est excellent mais qu’est-ce que c’est répétitif… moi j’ai arrêté parce que je faisais toujours la même chose… avec l’artillerie bien loin derrière (et protégée qd même) et des gros trucs devant… mhhhh voilà, ça à chaque fois et ça rulezzz… ou alors j’ai arrêté trop tôt ?

[quote]SHOGUN TOTAL WAR !!![/quote] euh… pas un jeu ou tu a au contraire plus de 1000 unités ??
je n’avias joué qu’a la demo et a l’epoque ma 3dfx etait trop limite pour ce jeu, vous me dite qu’il y a pas les phases lente et repetitives de la gestion de la base ? bon bah je vais ptet jeter un coup d’oeil now que j’ai un 4200 :stuck_out_tongue:

Merci pour le conseil :stuck_out_tongue:

SHOGUN TOTAL WAR !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah la la, Ground Control!!! C’est vraiment un des jeux ki m’a le plus fait kiffer alors que je suis plutot FPS-simu sportives mais la c’était vraiment un jeu génialissime… Par contre (tout comme les Myth), et sans vouloir jouer sur les mots, il s’agit plus de tactique que de stratégie, ce qui fait que chaque genre à ses adeptes: ici il s’agit plus d’action immédiate alors que dans les STR il y a une phase de préparation et de mise en place plus importante.
Mais pour en revenir à War III, c’est vrai que le jeu est bien sympa mais je n’y ait pas du tout accroché autant que j’avais pu le faire pour GC. Mais bon, les goûts et les couleurs… :gun:

[quote]Essaie ground controle ou un des trois Myth
Tiens on peut aussi rajouter les deux homewolrd…[/quote]
bah voila ta cité les seuls autres STR que j’ai finit !

Ground Control j’ai adoré, pas de base a gerer ! c’est ce que je cherche.
Pour Myth j’avais une becane trop legere pour jouer a ce jeu à l’epoque, je devrais ptet m’y mettre, vous avez l’air de dire que c’est bien.
Homeworld et son add-on standalone Catacylsm !! alalalala que de beauté et un scenar bien ficelé aussi, finit en moins de deux semaines chacun !!

Si vous connaissez des STR sans gestion de la base trop lourde, sans armées de 1000 untiés, etc… je suis preneur !!!

suis-je le seul (j’ai pas lu tous les tests) mais WAR 3 m’a tout de suite fait penser à un heroes en temps reel… bref j’adore! :gun:

Justement justement !
La derniere mission en petit groupe, avec le Deceiver, dans le désert !
Quand tu tombes sur l’armée de Sheeva, le truc de ouf.
T’as 5 héros contre des centaines de mecs, et tu te demandes comment tu vas t’en sortir :gun:

En fait ce qui est bien dans les myths c’est ce coté infériorité numérique…
Franchement après avoir galéré sur certaines missions quand je vois les missions de survie de warcraft ,je rigole…alors que dans myth tu flippes vraiment (d’ailleurs y a des missions où la fuite est la seule alternative…).

Bon sang c’est sur que Myth 2, surtout toute la partie avec le Deceiver, qu’est-ce que c’est bien foutu. Jusqu’au bout on se demande si c’est un traitre ou pas.
Génial

[quote]Et pourtant en fait il est finalement assez bateau.Bon tout est relatif , il est effectivement mieux que la moyenne des jeux de stratégie mais il y a mieux
Essaie ground controle ou un des trois Myth et tu comprendras ce qu’est un scénar varié et complexe (surtout les Myth , bon sang leurs manuels sont excellents). Tiens on peut aussi rajouter les deux homewolrd…[/quote]
tu parles souvent de Ground Control et même si je dois admettre que le jeu est très bien foutu, c justement le manque complet de charisme des protagonistes qui m’a fait arrêter ce jeu. J’ai trouvé ça très fade. Alors que pour Homeworld et Cataclysm, même s’il n’y a pas de personnages à proprement parler, le tout est suffisamment bien ficelé pour que la sauce prenne.

Et pourtant en fait il est finalement assez bateau.Bon tout est relatif , il est effectivement mieux que la moyenne des jeux de stratégie mais il y a mieux
Essaie ground controle ou un des trois Myth et tu comprendras ce qu’est un scénar varié et complexe (surtout les Myth , bon sang leurs manuels sont excellents). Tiens on peut aussi rajouter les deux homewolrd…

arf, oui, je relis mon post, et c’est vrai qu’il fait un peu pitié…

Ben en fait, si tu nous donnais ta config plus détaillée, on pourrait peut-être t’aider mais là comme ça, j’aurai personellement du mal… :stuck_out_tongue:

Rha, ce jeu me fait vraiment trop envie. Heu… faut un gros PC pour y jouer ? Le mien est assez récent, mais sait-on jamais…

J’ai vu ça aussi, surprise absolue, mais j’ai une petite idée d’où ils se cachent…

Mon dieu. Tout le monde le sait probablement déjà mais moi je viens de le découvrir. Il y a des Zergs.

Alors moi aussi mon avis est un peu spécial :

J’aime assez les STR, et j’ai au début été bien botté par Warcraft III.
La campagne solo humaine, j’ai adoré, super bien menée, on se prend pour Arthas, puis Frostmourne, trahison et tout ça, génial, mais cet enthousiasme est peu à peu retombé au cours de la campagne des Undeads, beaucoup trop répétitive à mon gout (destroy da human base). Là, j’ai arrété la campagne des Orcs pour le moment, attendant une miraculeuse remontée d’enthousiasme.
MAIS, là ou pour moi, Warcraft III enfonce tout, c’est son merveilleux éditeur de maps, et là, je perds pas d’enthousiasme, aussi simple que celui de Starcraft mais pour la tridi ! Argh, bonheur dans mes yeux.
Un autre gros point fort de Warcraft 3 aussi, ce sont pour moi les doublages, allez faire un tour dans l’éditeur de sons de War 3 et écoutez tous les dialogues des unités, mdr assuré ! :stuck_out_tongue: