KOTOR, les touches

Voila, je viens juste d’avoir KOTOR. Tout content d’avoir enfin ce jeu, je l’installe. Après l’installation, je lance le jeu et je vais configurer les touches. Là, à ma grande surprise, il m’est impossible d’assigner les flèches directionnel pour le délacement !!! Grrrrrrr !!!

Comment faire pour utiliser ces [censuré] de flèche !!! Il n’est pas question que je joue avec leurs [censuré] de touches z,q,s,d. Même si je dois modifier tous les fichiers du jeu, je veux avec mes touches !!!

oui ça revient en force hein le qzsd… pop, bge etc…

[quote]oui ça revient en force hein le qzsd… pop, bge etc…[/quote]Même si qzsd sont très utilisé, je ne vois pas pourquoi il désactive les flèches !!!

Ce jeu se joue integralement à la souris, click droit plus click gauche en meme temps pour faire avancer ton gars tout en dirigeant la direction/caméra. Avec les touches, quelquelles soient, c’est pas terrible ya pas straf. A la souris ! tout à la souris dans ce jeu ! Jamais utilisé une seule touche (enfin 2 sec celles de directions pour me rendre compte qu’avec la souris c’etait 100x mieux).

[quote]Ce jeu se joue integralement à la souris, click droit plus click gauche en meme temps pour faire avancer ton gars tout en dirigeant la direction/caméra. Avec les touches, quelquelles soient, c’est pas terrible ya pas straf. A la souris ! tout à la souris dans ce jeu ! Jamais utilisé une seule touche (enfin 2 sec celles de directions pour me rendre compte qu’avec la souris c’etait 100x mieux).[/quote]A ouai !!! J’vais même pas fait attention qu’on pouvais ce déplacé comme ceci. Enfin, question de principe, ne pas pouvoir utiliser les touches, c’est pas top !!!

Sinon, j’ai aussi remarqué que ce jeu est légèrement raciste … Il est impossible de créer un perso non-humain !!! Sniffffff !!!

loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat à 30 cents mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer les touches fléchées à la combinaison ZSQD??

la main se place naturellement sur ces touches et du coup l’auriculaire se trouve juste au-dessus de Crtl et Shift et le pouce au-dessus de la barre espace, de plus le bas de la paume repose sur le l’appui-main du clavier, nickel quoi. alors que pour les touches fléchées, à moins de déplacer sa main (pas très recommandé dans un FPS, pour Kotor c’est sûrement moins handicapant) on n’a accès à aucune autre touche.

[quote]loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat à 30 cents mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer les touches fléchées à la combinaison ZSQD??
la main se place naturellement sur ces touches et du coup l’auriculaire se trouve juste au-dessus de Crtl et Shift et le pouce au-dessus de la barre espace, de plus le bas de la paume repose sur le l’appui-main du clavier, nickel quoi. alors que pour les touches fléchées, à moins de déplacer sa main (pas très recommandé dans un FPS, pour Kotor c’est sûrement moins handicapant) on n’a accès à aucune autre touche.[/quote]Une petite réponse sans vouloir lancer un débat à 30 cents ::

Il suffit d’être un faux droitier, comme moi, et de mettre la souris à gauche. Là, les flèches deviennent très bien placé (et ya tout le pavé numérique à porté de l’auriculaire). Donc, pour les personnes mettant la souris à gauche, les flèches sont très bien (et ya aussi plein de touches autour) et zsqd sont très mal placé (oujours si on met la souris à gauche).

PS : J’ai tellement l’habitude de mettre ma souris à gauche depuis que je suis petit que maintenant, il m’est impossible d’être précis à la souris en utilisant la main droite.

pour le perso non humain, c’est normal quand tu as fini le jeu et que tu connais tout le background

d’ailleurs ce denouement est pas terrible. Il est proche de “je suis ton pere luke” donc ca fait tres star wars mais en 2004, ca fait un peu trop “has been”

[quote]pour le perso non humain, c’est normal quand tu as fini le jeu et que tu connais tout le background

d’ailleurs ce denouement est pas terrible. Il est proche de “je suis ton pere luke” donc ca fait tres star wars mais en 2004, ca fait un peu trop “has been”[/quote]
— Huge Spoiler beyond this line –

Tiens, les Dark Lord sont donc obligatoirement humains ? Je conçoi que les seuls que l’on “connaissent” le soi, mais il y a bien des aliens Sith ou Dark Jedi… Tiens, juste dans le jeu : la “sous-chef” de lacadémie Sith, elle est Twilek…

<<>>

Tient, d’ailleur, j’aimerais souligner le manque d’imagination des develloppeurs: TOUS les Jedi qu’on controle passe a un moment ou un autre du coté obscur (ou tres proches, je n’ai pas pus avoir toute l’histoire du vieux Jedi, mais je pense qu’il a du s’en approcher).

[quote]loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat à 30 cents mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer les touches fléchées à la combinaison ZSQD??
la main se place naturellement sur ces touches et du coup l’auriculaire se trouve juste au-dessus de Crtl et Shift et le pouce au-dessus de la barre espace, de plus le bas de la paume repose sur le l’appui-main du clavier, nickel quoi. alors que pour les touches fléchées, à moins de déplacer sa main (pas très recommandé dans un FPS, pour Kotor c’est sûrement moins handicapant) on n’a accès à aucune autre touche.[/quote]Perso j’aime pas du tout, j’ai l’impression d’avoir les doigt en suspenssion, dans kotor, si je relache un peu ma main “paf” il est en pause c chiant (je vais essayer tout a la souris)
dans les fps j’utilise toujours les fleches avec control droit pour me baisé et 0 pour sauté, plus les touches Shift droit et 1 qui sont juste au dessus.

