La boite à tout faire

Toujours à la pointe des idées farfelues super géniales, Free innove en proposant le freeplayer.

Mais quoi est-ce donc ?

L’opportunité de transformer une FreeBox V3 ou V4, qui fait déjà téléphone, télé et Internet, en lecteur de DiVX, DVD, MP3… “Mais comment je fais pour mettre le CD/DVD dans la fente?” me dit un zigoto au fond… En fait, la FreeBox ne sera que l’adaptateur télé (via la péritel), il est nécessaire d’avoir un PC qui lui fournit un flux audio/vidéo (MPEG2) qu’elle restituera sur la tele/chaine hifi. Donc il sera sûrement nécessaire d’avoir une machine correcte pour décoder le flux d’origine en MPEG2.

Tout ça est disponible que vous soyez dégroupé ou non, sous Windows, OS X ou Linux. Le logiciel est basé sur l’excellent VLC media player (ndlije : Pitié !!! Que quelqu’un se dévoue pour le design de ce site !!!) dont l’un des développeurs, Christophe Massiot, travaille aujourd’hui pour FREE. Et tout ça c’est gratuit.

Elle est pas belle, la vie?

Attention : l’utilisation de ce service implique toutefois l’acceptation des changements dans les CGV (Conditions Générales de Vente) dont vous trouverez la liste ici. A vous de voir.

Page officielle (explications détaillées sur la mise en oeuvre).

(ndlije : Merci à fser pour une news sur le même sujet)

Mais qu’as-tu contre le design du site de VideoLAN, lije ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 4 Jul 2005, 18:34’]Mais qu’as-tu contre le design du site de VideoLAN, lije ?
[right][post=“374404”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est excessivement laid. On faisait des sites web plus agréables à regarder en 1830.

Je sais pas ce qu’il vous faut, je le trouve très joli le site de VLC, sobre et classe tout comme il faut…

Pareil que Kineox, il vous faut quoi ? Le site est assez clair, sobre, on s’y retrouve pas trop mal… et c’est agréable à lire et regarder, largement plus que ceux de pas mal de logiciels, libres ou pas.

Ils sont jaloux, stou. :stuck_out_tongue: Ou alors c’est la bannière d’en haut qui les dérange… :stuck_out_tongue: (Faut avouer que ça va pas super avec le design du site, mais bon.)

La question, outre le design du site de VLC, c’est de savoir si on peut utiliser VLC directement…

Je m’auto réponds, from le dev :

Edit : je parlais bien sur de savoir si ils avaient forké ou s’ils utilisaient un des nombreux protocoles de streaming intégrés dans VLC, pas de savoir si c’etait facile a utiliser, tsss… Y’a des gens pénibles parfois.

les goûts et les couleurs… (Je rappelle que je n’attaque pas le soft en lui-même mais je trouve que le site lui fait pas honneur)

Ben vu qu’on l’utilise chez moi pour tout ce qui est vidéo et DVD quotidiennement et que même ma soeur et mes parents y arrivent sans trop de problèmes, moi je ne me la pose pas cette question, C_Wizard (j’avais bien compris, lije). Maintenant, ça dépend des gens et ne dévierait-on pas un peu du sujet de la news ?

Bon merci lije d’avoir fait passer ma news (avec les uber corrections) pour mes 3 ans sur cafzone (putain TROIS ans… :stuck_out_tongue: la vache )

LoneWolf
Coup d’vieux :stuck_out_tongue:

Pff, pas pu tester hier soir, il faut 24h entre l’acceptation des CGV et l’apparition du choix FreePlayer dans le choix de la source sur la freebox
Au fait elles disent quoi les CGV? Quelqu’un les a lues?

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 5 Jul 2005, 06:24’]Pff, pas pu tester hier soir, il faut 24h entre l’acceptation des CGV et l’apparition du choix FreePlayer dans le choix de la source sur la freebox
Au fait elles disent quoi les CGV? Quelqu’un les a lues?
[right][post=« 374495 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en gros tu viens de vendre ton âme a free qui ne te la rendra que quand l’enfer sera en zone dégroupé. :stuck_out_tongue:

en vrai, les détails sont sur freenews

Tout ce que j’ai vu qui pourrait être ‹ neuf ›, c’est

Je suis au courant que c’est une page de changements, mais c’est apparemment le seul truc qui s’apparente au lecteur média. Le reste, c’est à priori des changements qu’ils avaient sous le bras et en profitent pour faire passer. Mais bon, chuis pas client Free, j’ai pas lu les conditions précédentes.

Et je suis d’accord le site est laid. Ergonomique, mais laid.

Moi, c’est ca que je comprends pas:

Si je prend la freeplayer, je n’ai plus acces a mon site free?

Le reste ne change pas grand chose, si ce n’est des possibilites de paiment en plus (mais c’est plus cher)

LoneWolf
Bizarre comme ajout…

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 5 Jul 2005, 11:37’]Moi, c’est ca que je comprends pas:
"L’offre Free Haut Débit ne comprend ni de prestations de messagerie électronique, ni d’hébergement de pages personnelles. Les abonnés devront faire appel au fournisseur de leur choix, qui pourra être Free, via la souscription d’un contrat Free Accès Gratuit (Création de comptes).
"

Si je prend la freeplayer, je n’ai plus acces a mon site free?

Le reste ne change pas grand chose, si ce n’est des possibilites de paiment en plus (mais c’est plus cher)

LoneWolf
Bizarre comme ajout…
[right][post=« 374595 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semble que cet article était déjà présent des CGV précédentes de Free :stuck_out_tongue: .

D’après moi, il signifie que le fait de payer 30 €par mois ne te donne ni le service de messagerie, ni le service de FTP : ainsi s’il y a une interruption de service (ou s’ils suppriment ton compte FTP), tu ne peux pas avoir de recours concernant ton abonnement ADSL Free Haut Débit.

Ces petites subtilités, que je peux facilement comprendre de la part de Free, ne mettent donc pas en péril l’accès à ton FTP si tu prends le Freeplayer, étant donné qu’il est clairement dit que ces deux choses sont différenciées.

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 5 Jul 2005, 11:37’]Moi, c’est ca que je comprends pas:

“L’offre Free Haut Débit ne comprend ni de prestations de messagerie électronique, ni d’hébergement de pages personnelles. Les abonnés devront faire appel au fournisseur de leur choix, qui pourra être Free, via la souscription d’un contrat Free Accès Gratuit (Création de comptes).”

Si je prend la freeplayer, je n’ai plus acces a mon site free?

Le reste ne change pas grand chose, si ce n’est des possibilites de paiment en plus (mais c’est plus cher)

LoneWolf
Bizarre comme ajout…
[right][post=“374595”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon on reprend :

Free Haut Débit = fourniture d’un accès internet haut débit + des goodies (TV, téléphone, freeplayer… euh l’armagedon un jour peut être). Rien d’autre, pas de compte mail ou d’hébergement de page perso entre autre. Cela a toujours été le cas. Ce n’est pas un ajout.

Free = accès internet gratuit (hors cout de communication téléphonique) + comptes mails à gogo + hébergement de pages persos à gogo.

On reste libre de choisir son fourniseur pour le mail et les pages perso.
Dans la pratique bien sur on utilise Free puisque ça coute pas un rond et que c’est “plus simple” à gérer. Je met entre guillemets car on s’y perd un peu avec toutes ces possibilités…