La 360 déclare sa flamme

[quote=« AristideRutilant, post:14, topic: 26083 »]Chez Ars Technica, on estime que c’est parce que parmi les premiers acheteurs de Xbox 2, beaucoup sont des hardcore gamers, qui se trouvent avoir voulu tester leur nouvelle machine longuement et massivement depuis leur achat. Bref, ils pensent surtout à des surchauffes dues à une utilisation un peu trop intensive.
Voilà qui peut expliquer quelques problèmes déjà.

En attendant, ça leur fait un peu plus de pub, je ne vois pas de quoi ils se plaignent chez MS :stuck_out_tongue: .[/quote]
Ouais mais non.
Une console c’est sensé être prévu pour ça. Si faut jouer que 1h max tous les jours aucun intérêt d’acheter une console.

Tant que Microsoft communique pas comme pour les problèmes de lecteur de la 1ère xbox qui rayait le jeu (en gros c’était « vous mettez mal le dvd, c’est votre faute. »), ça c’était un grand moment de mauvaise foi.

Sinon, ça existe un constructeur qui n’a jamais eu de problèmes avec ses premières consoles ? (indice chez vous : N******o)

[quote=« ironfist, post:19, topic: 26083 »]me rappelle pas qu’on ai fait tant de foin pour la psp et ces pixels morts :stuck_out_tongue:
Juste que Sony avait une politique d’échange proche du néant…[/quote]

[quote=« MickBim, post:21, topic: 26083 »]Si faut jouer que 1h max tous les jours aucun intérêt d’acheter une console.
C’est bien vrai ça ! Ma Nintendo 64 tournait presque en permanence et marche encore aujourd’hui !
Par contre j’ai crâme trois Dreamcast, mais l’usage était intense aussi.

Sinon, ça existe un constructeur qui n’a jamais eu de problèmes avec ses premières consoles ? (indice chez vous : N******o)
Clair, ceci dit la quatrième mission multi de SW Rebel Strike plante sur le Cube d’un pote et pas sur les autres… mais c’est le seul problème rencontré !
Mais je n’ai jamais vu de console défaillante, mais bon, y’en a surrement !
[/quote]

Franchement, non, aucun, nada, y’a forcément eu des cas quel que soit le constructeur (prend la NES pour ton indice). Le seul « problème », c’est qu’il n’y’a pas eu de comm sur le sujet. Une console Nintendo qui merde ça ne fait pas vraiment réagir, une console MS qui merde, forcément, ils se font fusiller sur place.

Mon Cube (NINTENDO, pour ceux qui suivent pas) a freezé plusieurs fois (un james bond, splinter cell 3)
Ma N64 (encore NINTENDO, toujours pour les mêmes :stuck_out_tongue: ) a freezé une fois sur WipeOut64

Ca existe, je l’ai vécu. Les nouvelles machines étant sûrement de plus en plus complexes, les risques de voir apparaître des plantages augmentent.

Ah ça je suis d’accord sans aucun contester ne serati-ce qu’une seconde…
Au final le problème c’est les gens qui refusent à admettre qu’elles puissent avoir des problèmes… :stuck_out_tongue:

Pareil, je mets tout sur notre futur président :stuck_out_tongue:

Il n’y a que Nintendo qui soit sans reproches à ce niveau (comment font-ils ? utilisation de technologie éprouvée, no high end…)

Tout le monde a déjà oublié les pixels moisis morts sur les premières PSP ? Oui ? Bon ben ça sera pareil pour la X360 et sa surchauffe… Même sans jeux, regardez la portable de Sony…huhu.

[quote=« Gimly, post:15, topic: 26083 »]…
Quand tu achètes du matos qui vient de sortir tu t’expose à des soucis, parce que les chaînes de fabrication s’améliorent en permanence et que la première génération sortie des chaînes est toujours la pire et qui a le plus de chances de foirer.

Sinon, joli troll Ehldog… :P[/quote]

C’est pour ca que j’achete rarement de première génération :P. Pour les trolls je me soigne mais vu le sujet du post c’est plus ou moin inévitable.

