[L4D]Blocage du jeu obligeant un hard reboot

Bonjour,

Hier je reprenais Silka qui hésitait entre la version PC ou xbox360 de L4D, en insistant que la seule version était celle du PC…ben finalement, vu qu’il refuse de se lancer chez moi, je regrette presque de pas l’avoir pris sur xbox360 :slight_smile:

Alors le jeu se lance bien, je configure mes options vidéo et mes touches, et je lance une partie solo. L’écran de chargement, avec l’affiche de film, apparait bien puis presque au bout de la barre de chargement, freeze complet. Plus rien de répond. Alt+tab ne sert plus et je suis obligé de rebooté violemment.
J’ai testé plusieurs fois pour le même résultat.
Puis j’ai tenté d’aller dans le menu Audio et j’ai le freeze à cet endroit aussi.
Mes recherches google ne m’ont pas permis d’y voir plus clair.

Quelqu’un a une ou des idées sur les causes possibles ?

Config
Athlon Xp 3000+
ram :2Go
drivers NVidia datant de fin décembre
son intégré à la carte mère

Edit : Je viens de tester TF2 au cas où et ça marche.
Blackfox > Je relance pour voir (sic) si j’entends les choeurs.

Tu as la musique pendant que tu es sur l’écran principal (Des choeurs féminins un peu ambiant) ?

Donc oui j’entend bien les chœurs tout comme j’ai le son pendant l’intro.
Par contre j’ai tenté de relancer et même effets. Blocage à 90% de la barre de chargement.

Bon donc à priori ça ne vient pas du son… Essaie de défragmenter les fichiers du jeu, voire de le re-dl (On sait jamais, peut-être que le téléchargement s’est mal passé)

C’est con quand même ce truc :confused:

Dans les options graphiques, j’y pense, tu as pas activé le « rendu multi-coeurs » hein ?

[quote=« Blackfox, post:4, topic: 49134 »]C’est con quand même ce truc :/[/quote]Je te le fait pas dire :crying:

[quote=« Blackfox, post:4, topic: 49134 »]Dans les options graphiques, j’y pense, tu as pas activé le « rendu multi-coeurs » hein ?[/quote]Elle était activée par défaut, je l’ai désactivé n’ayant pas un double coeur

[quote=« Blackfox, post:4, topic: 49134 »]Bon donc à priori ça ne vient pas du son… Essaie de défragmenter les fichiers du jeu, voire de le re-dl (On sait jamais, peut-être que le téléchargement s’est mal passé)[/quote]Regarde ma signature…tu veux vraiment me voir pleurer :slight_smile:

Merci de tes réponses en tout cas.

Alors tente une défrag au cas où :slight_smile:

Pour la réinstall heu… Au pire je t’envoie un DVD ?

Tiens chose bizarre (peut être).
Quand je fais “propriétés” sur le jeu dans Steam, dans l’onglet langue , ça me dit que c’est en anglais. C’est d’ailleurs ce que j’ai vu dans le menu audio (avant que ça bloque). Par contre les menus et la vidéo d’intro étaient tous en français. C’est normal ?

Pour les menus, oui. Pour la vidéo d’intro, non…
Essaie de le repasser en français pour voir :slight_smile:

Pareil :crying:
Par contre j’ai réussi a le lancer en mode fenêtré. Au moins je peux killer l’appli sans rebooter.
Dans le menu audio j’ai le blocage et le son des choeurs qui boucle.
Je ressaierais plus tard en changeant les drivers de la carte vidéo. Je vois pas le rapport mais bon… :slight_smile:

De la carte son plutôt alors non ?

Sauf qu’asus ne propose rien pour cette carte mère niveau drivers sons depuis 2005.
Les derniers drivers nVidia n’y ont rien changé. Tanpiche, peut être que c’est tout simplement le proc qui n’est pas assez puissant.
A mettre dans la colonne pertes et profits

Tu as tenté la defrag quand même au cas où ?

Malheureusement c’est un problème très répandu, un paquet de forums sont remplis de joueurs dont le jeu plante systématiquement. C’est le cas chez moi aussi, du coup je l’ai pris sur X360 :slight_smile: . J’ai essayé quelques trucs notamment sur cette page, ou sur d’autres forums qui en parlent, mais aucun n’a jamais marché…

Blackfox > Oui j’ai tenté défrag et veérification d’intégrité des fichiers. Sans résultats.

