La Belgique : le pays du w4rez ?

Les connexions haut débit, c’est bien ! On peut télécharger plein de choses intéressantes ! En Belgique, voici ce que les fournisseurs d’accès nous proposent… Limite provoc’, quand même.
Tvcablenet, vous l’aurez deviné, c’est une connexion haut débit via le câble… Pour justifier le quota de download autorisé, voici leur calcul, je cite : “Avec la formule Base, vous disposez d’un volume de transfert de 15 Go/mois (exemple: 15 Go < 14 CD et 7 films DivX ou 18 films DivX et 3 CD).” Et après on nous hurle que les DivX, c’est pas bien ! Je rappelle que la société proposant ces services est nationale ! La Belgique cautionnerait-elle le DivX ?

Source : Tvcablenet.

meuh non, tout le monde sait que ce sont les 20 heures de divx des vacances de tati à la campagne (remasterisé en dolby 5.1 bien sûr) dont ils parlent ;-)…

(comment ça je suis ironique! mais non pas du tout… enfin si, quand même…)

PS: suis belge mais pas chez Tvcablenet, donc pas tapper…)

Alors là je dis attention !! Y faut pas tout mélanger !

Il est tout à fait légal de télécharger des films en DivX tout comme des musiques en MP3 SI L’ON POSSEDE LES ORIGINAUX A LA MAISON. Bah ouais moi je sais pas les faire alors il faut bien que je les télécharge ! Voilà pourquoi on peut lire de telles choses dans des pubs, qu’elles soient belges ou françaises. Ca ne veut pas dire que je suis naïf et que je ne soupçonnais pas que l’on puisse avoir une utilisation frauduleuse du haut-débit ! Si les éditeurs estimaient que le piratage coutent plus cher que de donner une copie de sauvegarde dans leurs produits, ça fait belle lurette qu’ils nous en refilerait même dans les boîtes de céréales.

Et la marmotte …

Le coup de la copie de sauvegarde, a d’autres ! On sait à quoi servent les 99,9% des CD vierges achetés, faut pas brandir les 0,01% restant. Ce genre de pub est clairement une incitation au piratage et je trouve pas ça normal.

Heu, moi je peux booster tes 0,01%, tu n’a qu’a prendre un grand apartement, le sous-louer à plein de gars-geeks et faire plein de sauvegardes pour eux. Encore que je suis sûr que la loi doit stipuler qu’on peut faire plein de copies mais n’en utiliser qu’une à la fois… Parceque sinon, moi j’habiterait de temps en temps avec 20 de mes potes mais juste pour une nuit et avec une version officielle, on a tous le droit de jouer…

Pas la peine de répondre, je suis sûr que ce genre de discusion a déjà été locker 15 fois sur le forum !

Ca me rappelle un coup de fil de FT, il y a 1 an environ :

“Bonjour, voulez-vous voir l’ADSL, l’Internet haut-débit?”

“Bennn…”

“Vous téléchargerez plus vite des MP3 sous Napster…”

J’en étais sur le cul, une entreprise publique (à l’époque) m’incitait à l’illégalité!

tiens t’as du louper une campagne francaise sur paris, pour le cable la aussi ou ca parlait de telecharger des films …

et ne me faites pas le coup du “j’y ai droit vu que j’ai le film”. Si vous avez le film dn dvd, vous etes le roi des cons de vouloir en faire une copie en divx, et si vous avez le film en vhs, brulez le et allez acheter la version collector du film.

Allons, allons, que vous êtes bien naïfs …

Juste au hasard, offre standard pour l’ADSL de base en Belgique (skynet, easynet, planet internet) :

pour 40 € / mois, 15 Gb de quota à une vitesse maximale de 300 kbytes/s (en cas de dépassement de quota, on se retrouve à vitesse ISDN, soit 16 k/s)

Alors de fait, pourquoi on se priverait ?

Et je ne vous ai pas encore parlé du SDSL et de la Fibre Optique à partir de l’Université ou d’une école provinciale d’informatique … (sifflotement)

Les opérateurs sont dans l’illégalité quand ils annoncent clairement que l’avantage de tels débits est le téléchargement forcené de matériel pas très légal (mais INOFFENSIF, re-sifflotement)

Ne vous inquiétez pas, on est assez grands pour y penser tout seuls :o

… donc là, c’est clair, TVCableNet pousse un peu le bouchon, ils cherchent les coups.

Pour info, aussi, TVCableNet est l’opérateur câble du seul arrondissement de Namur (ça correspond à un canton en France). A Charleroi et à Bruxelles, par exemple, c’est Brutélé, et à Liège c’est TeledisNet

Et re-rectification, TVCableNet est aussi présent dans les arrondissements de Tournai, Nivelles, Mouscron et Arlon… (suis pas de ces régions-là en fait)

surtout si ton film, au lieu de l’encoder en local avec ton DVD, tu vas le télécharger sur le web alors que tu as un quota de D/L !!!

C’est sûr qu’avec des pubs de ce genre, c’est limite les RIAA et consorts qui se frottent les mains :

M’ssieur, m’ssieur, regardez, c’est tellement répandu qu’on s’en sert comme argument publicitaire, donc nous, on perd tous les myions qu’on a vol… euh non, durement gagné, enfin pas tout à fait gagné, potentiellement, hein m’ssieur le juge…