Niveau freeze de consoles, vue que j’en ai eu quelques une voici mon petit constat perso:
-Sony et les PS, je m’etale pas trop sur le sujet mais ca arrivais souvent sur ma Playstation moin sur la Ps One. La Ps 2 s’en tire bien, il y à surtout les Dynastie Warrior qui aimaient pas plus de 5h d’affilé… Il y avait eu un probleme d’optique sur les premières générations je crois, mais je n’en ai pas rencontré.
-Microsoft et la X-Box: Pas mal de freeze passé les 5h d’utilisations mais pour sa defence, elle n’était pas tres bien située et refroidissait assez mal donc perso ca ne me choquerais pas d’avoir le même prôblème sur la 360 vu que ca reste un Pc de dedans. Je m’etale pas sur le côté Cif amoniacal du lecteur, j’en ai encore le porte-feuille qui grince…
-Nitendo: les seules problèmes rencontrés étaient la poussière sur les cartouches à l’époque de la Nes et la N64. La Cube, j’ai eu un seul freeze et c’était sur Splinter Cell 3. D’ailleurs c’est la seul console que j’ai garder en attendant la Revolution :stuck_out_tongue: .
Mention spécial souvenir pour la Megadrive qui plantais régulièrement et assez facilement, suffisait de jouer aux Sonic pour le comprendre rapidement :-.

Pour le cas des plantages recent de la 360, il devrait implanter une sonde dans la console et voir si c’est pas la chauffe effectivement. Comme pour la précédente X-box, ca reste un pc à l’interieur avec les même problèmes. En tout cas pas plus de nouveaux cas pour le moment donc soit les gens on éteint la console dans le doute, soit les HG jouent molo B).
N’empeche que ca doit bien foutre les boules surtout quand on vois a quel prix elles sont partis sur E-Bay…
Comme si j’achetais une nouvelle voiture et qu’elle tombais en rade au bout de 2000km intensif car le moteur est trop chaud… Rooooooooh comme je suis mesquin… :stuck_out_tongue:

Il y a eu de nombreux threads très sérieux sur de nombreux sites qui le sont tout autant (Ars Technica, notamment, je vous retrouve les liens ce soir, là j’ai pas le temps) concernant la pénurie programmée. Et je trouve perso qu’il est tout aussi idiot de rejeter en masse cette théorie sans plus d’arguments que ceux qui estiment que cela pourrait être vrai. Je rappelle tout de même que c’est une technique de marketing usitée, qu’elle existe depuis un moment, qu’elle avait d’ailleurs déjà été mise en oeuvre par Sony à l’époque de la PS2 et que je ne vois vraiment pas pourquoi Microsoft n’en ferait pas usage eux aussi.

Euh, honnêtement ça ne veut rien dire cette hitoire de plantages.

Je prend mon expérience presonnelle :
Une PS1 V1.1 (la toute première avait des prises cinch à l’arrière, la 1.1 LE port officiel plaistationne).
Elle m’a servi pendant 7 ans sans broncher, jamais eu à la retourner ni la mettre de coté, elle tournait en général 5-6h/ jour et aucun problème rencontré. (elle dort tranquilement dans un carton)

Une Xbox V1.0 achetée à sa sortie, décriée par pas mal d’éditeur car elle selon le lecteur dvd elle lit plus ou moins bien les différents disques insérés (j’ai d’ailleurs eu un prob de dvd, pas de lecteur, défectueux avec Chaos Theory alors que UBI eux-mêmes admettent qu’il y a des ennuis selon les lecteurs).
Et là c’est pareil, aucun souci la console a bien du planter… 4 fois depuis mars 2002.

Très franchement on ne sait pas dans quelles conditions les consoles ont été transportées, ni l’environnement dans lequel elles fonctionnent (style une cave bien humide, forcément…).

Je serais donc tenté de dire : Inutile de sortir le Tomawak, laissons lui le temps de faire ses premiers pas.
Et puis le trollage sans connaissance de cause semble devenir une généralisation dans notre société.

Donner un avis tranché sans savoir c’est mal ! (tenir des propos intolérants qui n’ont pas de tolérance aussi)
Respectez au moins le boulot fourni par tous ces gens boon sang !
Ca vous arrive jamais de faire un faux pas ?

heu t’es sur :stuck_out_tongue: ??? perso je viens juste de resortir ma vieille megadrive du placard (y’a pas deux semaines) et j’ai teste tous mes jeux dessus (une 20aine). Ben 10 ans apres ils ont tous fonctionnés et elle a tourné tout l’apres midi pour faire ce revival. Aucun plantage.

