Korg Legacy

Salut,

Il y a quelques années j’avais un vrai WaveStation SR et je peux donc dire que d’un point de vue sonore le Legacy est un soft fantastique.

Mon PC s’en sort pas trop mal avec l’émulation du WaveStation, sans doute grâce aux échantillons. Mais en émulation MS20 et Polysix, le PC est noyé, la CPU atteint rapidement 100 %, tout étant calculé par la CPU, il n’y a pas d’échantillon.

Faut dire que mon PC commence à dater :
AMD Thunderbird à 1 Ghz
512 MO de SDRAM à 100 Mhz
Win XP

Est-ce qu’un AMD 64 3200+ qui tourne à 2 GHz serait assez puissant pour faire tourner correctement le Legacy ? Quel est réellement le rapport de puissance entre mon AMD Thunderbird à 1 Ghz et l’AMD 64 3200+, si ce n’est un facteur 2 dans la vitesse processeur. Est-ce que le cache L2 est important dans ce cas de MAO ? La DDR à 400 MHz ? etc …

Merci pour vos avis :slight_smile:

Je pense qu’en l’occurence, ton post aurait plus sa place dans le forum hardware.

Je le pense aussi.

Je le recopie dans le hard.

Salut.

Bon, c’est bien, j’ai pas besoin de recopier, j’avais pas vu que le message avait été transféré automatiquement du forum musique dans le forum hardware.

j’espère avoir plus d’avis et de réponses dans ce forum.
je repasserai dans 3 semaines, je pars en vacances :P)

salut et bonne rentrée à tous les malheureux qui vont se reprendre du job, du taf, du transport en commun, des embouteillages, … :P)