La 360 déclare sa flamme

A peine sortie aux Etats-Unis, la Xbox 360 fait déjà parler d’elle et pas qu’en termes élogieux. Au delà d’une soi-disant rupture de stock qu’on savait déjà fabriquée à l’avance par Redmond comme il est de coutume dans le petit monde des consoles, il semblerait que de sérieux problèmes affectent la bécane. Plantages, bugs graphiques divers, de nombreuses réactions d’acheteurs mécontents se font d’ores et déjà entendre sur des sites comme Xbox-scene ou TeamXbox. On peut voir une petite sélection de ces plantages sur cette page.

Pour l’instant, difficile de dire ce qu’il en est sachant que Microsoft se refuse à communiquer sur le sujet. Certains évoquent une surchauffe au niveau du GPU tandis que d’autres parlent plutôt d’un gros problème au niveau de l’alimentation externe de la console. On attendra tout de même d’en savoir un peu plus avant de tirer à boulets rouges sur Microsoft sans pour autant oublier les premiers acheteurs bien emmerdés d’avoir claqué 400 dollars. D’autant que la firme de Billou ne peut leur proposer aucune solution pour l’instant. Dernière petite chose, Engadget confirme des plantages, apparus sur sa propre console tout en précisant que ce n’est “rien de grave”. C’est vrai, c’est plus que rassurant pour la durée de vie de la machine.

Source : C_wiz et Factornews

Je sens certains vont commence a descendre la console le mor au dents, alors messieurs avant toute chose pas de violence (en vacances) merci :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

On peut rire un p’tit coup tout de même non ? Allez si :stuck_out_tongue:
En fait ça m’attriste surtout pour les mecs qui ont attendu des heures, quittes à dormir sur place. Franchement, j’espère pour eux que :

  1. On va vite trouver de quoi il s’agit
  2. C’est réparable (soit au niveau de l’utilisateur ou alors au niveau de la chaîne de prod, dépend du problème)

Remarque, du coup ça calmera p’tre quelques acheteurs compulsifs.
Ou alors c’est p’tre un complot pour ralentir les ventes de la machine, de sorte que les stocks soient un peu moins à flux tendus qu’aujourd’hui (qui a dit « quel stock » ? :P)

Bon et moi je citerai juste le titre que MickBim avait proposé et que perso j’adorais (le titre, pas MickBim) :

“Everytime you masturbate, god crashes an Xbox 360”

Oh oui c’était bon ça comme idée !

Et dans même pas 24 heures c’est vendredi les gars ! :stuck_out_tongue:

Edit: en fait je vois meme pas pourquoi je me fatigue a repondre a des pures rumeurs basees sur quelqu’un qui connait quelqu’un qui a vu une Xbox planter et autres anecdotes… apres tout on peut propager tout ca pour faire avancer ses objectifs et se justifier et si elle a une petite chance d’etre vrai dire “haha! je vous l’avais dit” ou si elle etait fausse “ha ben on a bien precise qu’on attendait avant de tirer a boulet rouges”. Quand on presente pas des trucs 110% bidons (la penurie “artificielle”) comme des faits, prefixee d’une variante du toujours genial “tout le monde sait bien que/on sait bien que”. Grandiose. Facile.

10 sacs sur le ptit franco-ricain.

Au passage, j’en ai vu tourner une tetrachiee au boulot 24/7 pendant des mois sans aucun plantage materiel et Dieu sait qu’elles ont ete chargees…
Pue le troll ce thread.

http://www.next-gen.biz/index.php?option=c…d=1720&Itemid=2 :stuck_out_tongue:

bah on verra bien. mais je pense aussi que ce ne sont que quelques cas isolés. en tout cas je compte pas annuler ma précommande. Si ce n’était pas que des cas disparates et isolés, ce serait la révolution (désolé :P). la question qu’on peut se poser c’est: à l’époque du lancement de la ps2, est-ce qu’on a pas eu aussi des acheteurs avec des plantages?

En même temps, essayez de me trouver un produit qui n’a pas de critiques sur le net :stuck_out_tongue:

C’est toujours la même chose, si tu achètes une X-Box 360 qui marche parfaitement, tu vas pas faire un thread avec « ouaaah ça marche trop bien », par contre en cas contraire tu vas t’empresser de la descendre en flammes, tout dégouté.

Tout ça pour dire que c’est le cas avec presque toutes les consoles, le nombre de fois que j’ai vu des critiques sur la fiabilité de la PS2, alors que sur 8 copains, aucun n’a jamais eu de problèmes ( et ça doit bien faire, oh, 4 - 5 ans qu’elle est sortie, non? ).

Perso, wait & see, mais je ne me fie pas trop de ces trucs. Faudrait déjà savoir le pourcentage de consoles touchées, des chiffres sérieux, etc.

Je pense qu’il faut arreter de proteger la x-boite à bilou aussi… Si j’achete une carte graphique à 400 dollars, qu’elle plante et que je suis pas le seul, logiquement je peux en déduire certaine chose sur la qualité du service de la boite qui à sortie le produit. Et ce serait pareil avec une voiture, une télé et n’importe quoi d’autre.
Pour cette histoire, je pencherais plus pour un défaut d’usine sur une série comme il y a eu sur les ps2 à l’époque. Mais comme Sony, Microsoft à appliqué la technique de rupture et ce retrouve bien mal car proportionnellement, ca fait plus de consoles qui plantent. Les mauvaises langues (comme moi) diront que ca fait une bourde de plus :P.
En esperant quand même que la firme de Billou corrige ca rapidement et équitablement. Ca va être dur le marché Japonais pour la X-Box, ca va être très dur.