Pour revenir au sujet, personnellement les pixel mort de la PSP moi je m’en souviens encore tout comme le bouton X ou O qui restait bloqué. Tout comme les PS qu’on mettait sur la tranche pour qu’elle puisse lire certains CD. Donc y’a pas que Microsoft dans le lot.
Toutes les consoles ont des blemes. Plus au démarrage c’est sur. La c’est le tour de la XboX360.
Ca ne me fera pas changer d’avis, je ne l’aurais pas acheter de toute facon a Noel (minimum un an pour moi).

GloP mange ton pain noir pendant 6 mois voire un an et après tu pourra venir troller comme un porc avec nous sur les threads : « La PS3 raye les Blu-Ray, détruit votre télé et crame votre chien ».

+1 J’aimerais bien voir les conditions d’utilisation de certains

ZeP
« On ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure »

Oui mais bon cher fask, faire une news comme celle-là sur un sujet comme celui-ci, fallait vraiment vouloir attirer la polémique.

Moi j’aime bien paul et mickey, et quand ils sont là je leur dit pas de partir avant d’avoir offert cahouètes et martini.

Pour la sois disant pénurie programmée, ça n’est pas tout simplement qu’ils reservent un certain nombre de console pour chaque continent, car contrairement à leurs concurrent Microsoft ne sort pas sa console 1 ans apres les autres en europe.
Faudrais connaitre leur capacité de production mais pour pouvoir la sortir en europe le 2 et au japon quelque jours apres ils ont peut etre décidé de pas vendre tout le stock juste aux EU.

Sinon et puisqu’on parle de la Xbox, MS perdrait 126$ par machine.

Et pour les amateurs, les 3 premières pubs pour la console et en français disponibles chez Xboxyde.

Bah non, je ne suis pas d’accord. Y’a une nouvelle machine sur le marché, elle n’est pas donnée et elle plante chez certaines personnes. Ca, c’est un fait (et pas une « rumeur » comme j’ai pu le lire). Yavin et C_Wiz ont estimé que ça valait la peine d’en parler et ils l’ont fait. D’ailleurs, plein d’autres sites ont repris l’info (en étant nettement plus « polémiques » que nous, d’ailleurs).

Bah d’abord je suis pas enerve du tout. Moi j’ai plus ma gastro a la con, j’ai donc le sourire au levres, j’ai fini un level trop chaud a FEAR et a part pour le fait que Kinik vient de me battre trois fois d’affile a PGR tout va bien. Je releve juste un ou deux trucs qui m’on parut interessants…

[quote=« Neomattrix, post:16, topic: 26083 »]Je me colle du côté « c’est pas la mort ».
Bah oui, sur je-sais-pas-combien de machines vendues en première journée, ça doit pas dépasser les 2 à 3% du parc de machines, ces plantages.[/quote]
2 a 3% serait largement au dessus d’un probleme general. 2 a 3 pour 1000 serait deja un probleme general. On est tres en dessous de tout ca. Il s’agit au mieux d’anecdotes qui a ce stade, ne prouvent absolument rien sur la qualitee de la fabrication de la console. Pour comparer, il me semble assez evident que meme si on se retrouve avec une barette de RAM Crucial foireuse ou pire qu’on ait entendu parler de gens qui aurait des barettes de RAM crucial foireuses, c’est pas une raison ou une preuve suffisante pour publier des news pour dire que la ram crucial aurait un grave probleme de fabrication. Mais la de suite, avec 1700 composants dans une xbox, c’est justifie…

[quote]Ouais mais non.
Une console c’est sensé être prévu pour ça. Si faut jouer que 1h max tous les jours aucun intérêt d’acheter une console.[/quote]
La console est faite pour tourner 24/24, ce qui est fait avec des centaines de machines a quelque km de la ou je tape ces lignes…

