L’espion qui venait du froid

[quote][quote][quote]Sans oublier d’afficher des pop up incitant à l’achat des logiciels anti-espions (Spy Wiper et Spy Deleter) de la société du New Hampshire à l’origine du code malicieux.[/quote]Euh… si je comprends bien cette phrase… c’est un type de la boite anti-spyware qui a écrit le machin? L’article Reuters n’est plus dispo :confused:
[/quote] Exactement. T’as tout compris. C’est la boite en question qui a créé le spyware pour faire acheter le produit maison.

Sans vouloir putifier, je ne suis pas surpris plus que ça, j’y avais déja pensé pour les virus et les anti-virus d’ailleurs…

Je ne dois pas être le seul.
[/quote] C’est plus ou moins averé pour les AV, vu qu’il ya pas mal de créateurs de virus qui ont été embauchés chez l’ennemi.  Le type qui a fondé Symantec était un étudiant boutonneux qui codait des virus à ses heures perdues

[quote]Exactement. T’as tout compris. C’est la boite en question qui a créé le spyware pour faire acheter le produit maison.J’ai du mal à y croire, c’est comme si Carglass cassait des vitres de voiture en laissant une petite pub.
Ils créent des virus, ça va leur faire vendre des antivirus, ça se comprend. Mais signer le virus avec l’adresse de l’auteur, c’est suicidaire.

[quote][quote]Exactement. T’as tout compris. C’est la boite en question qui a créé le spyware pour faire acheter le produit maison.J’ai du mal à y croire, c’est comme si Carglass cassait des vitres de voiture en laissant une petite pub.
Ils créent des virus, ça va leur faire vendre des antivirus, ça se comprend. Mais signer le virus avec l’adresse de l’auteur, c’est suicidaire.
[/quote] Bah c’est pourtant vrai, et c’est pas signé, c’est des pops ups qui apparaissaient, donc une pub “discréte”, et un mec qui s’y connait pas va être trés heureux qu’une boite qui résoud pile poil son probléme fasse de la pub. Il va pas nécessairement faire le lien, donc c’est la qu’ils se font du fric.

[quote]

désolé

Ce message a été édité par nighthunter le 10/10/2004[/quote]heu ouais sauf que ca utilise le moteur d’IE et donc les failles d’IE s’y retrouvent surement donc ca change rien…

Pfff bande de nazes, avec ca au moins pas de virus, pas de hack, pas besoin de firewall: