Konami pour la vie

On s’y attendait un peu mais au très emblématique Tokyo Game Show, Sony n’a pas sorti l’artillerie lourde face à la concurrence. C’est vrai, le besoin ne s’en faisait pas trop sentir au vu des attentes du public japonais. La seule flèche décochée le fut par un Hideo Kojima toujours en très grande forme dès qu’il s’agit de nous déboîter la mâchoire à grands coups de trailers.

Celui de Metal Gear Solid 4 s’est montré particulièrement impressionnant. Si vous l’avez loupé, il serait bien sage d’aller rattraper cette infâmie via le site officiel de Konami. Tout ça est bien sûr fabuleusement beau mais on se souvient tous des vidéos bidons de l’E3. Pas forcément rassurant. Pourtant, chez Konami et plus particulièrement chez monsieur Kojima, on n’aime pas trop prendre les joueurs pour des cons et on préfère montrer quelque chose d’un peu plus réel. C’est bien pour cela que depuis deux jours, ces gens là s’énervent un peu lorsqu’on doute de la véracité de ce trailer.

Histoire de foutre une baffe aux trois cancres qui douteraient encore, Kojima s’est aujourd’hui fendu d’une petite démonstration temps réel de MGS4. Versé dans l’art de communiquer sur ses productions, le brave homme a lancé la fameuse vidéo et, au bout de quelques secondes, s’est mis à interagir avec elle. Et que je tourne autour de la tête de Snake, et que je te montre des zooms et tout ce qui pourra atomiser la moindre trace de doute dans ton petit crâne de rebelle. Bam bam. Fatality.

Remarquez, on pourrait continuer à douter en pensant que le dev kit présent sur la scène était bidon et que le tout tournait sur une machine bien plus puissante que la PS3. Mais soyons sérieux deux minutes, au delà du fait que Kojima vomit sur ce genre d’artifices, il n’y aurait pas grand intérêt à se tirer un missile intercontinental dans le pied. Bref, on peut maintenant s’extasier sur le trailer du jeu en sautillant comme des abrutis à l’idée de bientôt pouvoir jouer dans de tels environnements. Miam ? Oui, miam.

Source : 1up

He bien ca promet pour les future jeux sur les console Next-Gen
L’ambiance est terrible et faire vieillir snake est tout simplement une idee geniale :stuck_out_tongue:

MAIS j’ai quand meme encore un doute (oui St thomas c’est moi) et j’attendrais de voir ca sur le vrai hardware

et il y a un moyen de la voir cette fameuse vidéo où ils peuvent “prétenduement” tout contrôler en temps réel ?

mais là encore, ce ne serait donc pas sur une PS3 mais une cohorte de PC en multiCPU flanqués chacun de leur quadri-7800GT en SLI… et la PS3 de monsieur tout le monde là dedans ?

parce que là, bon…il sont sympa chez Konami, mais ce magnifique trailer me laisse encore largement douter sur la capacité de la PS3 à nous laisser jouer un tel luxe de détails.
évidemment, ils jouent peut être sur les mots… oui, ça tournera sur PS3…en flux mpeg2 bien sûr, comme toutes les intros.

NB:et puis la fausse-vraie pub pour le processeur CELL dans la vidéo de MGS4, me fait douter sur l’objectivité de tout cela. Sony a racheté Konami ?

Il est pas trop vieux pour ces conneries?

Dire que j’ai toujours pas toucher aux deux derniers!

Billoute : Konami est historiquement très proche de Sony après avoir été le grand copain de Nintendo à l’époque Snes.

Ils ne baratinent pas, du moins comme je l’ai dit Kojima ne l’a jamais fait et on doutait pareil à l’époque de MGS2. Ils ne jouent pas sur les mots, les cinématiques des MGS sont systématiquement réalisées avec le moteur du jeu.

