KotOR II

Voilà, je viens de recevoir le jeu et je l’ai vu dans le commerce en allant chercher WoW. Je crée ce sujet pour faire part de nos impressions, problèmes, trucs et autre sur ce jeu qui s’annonce comme la digne suite de son prédécesseur.

qui risque fort de se trouver éclipsé par un autre RPG, plus MMO :stuck_out_tongue:
cela dit je pense que dans un premier temps, pour le bien-être de ma vie sociale, je vais plutôt me tourner vers Kotor 2 dont j’attends bcp aussi (mais ce coup-ci ce sera dark side direct!!)

oausi pis bon l’avantage du RPG sur le mmo c’est qu’il ya une histoire quoi … j’avais bien aimé la beta open US de Wow et je pense que je vais m’y remettre, mais quoi qu’on en dise, y compris chez joy, on est TRES loin de la machine a rever / aventurer (si si ça existe) que constitue un JDR papier et dans une moindre mesure Micro.

casser du streum et parler a la 9.3. avec des noms ridicules (exterminatatorrrr ahahahah !!! tremblez mortel) c limite …

ouais ouais je sais ce que vous allez dire (hors sujet etc) mais quant meme j’y tenais :stuck_out_tongue:

Il s’agit de quel version de Kotor 2 ? X boite ou PC ?
Parce que ce matin le vendeur de Micromania m’a dit que la version PC a été reporté à Mars hors sur le site web c’est dit que Kotor 2 est sortie en simultané sur les 2 plateforme ??

Qui a faux ? Le site ou le vendeur ??

D’apres certain site il semble que Kotor est bien sortit sur PC en meme temps que la version XBOX :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 11 Feb 2005, 13:22’]Qui a faux ? Le site ou le vendeur ??
[right][post=« 331885 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le vendeur de la Fnac m’as dis pareil… :stuck_out_tongue:
La version X-Box est sortie mais pas la version PC, j’ai bon ?

La version PC est dispo a la Fnac de Bruxelles

Euh moi je l’ai vu ce midi a micromania (sur pc), mais avec les 10% de la fnac, c’est moins cher a la fnac…
Me dites pas que la fnac l’a pas encore… :stuck_out_tongue:

LoneWolf
ouiiiinnnn :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 11 Feb 2005, 13:33’]Euh moi je l’ai vu ce midi a micromania (sur pc), mais avec les 10% de la fnac, c’est moins cher a la fnac…
Me dites pas que la fnac l’a pas encore…  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
ouiiiinnnn  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les deux enseignes devraient l’avoir aujourd’hui, en ce moment donc !
La force est en lui :stuck_out_tongue:

J’ai une question : est ce qu’on peut reprendre son perso du 1 pour faire celui là ou est ce que ce n’est pas du tout possible ? (ou alors on peut mais il n’y a aucun intérêt ?)

[quote name=‹ nothuman › date=’ 11 Feb 2005, 13:27’]Le vendeur de la Fnac m’as dis pareil… :stuck_out_tongue:
La version X-Box est sortie mais pas la version PC, j’ai bon ?
[right][post=« 331891 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La version X-Box US est sortie en Novembre. Pour les autres versions, PC US, PC internationale et X-Box internationale c’était aujourd’hui la sortie.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 11 Feb 2005, 13:27’]Le vendeur de la Fnac m’as dis pareil… :stuck_out_tongue:
La version X-Box est sortie mais pas la version PC, j’ai bon ?
[right][post=« 331891 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai acheté à la FNAC Boulogne (92) le 10 février 2005 en version PC.
Il tiens sur 4 CD, 3 sont enclipsé dans la boite alors que le 4eme CD est négligement disposé dans une enveloppe.
Pourquoi ne passe-t-ils pas au DVD ?
Un lecteur DVD coute 20€!

J’ai pote qui vient de s’acheter la collector de WoW et pour 15 euros de plus ils ne se foutent pas de la gueule du monde: Le jeu est dans les deux versions CD et DVD, on a un beau bouquins, un chiffon imprimé avec la carte, le DVD Macking Off, les musiques au format audio … Bref des conneries qui prendront la poussière mais c’est juste pour le principe.

