On s’en souvient, dans un illogisme commercial des plus percutants, Hewlett-Packard s’était mis à vendre des iPod sous sa propre marque. Un accord étrange, à la limite de l’absurdité complète et qui semblait peu propice à porter ses fruits. Après avoir rigolé de tous les odieux sceptiques osant critiquer sa stratégie, HP a finalement décidé qu’ils avaient raison et stoppe discrètement cette activité.
“… la prise de conscience”
L’information est confirmée par le porte-parole de la marque, tandis que son homologue de Cupertino explique qu’HP a jugé que l’iPod ne cadrait plus avec leur stratégie actuelle. Un léger tremblement dans la Force de la firme fruitée se fait donc sentir, d’autant qu’à cette annonce, le titre Apple a perdu instantanément 2.69% pendant que son pote de chez HP gonflait d’un bon gros pourcent.
Finalement, le monde est désormais un peu plus sain, parce qu’on commence comme ça et on finit par vendre des Powerbook de chez Tokaï.
Source : Reuters