Je trouve ça très con, le joueur doit pouvoir choisir quand même. Ils vont pas nous faire la dictature du clavier j’espère

[quote]  Tiens, les Dark Lord sont donc obligatoirement humains ? Je conçoi que les seuls que l’on “connaissent” le soi, mais il y a bien des aliens Sith ou Dark Jedi… Tiens, juste dans le jeu : la “sous-chef” de lacadémie Sith, elle est Twilek…[/quote]Non pas forcement, j’ai oublié son nom, mais le plus puissant et le plus ancien des seigneurs noir (sa tombe est a Korriban) n’était pas humain. J’avais vu une illustration dans les bouquins d’illustrations de starwars, il a une tête a mi chemin entre l’homme et le dragon ça fait bien méchant .
Ce message a été édité par JahuKhan le 06/01/2004

****** reponses au mega spoiler *******

bah l’empire est connu pour etre assez raciste et ne pas donner sa chance aux autres races (meme si y’a eu un chiss dans l’empire mais c l’univers etendu la)

oui bon ok l’empire existait pas encore mais je vois mal des mandaloriens ou des siths plebisciter les races non humaines. Un wookie est juste bon a etre vendu, un rodien est stupide. Y’a peut etre les twileks qui sont un peu epargnes en effet

bon en fait pour moi les deux mechants de service dans kotor sont des humains car on parle d’eux comme tel si je me souviens bien du debut du jeu, donc pour moi c’est super logique de ne pas etre un twilek, un trandoshan ou que sais-je encore

la main se place naturellement sur ces touches et du coup l’auriculaire se trouve juste au-dessus de Crtl et Shift et le pouce au-dessus de la barre espace, de plus le bas de la paume repose sur le l’appui-main du clavier, nickel quoi. alors que pour les touches fléchées, à moins de déplacer sa main (pas très recommandé dans un FPS, pour Kotor c’est sûrement moins handicapant) on n’a accès à aucune autre touche.[/quote]je déteste zqsd, toutes les touches autour sont trop proches, (risque de dérapage ect,) j’utilise les fleches (avec la main gauche) ctrl droit pour sauter, maj pour le duck la roulette haut arme primaire, roulette bas arme secondaire, roulette milieu arme blanche ou gun dans call of dutty) je joue comme ca depuis quake… du coup…

franchement ça dépend du type de jeu hein… mais là bge et pop aux zqsd c’est très bien! parce qu’avec ma main droite je fais le cameraman et tout… maintenant flashback avec ces touche slà hein… bofbof

[quote]****** reponses au mega spoiler *******

bah l’empire est connu pour etre assez raciste et ne pas donner sa chance aux autres races (meme si y’a eu un chiss dans l’empire mais c l’univers etendu la)

oui bon ok l’empire existait pas encore mais je vois mal des mandaloriens ou des siths plebisciter les races non humaines. Un wookie est juste bon a etre vendu, un rodien est stupide. Y’a peut etre les twileks qui sont un peu epargnes en effet

bon en fait pour moi les deux mechants de service dans kotor sont des humains car on parle d’eux comme tel si je me souviens bien du debut du jeu, donc pour moi c’est super logique de ne pas etre un twilek, un trandoshan ou que sais-je encore[/quote]*** MEGA SPOILER ***

En effet, si Revan était un Twil’ek et que le héros aussi, ca viendrait tout de suite à l’idée du joueur que c’est pas par hasard (ca alors, quelle coïncidence)… Je pense que bloquer le choix de perso pour un humain simplifie beaucoup la tâche des développeurs, mais aussi permet que le joueur ne sente pas les retournements de situation à 3 Km…

Pour Wild, les personnages touts beaux touts gentils, c’est chiant aussi, alors que le vieux il a des trucs interressants à raconter au moins (et il est quans même super côté lumineux, voir ses remarques et ce qui se passe à la fin quand on est côté obscur)

*** MEGA SPOILER ***
Ce message a été édité par lucasbfr le 06/01/2004

[quote]Pour Wild, les personnages touts beaux touts gentils, c’est chiant aussi, alors que le vieux il a des trucs interressants à raconter au moins (et il est quans même super côté lumineux, voir ses remarques et ce qui se passe à la fin quand on est côté obscur)[/quote]SPOYLER AGAIN

Bon, c’est vrais que le vieux est un des personnages les plus interressant (dommage, je l’ai pris sur l’une des dernieres planetes que j’ai visiter, donc je n’ai pas pus explorer tous ces dialogues), mais bon faudrait quand meme que les scenaristes de Lucas Art se renouvelle un jours: Si tu est PNJ Jedi dans un jeux Star Wars tu peut etre certain que tu va passer du coter obscur a un moment ou un autre, et soit tu est le grand mechant du jeux et tu va mourir comme boss de fin, soit tu est juste semi boss et tu va avoir la brillante idée de te reconvertir quand un sabre laser sera a deux centimetres de te decapiter (“heu… tous bien reflechis, c’est pas si mal le coter clair”).