Konfabulator

Salut à tous !
Bon, si vous ètes là, c’est que vous avez lu la news.
J’ai téléchargé Konfabulator (http://www.konfabulator.com/) et j’essaie dès demain.
Aujourd’hui, j’utilise Kapsules (http://kapsules.shellscape.org/) même style et principes. Widgets, scripts et customisation ardue !
Je n’utilise plus Samurize: trop « bricolage » pour moi, parfait pour d’autres :wink:
Mon desktop: http://kolik.free.fr/Screenshot.png
J’ai customisé Kapsules (oui c’est possible sans connaitre VB !) avec par exemple des skins de Rainlendar et Rainmeter (pour les clocks et le calendrier).
Je vais tester Konfabulator et le comparer à Kapsules. J’avais même installé OS/X pour voir !
Voilà, je posterai mes avis, j’attends les votres…

Ah oui, j’oubliais, j’ai ObjectDock en bas :P) et Stickies (http://www.btinternet.com/~tom.revell/index.html) pour les Post-It.

Bon, alors voilà !
J’ai testé:
Premièrement, Konf’ s’adresse au mêmes personnes que Kapsules. Pas de config du diable, on charge, on installe, on utilise. C’est tout. Rien à voir avec Samurize. Je sais que les inconditionnels ne seront pas satisfaits :wink: Si vous adorez ce dernier, ce truc n’est pas pour vous !
Par contre, si vous voulez de chouettes widgets sans vous casser trop la tête, c’est tout bon ! Et il est toujours possible de changer les skins avec un peu pratique…
Pour ce qui est de la conso des ressources, idem Kapsules: une instance par Widget. C’est pas économique mais avec nos configs de nantis … :wink:
Konf’ débarque avec un max de widget, ce serait étonnant que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied !
Un truc que je regrette, c’est le fait de ne pas pouvoir « fixer » un widget dans le fond de l’écran. Attention aux coups de souris intempestifs !

En conclusion, temporaire, je trouve Konfabulator assez interessant, autant que Kapsules!. Ces 2 applis sont assez identiques, dans l’approche et le fonctionnement. Konf’ débarque sur PC avec des centaines de widgets (pas tous utiles :P) et Kap’ débute sur la scène depuis quelques mois ( mais la communauté est très active !).
Je continue à utiliser Kap’ parce que la config que j’ai réalisée me satisfait pleinement. L’impossibilité de mettre les widgets en « fond » avec Konf’ est une autre raison. Mais avec une nouvelle version, je testerais à nouveau !

Je crois, en outre, qu’un test par un utilisateur de Samurize ou Avedesk serait intéressant, pour avoir un autre point de vue. Mon utilisation de ces logiciels a été beaucoup trop courte pour être valable :wink:

bon jai tester rapidement konfabulator, alors, etant samurize user, et en cours de test de la desktop toolbars :stuck_out_tongue: je trouve malheureusement limité les options d’affichages de konf, je m’explique :

je n’ai pas réussi a fixer correctement les divers widget konf sur mon bureau windows, soit ils passent dessus mes soft (ex : photoshop) soit ils disparaissent avec mon winplosion, ou bien encore l’options du bureau qui range toutes les fenetres d’un coup.

c’est trés jolie, notament pour la météo (il ne faut pas etre derriere un proxi)
mais si l’on a deja sa petite config samurize, ou sa desktop sidebar, l’intéret reste limitée…

par contre si l’on ne veut pas se prendre la tete a configurer 3h son bureau, c’est une solution sympa pour avoir une belle horloge, la météo, le calendrier etc etc

niveau CPU, je n’ai pas spécialment fait attention.

nb : je vais testé kapsule :stuck_out_tongue: pour le fun

Sympa de donner ton avis Titan !
C’est ce que je disais: pas de possibilité de fixer les icones. Dommage !
et l’idée principale du soft, c’est ça: SIMPLICITE.
Et bon courage pour Kap’. Tu verras c’est idem Konf’…