De plus ce n’est pas « exceptionnel » comme trailer, on reste dans un rendu franchement raisonnable. C’est pas un jeu de 2016 qui est présenté là :stuck_out_tongue:

Pour la vidéo, elle ne devrait pas tarder à être dispo, l’article de 1up (il faut le lire) explique que Konami leur a demandé de la retirer. Elle réapparaitra sûrement bientôt.

bave
Joli et super impressionnant en effet…

Je serais pas étonné que Snake doive prendre des piquouzes à cause du virus FoxDie. Rappelez-vous : "Il entrera en action tôt ou tard, dans deux heures comme dans 10 ans." Ce qui explique pourquoi l'ami Pliskin fait un somme lors de la première rencontre dans le 2.

Quand aux premiers artworks de MGS4, on retrouvait Raiden tenant un gamin dans ses bras. Je ne serais pas non plus étonné s’il s’agissait du fils de Gurlukovich…

(Oui j’ai rejoué aux deux y a pas si longtemps…)

Celui qui a lu ce qui se trouve entre les deux balises sans avor joué aux deux premiers épisodes est un idiot. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sarki › date=’ 18 Sep 2005, 22:44’]Celui qui a lu ce qui se trouve entre les deux balises sans avor joué aux deux premiers épisodes est un idiot.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398820 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Celui qui ne sait pas se servir des balises spoiler en est un autre :stuck_out_tongue:
Blague à part, je n’arrive pas à dl cette video, WMP me sort que le serveur est occupé…

La vidéo en temps reel par Kojima, c’est ici!

Miam miam! Zooms, rotations et vas y que je te change les sources lumineuses de place.

S’il y a bien UN indice probant sur la puissance d’une console, c’est bien les trailers MGS.

1. TOUS les trailers des MGS ont été fait avec les moteurs de jeu
  2. jamais les MGS qui sortaient ont été graphiquement moins bon que ce qui avait été présenté lors d’expo (genre E3).
  3. Konami n’a plus rien a démontrer au niveau de sa maitrise technique des consoles Sony (certainement parce que des ingénieurs de chez Sony sont aussi au chevet du bébé, faut pas se leurrer*). Déjà MGS1 sur Playstation arrachait la gueule au niveau graphisme.

Bref, y a aucune raison de douter de ce trailer, ou alors faut vraiment être de mauvaise foi.
Et, oui, il arrache dur.

Maintenant, pour ma part, le gameplay choisi pour MGS2 ne m’avait pas convaincu du tout. J’espère que Kojima saura cette fois-ci refaire un vrai jeu et pas un film entrecoupé de scène interactives.
Pour moi MGS 1, sur PSX, reste ma référence.

• il me semble me rappeler d’ailleurs que les kits de développement les plus perfectionnés pour la PS2 avaient été livré en avant première à Konami et à Polyphony Digital, ce qui avait bien fait râler les éditeurs tiers

merci pour le lien Nouch.

alors je vais faire mon tatillon : ok, on peut tourner autour du perso, ok on peut changer les lumières… mais toute la scène reste néanmoins figée.
je m’attendais, où j’espèrais qu’on verrait le papy snake se ballader un peu librement, que nenni.

ça me rappelle les démos technologiques nvidia : ça flashe, ça tue, c’est beau dans tous les coins… mais quand il s’agit de faire tourner un jeu complet, on est tout de suite moins généreux sur le polygone.

je veux bien croire qu’il y ait une PS3 (ou du moins le kit de développement de la PS3) derrière tout cela.
je veux bien croire que le moteur 3D utilisé sera bel et bien le moteur de MGS4.
Mais pour l’instant je ne suis toujours pas convaincu que ce qui est montré dans le trailer sera bel et bien présent dans le jeu final…et quand je parle du jeu, je parle d’un niveau complet, avec tout ce que cela implique de liberté de mouvemement du joueur.

pour l’instant, j’attend toujours le jeu qui me fera dire que vraiment cette PS3, c’est de la dynamite.
j’attend de voir des vidéos ingame sans qu’il n’y ait aucun doute possible, de voir des joueurs devant l’écran…
ras le bol des trailers bidouillé, des demos technologique (j’en ai l’habitude sur PC, on sait comment ça se passe ensuite…).