Quand à KOTOR2 le jeu en lui-même est le digne successeur du 1er, on pourrait plutôt le qualifier de gros ad-on. Mais le plaisir est intact et l’immersion est au rendez-vous. En effet dans Kotor on a une histoire, un scénar.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 11 Feb 2005, 13:44’]J’ai une question : est ce qu’on peut reprendre son perso du 1 pour faire celui là ou est ce que ce n’est pas du tout possible ? (ou alors on peut mais il n’y a aucun intérêt ?)
[right][post=“331905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas de reprise du perso de Kotor 1. Obligé d’en faire un nouveau, ceci dit, on sera dès le début un Jedi qui aura perdu 90% de sa connection avec la force. On aura le choix entre 6 classes Jedi (3 par alignement) dès la création de l’avatar.

[quote name=‹ FTATR › date=’ 11 Feb 2005, 13:32’]La version PC est dispo a la Fnac de Bruxelles
[right][post=« 331893 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je cours l’acheter :stuck_out_tongue:

Le personnage de KotOR 2 n’est pas celui du 1 :stuck_out_tongue: Dans le 1 on jouait Revan, dans le 2 on essaye de savoir ce qu’il est devenu. (ainsi que tous ses compagnons)

Le_jedi > et si tu mettais ton post entre balises spoiler…pas pour moi, je l’ai fini le 1 mais pour ceux qui n’y ont jamais joué :stuck_out_tongue:

En tout cas, merci pour les réponses. :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr que ceux qui disent que Wow n’as pas d’histoire se sont bien renseignés :stuck_out_tongue: je redonne ce lien pour les en convaincre.

Ensuite, je signale qu’un serveur rp est ouvert pour ceux qui savent ce qu’est un vrai jeu de rôle… Problème, apparemment il est actuellement configuré en PVE, ce qui est juste absolument pas logique pour un serveur rp… Bon vu que tout le monde gueule, je pense que ça ne va pas tarder à changer.

Pour me recentrer sur le sujet, je n’ai pas encore acheté Kotor tout simplement parce que l’achat d’ipod de ce mois + frais divers de début d’années m’ont mis sur la paille :stuck_out_tongue: J’attendrai le mois prochain donc.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 11 Feb 2005, 15:50’]Le_jedi > et si tu mettais ton post entre balises spoiler…pas pour moi, je l’ai fini le 1 mais pour ceux qui n’y ont jamais joué :stuck_out_tongue:

En tout cas, merci pour les réponses. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si vous avez jamais joué au 1 je crois que c’est pas la peine de lire un sujet sur KotOR 2 :stuck_out_tongue: mais bref…

Bon, j’ai vraiment essayé, et il plante pas mal. En fait, c’est signalé dans le readme, gare aux plantages au cas où on reste trop longtemps dans un niveau. J’ai aussi eu des textures qui disparaissaient dans le prologue. Sinon, c’est effectivement du KotOR pur sucre, avec une interface console un peu trop grosse et quelques améliorations du gameplay, comme par exemple la possibilité de créer des objets et d’upgrader son équipement. C’est aussi assez sombre comme ambiance.
Les vendeurs qui prétendent que la version PC a été repoussée à Mars disent des conneries, je l’ai vu à plusieurs boutiques depuis hier en VF…

Non non ces 2 possibilités étaient présentes dans le 1 :stuck_out_tongue: On peut juste créer plus d’équipement (armes par exemple) mais c’est tout.

Niveau améliorations le plus gros changement c’est dans le systême d’influence par rapport à ses compagnons de voyage. En gros vous ne débloquez plus les quêtes/dialogues de vos compagnons uniquement par le gain de niveaux, mais également par l’influence que vous gagnez sur eux.
Pour gagner de l’influence, 2 possibilités:[ul]
[li]être gentil avec eux et les soutenir (difficile quand certains vous poussent à manipuler les autres)[/li][li]résoudres des quêtes ou faire des actions de la manière qui leur plait sur le terrain. Exemple : vous gagnerez de l’influence auprès d’un compagnon parce que vous avez menti à un ennemi pour échapper à un combat (manipulation), mais vous perdrez de l’influence avec un autre parce que vous avez refusé de combattre (honneur).[/li][/ul]Donc veillez bien à ne pas prendre de compagnons trop différents durant vos déplacements (vous ne pouvez en avoir que 2) car il se pourrait que pour chaque action l’un des deux vous reproche qqch