[quote name=‘Titan’ date=’ 11 Nov 2004, 00:20’]je n’ai pas réussi a fixer correctement les divers widget konf sur mon bureau windows, soit ils passent dessus mes soft (ex : photoshop) soit ils disparaissent avec mon winplosion, ou bien encore l’options du bureau qui range toutes les fenetres d’un coup.
c’est trés jolie, notament pour la météo (il ne faut pas etre derriere un proxi)
mais si l’on a deja sa petite config samurize, ou sa desktop sidebar, l’intéret reste limitée…
Par contre si l’on ne veut pas se prendre la tete a configurer 3h son bureau, c’est une solution sympa pour avoir une belle horloge, la météo, le calendrier etc etc

[right][post=“301717”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chaque widget a différent mode d’appartion : premier plan, arrière pan, autonome et desktop (grosso modo). Si tu veux pas être emmerder, je te conseille le mode desktop (ça agit comme un fond d’écran). Etant principalement mac user, je connais conf depuis longtemps et j’étais un peu déçu par les widgets dispos…pas grand chose de vraiment poussé. J’attend avec impatience tiger pour voir ce que va faire apple (qui développe un système analogue).

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 11 Nov 2004, 14:36’]Chaque widget a différent mode d’appartion : premier plan, arrière pan, autonome et desktop (grosso modo). Si tu veux pas être emmerder, je te conseille le mode desktop (ça agit comme un fond d’écran). Etant principalement mac user, je connais conf depuis longtemps et j’étais un peu déçu par les widgets dispos…pas grand chose de vraiment poussé. J’attend avec impatience tiger pour voir ce que va faire apple (qui développe un système analogue).
[right][post=« 301849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’inquiete jai testé toutes les possibilité, et ce la ne me convient pas, je veux vraiment les bloqués comme je veux

bon, jai dl kapsule, je test ca et vous tiens au courant :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GrosCon’ date=’ 11 Nov 2004, 14:36’]Chaque widget a différent mode d’appartion : premier plan, arrière pan, autonome et desktop (grosso modo). Si tu veux pas être emmerder, je te conseille le mode desktop (ça agit comme un fond d’écran). Etant principalement mac user, je connais conf depuis longtemps et j’étais un peu déçu par les widgets dispos…pas grand chose de vraiment poussé. J’attend avec impatience tiger pour voir ce que va faire apple (qui développe un système analogue).
[right][post=“301849”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut-être que l’option existe sous Mac, mais sur PC, pas moyen de “bloquer” les widgets…

[quote name=‘Kolik’ date=’ 12 Nov 2004, 11:31’]Peut-être que l’option existe sous Mac, mais sur PC, pas moyen de “bloquer” les widgets…
[right][post=“302151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
si si regarde…c’est dans level of window

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 12 Nov 2004, 15:25’]si si regarde…c’est dans level of window
[right][post=« 302230 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

NON !!! ca ne fixe pas les fenêtres sur le bureau, suffit de cliqué sur l’icone pour réduire toute les fenêtres du bureau, tés widgets disparaissent…

bon, kapsule / konfabulator même combat, je retourne sans regrêts vers SAMURIZE :stuck_out_tongue:

No problem sur osx…
les niveaux par rapport au bureau c’est un truc qu’ils devront fixer pour la prochaine version sur win!

Bizarre, je suis derrière un proxy et ca a marché sans que j’aie rien a faire… Plutot cool, ca doit dépendre de la conf du proxy

Etrange encore, chez moi, en mode : below, quand je clic sur l’icone du bureau, ils restent a leurs places…

Bon sinon y’a pas un bon widget pour checker tous ses comptes mails (Gmail, ok, j’ai trouvé), j’ai pas trouvé… ?

edit : Ha non, le widget pour Gmail passe pas pour moi. Peut etre a cause du proxy… En plus on peut rien configurer… c’est pas cool ca

Merci pour la découverte du soft !