Bon les trailers de MGS je trouve que ca a toujours été a part, Kojima étant un grand fan de cinéma , il « monte » toujours ses trailers pour leur donner un air de bande annonce de cinéma.

Edit: Une page avec des vidéos de MGS4 je vous conseille la troisieme elle est ultra terrible avec un mechant clin d’oeil a SC! lien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ billoute › date=’ 19 Sep 2005, 00:20’]ras le bol des trailers bidouillé, des demos technologique (j’en ai l’habitude sur PC, on sait comment ça se passe ensuite…).
[right][post=« 398838 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais on n’est pas sur PC là, on n’est pas chez Sony non plus, on est chez Konami et tous ceux qui connaissent un peu cette boîte sont au courant de son sérieux (voir le message de FMP plus haut).

Faut pas t’attendre à voir le jeu dans un trailer MGS, ils sont conçus sur un modèle destiné à brouiller les pistes en donnant de fausses informations (faut par exemple pas croire que tout le jeu sera orienté papy Snake, c’est trop le style de Kojima de détourner l’attention). Mais ils montrent un moteur en mouvement histoire qu’on sache à quoi s’attendre. Evidemment en jouant t’auras pas le même effet, parce que la cam sera positionnée d’une autre manière et tu ne joueras pas un film mais un vrai jeu avec ses propres contraintes. Ca n’empêche pas le rendu technique d’être clairement affiché dans la vidéo :stuck_out_tongue:

C’est fou ce manque d’enthousiasme, je me demande parfois si certains arrivent encore à rêver… Et quand bien même tout serait bidon ? T’as toujours le choix de pas acheter dès que paraissent les premières impressions ou les reviews.

[quote name=‹ yavin › date=’ 19 Sep 2005, 01:27’]Oui mais on n’est pas sur PC là, on n’est pas chez Sony non plus, on est chez Konami et tous ceux qui connaissent un peu cette boîte sont au courant de son sérieux (voir le message de FMP plus haut).

Faut pas t’attendre à voir le jeu dans un trailer MGS, ils sont conçus sur un modèle destiné à brouiller les pistes en donnant de fausses informations (faut par exemple pas croire que tout le jeu sera orienté papy Snake, c’est trop le style de Kojima de détourner l’attention). Mais ils montrent un moteur en mouvement histoire qu’on sache à quoi s’attendre. Evidemment en jouant t’auras pas le même effet, parce que la cam sera positionnée d’une autre manière et tu ne joueras pas un film mais un vrai jeu avec ses propres contraintes. Ca n’empêche pas le rendu technique d’être clairement affiché dans la vidéo :stuck_out_tongue:

C’est fou ce manque d’enthousiasme, je me demande parfois si certains arrivent encore à rêver… Et quand bien même tout serait bidon ? T’as toujours le choix de pas acheter dès que paraissent les premières impressions ou les reviews.
[right][post=« 398850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est est peut etre aussi due aux tres nombreuses manipulation marketing qui font qu’on est plutot méfiant par rapport a tout ce qui est annonce officiels .

Et si konami semble serieux quand il communique , c’est une exception .

Donc forcement moi quand on me promet 30 000 fois par an des graphismes tellement beau que ca en fait peter la rétiné , je me lasse .

C’est pas un manque d’enthousiasme , c’est juste qu’on finit par en devenir mefiant de ce type de racollage.

[quote name=‘shigeru’ date=’ 19 Sep 2005, 01:36’]C’est pas un manque d’enthousiasme , c’est juste qu’on finit par en devenir mefiant de ce type de racollage.
[right][post=“398852”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais là y a un peu zéro raison d’être hyper méfiant tant qu’on se met bien en tête qu’on ne jouera pas au trailer, en cinématique c’est forcément toujours plus joli parce la scène est montée de A à Z. Forcément avec une caméra au dessus ça rend pas tout à fait pareil.

Tout ça me donne méchamment envie d’une nouvelle itération de Silent Hill tiens.