Si, les dev kits finaux fournis aux developpeurs sont les memes que celles qui sortent des lignes de productions auxquelles on rajoutes des trucs pour faire du debug (ou pas, sur celles de tests, c’est la couleur de la boite, la taille du HD, et la nature de la certif au niveau securite qui change, je pense pas que ca ait un effet sur les degagements de chaleur…). Observation de Joe sur une constatation faite a son taf, elle aussi anecdotique soit dit en passant, ca aurait ete aussi simple que ca pour limiter la portee de son observation, mais ca decredibilise aussi la news, donc c’etait pas tres drole…

Bah bien sur, je fais un semblant de protestation (leger en plus, ca meritais pas un gros effort de ma part) parceque on raconte des trucs nuisibles sans aucune ombre de preuve et ma reaction est bien sur le resultat d’un bourrage de crane. Bah desole hein, mais lavage de cerveau ou pas j’espere bien que je vais pas changer sur ce point la quel que soit le domaine. Et tant qu’on en est a considerer la valeur tres variable de qui dit quoi, ca n’a surement rien a voir avec le fait qu’a bosser dessus 40h par semaine et a etre est en plein coeur du domaine en question on finit par apprendre ou savoir quelques trucs… Etonnant comment etre informe se transforme en un tour de passe passe en handicap… Encore un truc des americains… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Rumeurs, mensonges (la pseudo penurie artificielle bidon a meme pas l’elegance d’un conditionel)… A se demander qui fait du bourrage de crane…

PS:

On est d’accord le fait, c’est qu’il y a certaines personnes qui ont eu la malchance d’avoir une console qui marche pas/mal. Combien, quel pourcentage, pourquoi, comment, on sait pas. A partir de la, la rumeur c’est toute tentative de generalisation a l’ensemble de la production qui ne repose sur absoluement rien de verifie. Ca c’est pas une news et une pirouette de figure de style pour dire qu’on « attend avant de tirer a boulets rouges » change rien a la motivation derriere la news. Et personellement, je vois pas du tout ce que le fait que d’autre ont fait pareil, voire pire, vient changer :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas m’exprimer à la place des auteurs de la news, je l’ai lue ce matin et comme beaucoup de gens, j’avais déjà eu vent de l’info hier sur mes sites habituels. Mais parler de « motivation derrière la news », désolé mon Gloppy, mais c’est tout autant un procès d’intention que ce que tu reproches à C_Wiz et Yavin. Match nul, balle au centre.

Ben tout betement parceque je peux t’affirmer et te promettre que j’ai une experience de premiere main que c’est absoluement pas le cas, et que le maximum a ete fait pour avoir le plus possible de consoles dispo en rayon le jour du lancement. Pour en avoir ete le temoin direct je crois pouvoir donner un avis informe sur la question.

Maintenant rien n’a ete fait non plus pour eviter les histoires dans la presse sur la console mais il n’y a absolument pas eut d’action deliberee pour retenir des consoles en stock ou ralentir la production aux usines. Les personnes qui affirment le contraire mentent tout simplement et celles qui le font sous couvert de conditionel presentent des rumeurs apparement tres plausibles, mais sans l’ombre d’un preuve pour la simple raison qu’il n’y en a pas. Moi perso je trouve dommage que le fait que ca soit une rumeur qui semble trop belle pour ne pas y croire, meme un petit peu, en fasse quelque chose d’assez proche d’une veritee pour qu’on la presente comme un fait… Qu’on la retrouve sur un ou des sites serieux change y change pas grand chose…

Il me semble evident que chaque news a une motivation qui en fait son interet. Il me semble aussi legitime de m’interoger sur cette motivation derriere une news qui repose sur un mensonge (la pseudo penurie) et une rumeur (la 360 pourrait avoir un pb de fabrication). Je ne fais aucun proces d’intention sur quelle est cette motivation derriere la news en question, juste que se refugier derriere une tournure de style poru justifier la presentation d’une rumeur ne change pas la motivation en question. C’est ce que j’ai dit. Maintenant elle (la motivation) peut aller de l’attrait du sensationalisme d’une telle news, a la volontee de pas passer a cote d’une « info » reprise par plusieurs autres sites en passant par l’attrait du bon mot avec une approche decalee sur la sortie de la 360 et/ou les trois a la fois et une combinaison de plein d’autre raisons. A moins que tu infere en lisant ma phrase que je disais que j’y voyais une attaque deliberee anti xbox360 mais dans ce cas la, non seulement j’ai pas dit ca, mais c’est pas moi qui fait des proces d’intention :stuck_out_tongue: A faire des proces d’intention sur des proces d’intention on va pas s’en sortir c’est un coup a s’engueuler sur des trucs que personne ne pense ou ne dit. Ca serait quand meme pas classe du tout…