Par contre j’ai tenté le -nosound (je l’avais testé dans la console mais la commande était refusé) en propriétés de lancement et je ne freeze plus sur le menu audio. Par contre la manipulation de la config DirectX ne m’a pas permis de résoudre le soucis.

Edit : même réussi à lancer une partie maintenant…mais sans aucun sons :cry:
Edit 2 - 13h15 : Victory…encore une victoire de canard. j’ai installé les derniers drivers Realtek (5.36 je crois) directement à partir du site de Realtek et maintenant je peux jouer au jeu avé le son.
Reste à voir si je n’ai pas les freezes et autres désagréments que certains ont :slight_smile:

Et ça marche pour de vrai, ou ça plante plus tard dans le jeu ? Chez moi c’est toujours en pleine partie que ça crashe, si je baisse les options graphiques je ne fais que retarder l’échéance du plantage avec son en boucle. M’enfin sans le son c’est pas hyper jouable non plus, pour détecter les différents zombies spéciaux ou communiquer avec sa team c’est bayzé !

[quote=« susmab, post:15, topic: 49134 »]Et ça marche pour de vrai, ou ça plante plus tard dans le jeu ? Chez moi c’est toujours en pleine partie que ça crashe, si je baisse les options graphiques je ne fais que retarder l’échéance du plantage avec son en boucle. M’enfin sans le son c’est pas hyper jouable non plus, pour détecter les différents zombies spéciaux ou communiquer avec sa team c’est bayzé ![/quote]Ben ça je te dirais quand j’aurais fait ma première vrai partie avec des vrais gens…parce que seul j’avoue que j’ai un peu la flippe :slight_smile:
A noter que le son est revenu depuis la reinstall des derniers driver realtek

ça sent le GPU qui souffre ça

J’ai envie de dire oui et non : quand je lance le jeu j’entends bien un ventilo qui s’emballe dans ma tour, je pense que c’est celui de la carte graph’. Au bout d’un moment donc gros plantage, plus ou moins rapidement selon mes réglages graphiques. Je suis déjà allé fureter sur le disque au reboot, et je sais plus comment j’en suis arrivé là mais je me suis retrouvé avec un fichier minidump, que j’ai du ouvrir avec un programme spécial pour le faire parler. Dedans il était écrit qu’un module chaispasquoi du driver graphique n’avait pas réussi à être chargé. Et puis on dirait bien que le problème vient du paged pool memory (cf le titre de la page linkée de mon post plus haut), comme si il se surchargeait au bout d’un certain temps.

Ce qui est encore plus bizarre c’est que ce problème touche toute sorte de config (athlon/intel, nvidia/ati, XP/vista, x86/x64).

[quote=« zepostman, post:16, topic: 49134 »]Ben ça je te dirais quand j’aurais fait ma première vrai partie avec des vrais gens…parce que seul j’avoue que j’ai un peu la flippe :cry:
A noter que le son est revenu depuis la reinstall des derniers driver realtek[/quote]

Haha ! Donc j’avais raison, c’étaient les drivers de la carte son :crying:
Au plaisir de jouer avec toi, donc :slight_smile:

[quote=“susmab, post:18, topic: 49134”]J’ai envie de dire oui et non : quand je lance le jeu j’entends bien un ventilo qui s’emballe dans ma tour, je pense que c’est celui de la carte graph’. Au bout d’un moment donc gros plantage, plus ou moins rapidement selon mes réglages graphiques. Je suis déjà allé fureter sur le disque au reboot, et je sais plus comment j’en suis arrivé là mais je me suis retrouvé avec un fichier minidump, que j’ai du ouvrir avec un programme spécial pour le faire parler. Dedans il était écrit qu’un module chaispasquoi du driver graphique n’avait pas réussi à être chargé. Et puis on dirait bien que le problème vient du paged pool memory (cf le titre de la page linkée de mon post plus haut), comme si il se surchargeait au bout d’un certain temps.

Ce qui est encore plus bizarre c’est que ce problème touche toute sorte de config (athlon/intel, nvidia/ati, XP/vista, x86/x64).[/quote]

Ouais, donc en gros, tu es en train de nous dire que tout ce qui ressemble a un souci de chauffe, chez toi, ca n’en serait pas un parce que ca provoque une erreur memoire, c’est bien ca ?
Manque de chance, si la memoire de ta CG chauffe, ca peut planter plus ou moins vite, faire des erreurs memoire (logique hein) pour finir par planter. Et ce, quelque soit le matos/marque hardware/software.