[quote name=‹ Nouch › date=’ 18 Sep 2005, 23:24’]Bon les trailers de MGS je trouve que ca a toujours été a part, Kojima étant un grand fan de cinéma , il « monte » toujours ses trailers pour leur donner un air de bande annonce de cinéma.

Edit: Une page avec des vidéos de MGS4 je vous conseille la troisieme elle est ultra terrible avec un mechant clin d’oeil a SC! lien  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement elle est terrible! J’ai bien rigolé en la regardant

Ouais, marrant cette tendance à critiquer gratuitement tout ce qui passe sans avoir le moindre élément de preuve ou un quelconque moyen de vérifier…
En l’occurence, c’est super beau, ça scotche à mort. Bravo. Vivement les nouvelles consoles… J’en veux une. Vite. Nan, j’en veux deux ou trois, en fait.

[quote name=‹ yavin › date=’ 19 Sep 2005, 00:47’]Tout ça me donne méchamment envie d’une nouvelle itération de Silent Hill tiens.
[right][post=« 398853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raaaah gros +1. Tien je me les refais tous ce soir pour la forme :stuck_out_tongue: Par contre espérons qu’il soit meilleur que le 4 (allez rêvons un peu, et imaginons un nouvel opus aussi bon que le 2 ).

Bon en attendant, cette petite vidéo du Snake me donne foutrement envi de commencer dès aujourd’hui les négociations avec mon banquier :stuck_out_tongue:

Ultra impressionant ce trailer. Ce serai terrible si Konami pense à changer le gameplay, celui de MGS2 ne m’a pas super emballé, et j’ai même pas touché à MGS3, pensant que ce serai la même chose.
Ayé je suis impatient.

Oh oui, oh oui, oh oui. Par l’équipe du 2, avec des musiques de Yamaoka en Dolby Digital et un moteur graphique comme celui de MGS… J’arrête, on frôle l’orgasme spontané.
Mais on peut de tte façon supposer que la Silent Team est déjà à pied d’oeuvre, reste à savoir quelle partie de l’équipe (celle du 3 ou celle de The Room ?) Même si les deux derniers épisodes m’ont déçu, j’ai suffisamment confiance en eux (et suffisament d’optimisme) pour penser que le second épisode ne sera pas leur dernier chef d’oeuvre.

Pour en revenir au trailer de MGS, je crois que tout a été dit : ça fout sur le cul, point. A mon avis presque autant que le trailer de Killzone 2 en CG, c’est dire. En plus, mon petit doigt me dit que le moteur est loin d’être finalisé (j’ai l’impression que pas mal de modèles proviennent de travaux pr la PS2…)
Et je crois que le doute face à de tels graphismes est quelque chose de totalement compréhensible, après les ficelles marketing déployées à l’E3. Mais comme le disait Yavin, Konami est une boîte sérieuse (ou alors avec un minimum de déontologie ^^) qui n’a jamais eu besoin des CG pr foutre la bave aux lèvres des joueurs (souvenez-vous, MGS 2…).

Mes amis, le meilleur reste à venir pr les joueurs, le pire reste à venir pr les banquiers :wink:

Ouaip, je confirme. Tres impressionnant le trailer. Surtout vu sur un ecran geant d’une dizaine de mettre et avec un son de malade. D’ailleur les autres trailers etait bien aussi. Mais comme cela a deja ete dis, difficile de savoir ce que cela va donner au final sur la PS3.

Par contre pour la xbox 360 c’est tout vu. Ridge racer 6 est magnifique et pas mal du tout question maniabilite. Idem pour NFS Underground Rival. Celui la par contre je l’ai trouver un peu lent quand meme, mais c’etait peut etre a causde du modele de voiture.

Sinon, il n’y a pas eu de grosse nouveaute il me semble. Un naruto 4 sympa mais pas tres innovant et quelques belles videos.
Le plus interressant c’etait presque les jolies hotesses :stuck_out_tongue:

PS : desole pour le pseudo-francais sans accent mais sur un clavier jap c’est pas facile…