La banane des graveurs DVD

hello les geeks !
je trainais sur internet (pour changer) lorsuqe je susi tombé sur ceci: cetains graveurs DVD peuvent d’un coup de baguette magique devenir des multiformats.
j’ai également lu je sais plus ou que je sais plus qui avait fait la démonstration d’un graveur simple couche gravé en double couche (oui, je sais, les médium ne sont pas encore officiels, etc…) grace à un changement de firmware aussi !!!
ce qui m’amène à cette questions:
les différents formats de DVD sont ils véritablement si différents que ça ? ça m’étonnerait fortement tout de même, sinon la transformation serait plus hardue qu’un simple changement de firmware.
mais alors, pourquoi les fabricants nous sortent ils 50 versions d’un même produit ? mono-format, multiformat, simple couche, double couche…
si j’étais langue de pute je dirais qu’on nous prends pour des moutons mais non, c’est opas possible, ils oseraient pas…
si ?

En tous cas, ce que je sais, c’est que mon graveur Nec ne m’a pas pleinement satifsait (retour au bout de pas longtemps à rue Montgallet). Maintenant, si c’est juste un truc de firmware, les différents DVD, c’est sûr que c’est de l’arnaque, m’enfin bon, moi j’aime pas trop les firmawares non officiels (c’est pas réversible, je crois, et si y a un problème, y en a un !)

il s’agissait de Pioneer qui en faisait la démonstration sur les DVR-A106/106.

Mais comme tu l’as dit toi même, pour l’instant le DVD Forum n’as pas encore établi la norme du DVD R double couche… en espérant que tout le monde s’accorde pour suivre 1 format unique. Ce qui est déjà mal parti si Pioneer commence déjà à faire cavalier seul en tentant de montrer qu’il est déjà prêt.

la différence entre les formats : DVD-/+ R etc… est plus le résultat d’un chaos entre les différents constructeurs essayant de s’approprier le leadership plutôt que de vouloir arnaquer l’utilisateur. Même si à l’origine le premier format DVD R 1.0 a été défini avec une capacité moindre que les DVDvidéo 5, pour l’évidente raison de compliquer la copie de ces derniers…ensuite personne n’a voulu s’entendre et c’est parti en coui***.

cela risque de recommencer avec le DVD-R double couche… mais ne nous leurrons pas, au final le format qui dominera sera celui qui permettra la copie des DVD vidéo 9 de la façon la plus fidèle possible (niveau compatibilité des platines et capacités).

il semblerait qu’en fait si ! il y a anguille sous roche…
ça fait le 2ème graveur, en qques jours, simple couche qui devient double couche en bidouillant le firmware…
http://www.hardware.fr/news/lire/24-05-2004/
il est compréhensible qu’ils veuillent se faire du fric mais ça fait cher l’update de firmware quand me^me ! pourquoi racheter le même graveur avec un couche logicielle diffénrete ? au supra pire, qu’ils le vendent ce firmware (qu’ils le vendent gratuitement car sinon je dis adieux à la marque en question)

bon beb ce’st sûr maintenant, ils se sont foutu de notre gueule…
par contre, ce’st incroyable comme les prix ont baissé ! moins de 80 euros pour  un graveur DVD double couche !!

il y a 3 graveurs repertorié pouvant faire du double couche : le nec 2500 , le lite on et le pionner.

bon ça fait des semaines que ça débat sur le cas du NEC. Le constructeur se défend en arguant que le 2510 n’est pas qu’une évoltuion du firmware mais que la lentille et le laser ont été adaptés pour réduire le taux d’erreurs lors de la gravure double couche.
J’ai acheté le 2510 pour moins de 100 euros et ça marche nickel (silencieux, rapide et pas de problème avec des dvd 4x ritek tout pas chers pour sauver mes rushes DV AVI).

acheter ce graveur et changer le firmware, ca sert a rien, puisque le sony / liteon est ou sera quasiment au meme prix…

moi je voudrais juste signaler, que les graveurs DVD c’est pas fiable, j’en suis a mon 3eme graveur de dvd, et au bout de 5 ou 6 mois d’utilisation quotidienne, ca finie toujours par te chié tes gravures… non non ca plante pas forcement, pas de messages d’erreurs, mais le laser se “DEcalibre”, il chauffe d’avantage et du coup se met a graver mal, c’est incidieu, tu penses que ca fonctionne, et puis DTC…

donc, c’est de la merde

qon me dise pas que ca vienne de la pietre qualité des mes graveurs, jai mis a genoux :

un pioneer, un plextor et un sony

en tout cas, ca sert a rien de prendre un graveur a 200 euro (je pensais etre tranquille avec plextor) donc prennais un Pioneer 107 a 80 euro par exemple, ca suffit bien, et profiter bien de la garantie (moi pioneer ma dit que mon probleme venait de mes dvd vierges, alors que non…)

a gaga