Glop, ce genre de sujet à l’air de vachement te titiller, alors qu’on a tous vu bien pire et dangereux comme calomnies (si tant il s’agirait bien de calomnies)…
[mode psy a 2 balles]Ceci cacherait-il un problème latant en rapport avec, disont, ton entreprise actuelle ?[/mode psy a 2 balles]

Haha, moi je vois surtout que c’est pas fréquent du tout (et la news établi cela dès le début) et que MS prend en charge les quelques malchanceux. Donc tout va bien cuicui rourou les ptits zoziaux XD
(dommage que PDZ fait pas mouche sur le zone, je vous aurait bien dérouillé la face au DY)

[quote=“GloP, post:37, topic: 26083”]Ben tout betement parceque je peux t’affirmer et te promettre que j’ai une experience de premiere main que c’est absoluement pas le cas, et que le maximum a ete fait pour avoir le plus possible de consoles dispo en rayon le jour du lancement. Pour en avoir ete le temoin direct je crois pouvoir donner un avis informe sur la question.

Maintenant rien n’a ete fait non plus pour eviter les histoires dans la presse sur la console mais il n’y a absolument pas eut d’action deliberee pour retenir des consoles en stock ou ralentir la production aux usines. Les personnes qui affirment le contraire mentent tout simplement et celles qui le font sous couvert de conditionel presentent des rumeurs apparement tres plausibles, mais sans l’ombre d’un preuve pour la simple raison qu’il n’y en a pas. Moi perso je trouve dommage que le fait que ca soit une rumeur qui semble trop belle pour ne pas y croire, meme un petit peu, en fasse quelque chose d’assez proche d’une veritee pour qu’on la presente comme un fait… Qu’on la retrouve sur un ou des sites serieux change y change pas grand chose…[/quote]
Ecoute, on pourrait en débattre des heures, mais ce n’est pas mon intention. Tu es certainement dans le secret des dieux de la stratégie marketing de MS, pas moi. Je soulignerais juste que tu as une position ferme et définitive sur le sujet (en même temps, t’as peut-être toutes les raisons d’en avoir une, tu prends peut-être ton kawa du matin avec Liddell). De mon côté, j’ai des doutes, je ne les ai jamais manifesté autrement que sous cette forme, parce qu’il y a un faisceau d’éléments qui me font penser que la théorie de la “pénurie artificielle” est possible. Attention, j’ai bien dit “possible”, je n’ai à aucun moment dit que c’était le cas. Mais jusqu’à preuve du contraire, j’ai le droit d’avoir des doutes et venir me matraquer le cerveau en me disant “non, c’est faux, moi je sais”, ça ne m’enlèvera pas cette liberté.

Plus serieusement que ma tentative de troll gratos :

  • Tentative délibérée de retenir les consoles dans les stocks, ou de limiter la prod, je crois pas. Sortir délibéremment la console sachant très bien que la production et le stock de départ suffirait pas a alimenter le “rush” (parce que c’est bien d’un rush dont il s’agit) initial, j’avoue me demander si c’est pas voulu (et ca serais pas étonnant).

  • Pour ce qui est des problèmes matos, je préfèrerais voir la quantité réelle. Tout produit n’est pas a l’abris du 0 défaut sur toute la série.
    Qui ici n’a jamais eu une barette de RAM foireuse ? Un proc mort a l’achat, une carte mère farceuse, ou une carte graphique qui crève 3 mois après l’achat ? En fonction de notre loose inhérente, murphy passant par la, ca nous es tous arrivé.
    Alors, là, en plus c’est de MS qu’il s’agit. Donc forcement, le moindre pépin prends des proportions énormes. Pasque c’est MS. No offense aux rédacteurs de la news… c’est un constat généralisé.