L’orange rend vert

Si comme moi vous êtes abonnés à un forfait quelconque Orange, vous avez certainement reçu récemment une lettre indiquant que vous bénéficiez automatiquement maintenant de la tarification à la seconde contrairement à l’ancienne tarification par tranche de 30 secondes.

L’initiative pourrait se révéler louable, mais, il y a un bémol…
En effet, une des conditions pour cette tarification est la suivante : tout appel sur un autre réseau de téléphonie mobile français générera une dépense de 0,002 centimes à la seconde !

Ce qui pour un appel de 10 minutes vers un portable Bouygues ou SFR vous coûtera 1,2 euros hors forfait, soit 7,8 francs en plus de votre forfait.

Néanmoins, vous pouvez renoncer à cette nouvelle tarification pour laquelle vous étiez d’accord lors de la signature de votre contrat.

Pour cela, renvoyez avant le 6 septembre le coupon réponse NON.

Je vous encourage à faire le calcul de votre côté, mais personnellement, je préfère payer par tranches de 30 secondes plutôt que d’allonger la note, à vous de voir.

Si seulement ces cons d’ opérateurs téléphones ce mettaient d’ accord sur une tarification globale à la seconde…

Que l’ on appelle sur le même opérateur, ou sur un autre ou au père noël…(08 36 65 65 65 pour les incultes…)

Ca serait quand même moins casse-couille…

GRRR !!!

Rhaaa je suis vert de voir ca !!

C’est decide : je change d’operateur a la fin de mon contrat.

J’en ai plus qu’assez de France Telecom et de ses pratiques a 3 balles. Il se foute vraiment de la gueule du monde

A la limite, si cette surfacturation etait compris dans le forfait, j’aurais hesite a changer de formule mais la c’est niet…

Bande d’en… :wink:

bon bah c clair perso je prefere me faire bouffer mon forfait avec l’ancien decompte plutot que de faire du hors forfait…obligatoire … encore ils baisseraient le prix de leurs forfaits…

font chier grave…

Ils sont malins les lascars !

On forfaitise à la seconde mais ca vous coutera des pépètes, parce que merde faut bien qu’on fasse des thunes…

Pfffffh, fatigué moi !

Je sais pas ce qu’il en est pour Bouygues mais en tout cas pour SFR c’est pas mieux. J’aimerais bien changé aussi pour un opérateur honnête qui ne pense à faire uniquement de l’argent mais ça n’existe pas (un peu comme le père noël :wink: )

ce qui me fait le plus marrer, c’est leur campagne publicitaire… à les entendre, ils nous font un cadeau royal et nous devrions les remercier de leur générosité

c’est oublier les mois de pétition, poursuites en justice et verdict des tribunaux (en faveur des consomatteurs)…

ne rêvez pas, jusqu’au bout, il vous suceront le moindre centime d’euro.

ps: j’ai rendu mon portable et annulé mon abonnement de puis longtemps, qu’on me parle plus de portable (enfin, sauf si c’est ^payé par ma boite)

ben non gros malin !

FT détenant 49.8% du marché des portables, ce mode de facturation rend quasi obligatoire d’aller chez eux (ce qui t’évite d’être considéré comme chez un opérateur concurrent pour tes potes qui eux sont toujours chez orange) si tu veux qu’on continue encore à t’appeler…

Capisco ?

Tu pars, tes potes paient + cher…

Ca s’appelle la prime au + gros opérateur.

mwarf arf arf !

Sérieux les gars, vous croyez au Père-noël ?

Orange = FT = gros enfoirés

C’est les même qui depuis des années ont tout fait pour nous sucer le portefeuille pour un simple accès 56.6k au net, puis ont coulé le cable pour pouvoir vendre l’adsl, qui se sont pris l’ART plusieurs fois sur la gueule parcequ’ils trainnent des pieds pour l’accès libre à la boucle locale…enfin, merde, en tant que Geek vous connaissez le client, non ?

De plus Orange est bien connue pour être une branche sacrément déficitaire (par rapport à ce qu’elle a couté)

…et vous croyez que cette bande d’arnaqueur à la petite semaine vont enfin cesser leurs pratiques limites en ne facturant QUE ce que vous consommez ???

LOL, franchement…enfin merci use-writer de le préciser pour ceux qui se méfient moins de FT.

XeR

allez, tous en choeur :

trente six, soixante cinq, soixante cinq, soixaaaaaaaaante cinq !

(en chantant) :wink: