Krita, un logiciel d'illustration, open source et gratuit

Après quelques jours d’utilisation, je valide complètement Krita pour la création de bande dessinée. Les outils de dessin disponibles me conviennent très bien (pour du noir et blanc pour l’instant). Il y a peut-être 2-3 fonctionnalités absentes qui aideraient à rendre le soft plus ergonomique mais pour un outil gratuit, c’est tip-top.

Merci la Zone de m’avoir fait découvrir ce puissant outil.

Ci-dessous un gag en 2 planches, la première faite avec… un autre soft tousse tipiak tousse, la deuxième avec Krita :

FAR WEST :

7 « J'aime »

weeeh ! je m’amuse bien avec Krita!

8 « J'aime »

Juste pour rester dans la conversation des alternatives à Adobe, Affinity a lancé Publisher, leur version à eux de InDesign. Et dedans ils ont crée une truc vraiment génial : pour changer un contenu (une photo, un vecteur, etc) présent dans l’assemblage print de publisher, pas besoin de lancer Affinity Photo ou Designer, on peut d’un bouton faire venir les outils de l’un ou l’autre dans publisher. Donc pas besoin de lancer trois logiciels pour faire un seul taf.
Je vous recommande la démo qui commence à environ 17 minutes ici : https://vimeo.com/343292533

2 « J'aime »

J’en ai marre de l’ambiance de merde partout dans le monde. Je profite donc du confinement pour avancer des projets perso, et j’ai décidé de partager 2 planches d’une BD en cours. Le sujet : les poules de mon jardin dont je découvre le comportement jour après jour. Fait sous Krita bien sûr.

9 « J'aime »