D’un autre côté on voit que 5 screenshot sur tout le net donc le problème ne doit vraiment pas être répandu.
Et puis si Microsoft a répondu en admettant le problème qui peut éventuellement survenir, c’est plutôt pour tuer la rumeur dans l’oeuf (rumeur de sur de GROS problème de plantage), rumeur qui pourrait se répandre très vite sur le Net comme on le voit si souvent : une réponse nette et plus de rumeurs/suppositions douteuses :stuck_out_tongue:

Chez Ars Technica, on estime que c’est parce que parmi les premiers acheteurs de Xbox 2, beaucoup sont des hardcore gamers, qui se trouvent avoir voulu tester leur nouvelle machine longuement et massivement depuis leur achat. Bref, ils pensent surtout à des surchauffes dues à une utilisation un peu trop intensive.
Voilà qui peut expliquer quelques problèmes déjà.

En attendant, ça leur fait un peu plus de pub, je ne vois pas de quoi ils se plaignent chez MS :stuck_out_tongue: .

Ahah, ça ça sent le mec qui n’a jamais acheté la toute dernière génération de carte graphique ou de processeur sortis.
C’est comme ça avec toutes les pièces informatiques (et toutes les consoles ont eu des petits soucis à leur sortie). Quand tu achètes du matos qui vient de sortir tu t’expose à des soucis, parce que les chaînes de fabrication s’améliorent en permanence et que la première génération sortie des chaînes est toujours la pire et qui a le plus de chances de foirer.

De toute manière je vois pas le prob, si vraiment il y a des soucis sur certaines machines elles seront changées et basta.

Sinon, joli troll Ehldog… :stuck_out_tongue:

Je me colle du côté “c’est pas la mort”.
Bah oui, sur je-sais-pas-combien de machines vendues en première journée, ça doit pas dépasser les 2 à 3% du parc de machines, ces plantages.
Maintenant, si c’est un problème GENERAL, c’est autre chose. Mais je vois pas chaque client de XBox 2 piailler sur un forum. Donc ça doit être minime.

Ah, et Zekiller, la PS2 a 5 ans tout juste aujourd’hui (et la mienne tourne toujours très bien. Date du premier jour).

Beuh, faut pas t’énerver GloP, y’a pas de trucs méchants dits pour le moment. :stuck_out_tongue:
Moi j’trouve ça rigolo comme news au contraire, après sincérement (bon je vais parler pour moi), je ne doute pas que si un problème existe réellement, MS a les moyens de le résoudre.
M’enfin quelques p’tits soucis sur quelques machines, ça ne me paraît pas abherrants. C’est comme une bagnole, les premiers exemplaires ont toujours quelques p’tits soucis de finition ou autre, ça n’empêche pas de les vendre. Faut juste rôder tout le système de production, affiner les détails et éventuellement régler les p’tits défauts des premiers modèles.
En gros, rien de différent à ce que se voit ailleurs, un produit normal et un lancement normal.
Et puis certes, p’tre que les cocos ont fait des « stress test » sur leurs consoles mais là j’avoue que je vois difficilement ce qu’ils peuvent faire dans ce but (si la machine plante bien au bout de 20min…). Néanmoins, il semble assez normal que les premiers modèles soient moins endurants que ceux qui seront produits dans un an. Forcément la « machine » n’est pas figée, des changements s’opèrent tout au long de son cycle de vie.

[quote=“joebount, post:8, topic: 26083”]Au passage, j’en ai vu tourner une tetrachiee au boulot 24/7 pendant des mois sans aucun plantage materiel et Dieu sait qu’elles ont ete chargees…
Pue le troll ce thread.[/quote]
D’un autre côté, je suis pas sûr que les xbox fournies au développeurs soient les mêmes que celles qui sortent des lignes de production.
Après, on vera bien (microsoft a bien sorti un OS pour portable qui plante régulièrement et qui met 1 mn à démarrer, alors…).

comme toute production de masse, y a un pourcentage de machine defaillante c’est tout (si y avait vraiment un souci general les medias classiques ce serait deja fait un plaisir d’enfoncer MS)

et puis les premiers acheteurs essuie toujours les platres de la mise en place correcte de la ligne de production

me rappelle pas qu’on ai fait tant de foin pour la psp et ces pixels morts :stuck_out_tongue:

a vui c’est microsoft le grand mechant alors tout de suite c’est beaucoup plus amusant de taper dessus :stuck_out_tongue:

de toute maniere y a rien qui presse quand oblivion sera sorti, je verrait a ce moment la si je l’achete pas avant :stuck_out_tongue:

bah c’est normal qu’il s’enerve, apres tout, le bourrage de crane « on est les meilleurs » quand tu travailles dans une boite, qui plus est americaine, ca marche toujours un peu… (les ricains sont tres forts pour ca. chez ibm c’etait pareil pour moi)

de toute façon , je prefere attendre que les autres essuient les premiers platres avant de me lancer, comme pour une nouvelle voiture qui sort, faut jamais se precipiter

je l’acheterais peut etre apres les premieres campagnes de rappel :stuck_out_tongue:
en meme temps que mon alfa 159 quoi

cela dit, un produit technique qui marche dans 100% des cas ca s’est jamais vu. sur les 500000 consoles vendues, s’il y en a 100 de defectueuses, je trouve pas ca forcement anormale.

c’est pas un certain sony qui avait eu des problemes avec la surchauffe de ses alims ???