La BO d’Akira s’offre un lifting

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/11/akira-musique-2016/
Manga dont la publication a débuté en 1982, film sorti en 1988, Akira commence à se rider doucement. L’oeuvre de Katsuhiro Otomo porte ses “environ 30 ans” avec classe, mais un certain Bwana – producteur électro canadien – a décidé qu’il était temps d’offrir une cure de jouvence à la BO composée par Tsutomu Ōhashi…

4 « J'aime »

L’utilisation des scans du manga pour faire les vidéo youtube, c’est TELLEMENT tendre le bâton pour se faire maraver la gueule… Les gens ont toujours pas compris ou quoi?

La propriété intellectuelle est dans un bateau… et c’est toujours elle qui reste sur le bateau…

C’est du sampling! Du sampling! :smiley:

En même temps les mecs ont certainement un début d’accord avec les gars hein… (on en sait rien, en attendant je trouve le boulot effectué bien cool).

Thx. Pile poile pour la réédition ultime:
http://m.glenatmanga.com/akira-noir-et-blanc-edition-originale-tome-1-9782344012406.htm

Côté zique, ça me laisse froid par rapport à l’original.
Mais côté bécanne, Honda à sortis un petit modèle originale, la NM4 qui n’est pas sans nous rappeler qque chose.

J’ai jamais compris cet engouement pour la version noir & blanc. Je trouve la version colorisé tellement plus classe !
J’ai l’intégral colorisé à la maison, et pour rien au monde je la change pour la version N&B …

RJe te comprends, moi aussi j’ai lu la version couleur, dont je possède une partie des tomes. Et c’est avec cette version que j’ai découvert Akira. Je vénère ces tomes.
Mais cette édition noir et blanc, c’est l’édition qui se respecte, celle des conditions de production originales de l’oeuvre. Comme l’a pensée l’auteur tout ça…
Akira n’a été colorisé que pour percer sur le marché français, un marché constitué d’un lectorat que les éditeurs de chez Glénat pensait incapable de lire les oeuvres dans les conditions premières. C’est ce que j’avais entendu à l’époque du moins…

Je comprends ce que tu veux dire, mais j’ai eu les deux entres les mains, et si on oublie l’aspect “original”, et qu’on compare juste les deux éditions telle quelle, pour moi, la version colorisé défonce la version N&B.
C’est du super boulot, et je vois vraiment pas de raison de s’en passer …

marché US. Et glénât a récupéré le job tout fait.

Perso je préfère la version N&B parce que c’est comme ça que sont produit les manga, mais je pense que la préférence pour la version colorisé vient de la découverte, jeune, d’un style totalement nouveau.

Et du coup, la couleur, c’est le film et le N&B, c’est le manga, ça permet de bien différencier les deux œuvres, en tout cas pour moi…

Akira, c’est bien, surtout en manga :slight_smile:

1 « J'aime »

akira se rider? mais ca ne va pas bien!!??? :rage:

D’ailleurs pour avoir enfin vu l’édition remasterisé au max linder, il y a 2 ans, je continue de penser que cette oeuvre restera intemporelle.