La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

image
:dizzy_face:

9 « J'aime »

Sorry c’était un peu fort pour susciter une réaction, ce n’était pas forcément nécessaire j’admets (et ça nuit au message que je souhaitais faire passer, mais bon je ne vais pas éditer) :see_no_evil:

Surtout qu’il y a bien la disctinction entre idiophilie et audiophilie, globalement :slight_smile:
On se moque ici uniquement des vendeurs qui vendent des cables à 3000 le mètre pour avoir une meilleure 3D sur la télé … et un peu de ceux qui en achètent et qui te jurent que ça améliore effectivement la 3D de la télé, parce qu’on est humains. C’est vilain de se moquer mais de ce que j’ai vu, ces gens se comportent plus intégristes religieux qu’en passionnés …

Depuis qu’on est passé au numérique et aux 0/1 qui vont avec, avoir un « bon cable » ne sert (presque) plus à rien (même s’il y a toujours des cas à la con qui nécessitent des réponses spécifiques).
Par contre, rien n’empêche d’avoir du bon matos derrière (amplis etc …) ou de vouloir se monter une installation en analogique « parce qu’on préfère ce son ».

3 « J'aime »

My bad, de ce que j’ai lu jusque là, ça donnait l’impression que les audiophiles était simplement considérés comme des idiophiles, si la distinction est claire alors c’est peut être que je ne suis pas là depuis assez longtemps pour en avoir vu les fondements :yum:

This.
Ce thread est dédié aux arnaques autour du matos audio.
Un thread audiophile sur le matos sérieux pourrait être intéressant d’ailleurs (j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques personnes branchées bon son sur la zone :wink: ). N’hésite pas à en créer un @romlefou.

1 « J'aime »

Y’a un sujet qui existe :slight_smile:

2 « J'aime »

@romlefou je pense que tu t’emballes :slight_smile: On fait bien la distinction entre les audiophiles et les idiotphiles. On est d’ailleurs pas mal à avoir du bon matos audio. Si tu reprends l’historique de CE thread, tu verras qu’on parle des teubé qui te jure que si, un cable HDMI à 300€, c’est mieux parce que les rouges sont plus profond.
Et meme plus : si ca fait plaisir à ces mecs de mettre 300€ dans un cable HDMI, pourquoi pas. Faut juste pas raconter de la merde pour le justifier.

1 « J'aime »

Si leur câble ethernet à 1100€ a des clips qui ne cassent pas ça vaut largement le prix, non ? :crazy_face:

Sinon en vrai le gars n’est pas a son coup d’essai. Son Jplay à 150€ est un scam qui n’apporte rien.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, si vous êtes tous de cet avis, j’ai dû lire un peu trop vite, la fatigue, le boulot 7j/7, sorry 'bout that ! Merci pour votre bienveillance :slightly_smiling_face:

This et de part mon ancien taff j’ai été amené a beaucoup en parler, c’était parfois très agréable, justement avec des personnes ouvertes d’esprit où la découverte et le partage se fait dans les deux sens (plutôt des jeunes d’ailleurs), mais souvent beaucoup moins agréable car idées préconçues et rigides, que ce soit sur le matos ou sur le magasin en question, dans un sens ou dans l’autre (« idiophile » donc, dans le sens trop crédule face à un discours commercial et des chiffres et termes qui ne veulent rien dire, ou sceptique, qui vient en se disant que de toute manière la différence ne se situe que dans le prix).
Du coup je préfère m’abstenir tout court et rester loin de ces sujets en public, mais la proximité fréquente des termes audiophile et idiophile m’ont fait, à tort, réagir dans ce thread. :zipper_mouth_face:

Cela dit je suis prêt à payer un câble ethernet 2 fois le prix normal si le clip casse jamais.

7 « J'aime »

Marrant le thread d’origine chez homecinema-fr existe toujours mais la raison semble l’avoir emporté.

ha oui ? c’etait chaud à l’époque pourtant :smiley: je vais aller voir ca :slight_smile:

J’ai pas le temps de repérer quand le changement s’est opéré mais sur les 3 dernières pages, effectivement les conseils donnés sont tous de prendre des cables « normaux » et pas trop chers.

C’est quand même une très bonne chose.

J’ai revu aussi les interventions de davt94, ce mec était vraiment un fou furieux. Il avait toutes les réactions du fanatique illuminé.

Le moyen âge en 2013…effrayant.

1 « J'aime »

4 pages avant le dernier post (Sept 2019) tu as encore du grand post:

Kordz est très bon pour booster l’amplitude de la luminance du HDR du Qled qui sont déjà au top pour ça autant améliorer leur point fort, les jeux compatible HDR seront sublimer avec ce câble

Juste après tu as un fight mineur sur un vieux test de câble des numériques, suivit de posts raisonnables.

Quand à davt94 j’ai étais curieux et j’ai regardé son historique récente

je crois qu’on a le même ressenti toi et moi, avec le switch je ressens un truc qui me gêne…je l’enlève et la ca devient plus fluide, le niveau de bruit diminue drastiquement… j’ai commandé ce soir une une petite alimentions ifi power pour la box Sfr , voir si ca modifie encore le rendu du réseau

Merci pour se bon moment de rigole, j’en avais besoin aujourd’hui :slight_smile:

(Au passage le forum homecinema-fr a heureusement aussi des post super technique où j’ai trouvé la seule explication du net sur le pourquoi l’image de mon projeteur se dégradait avec les années alors que je n’avais rien trouvé en anglais)

1 « J'aime »

Rhhhhooo putain.
Alors par curiosité j’ai fait un coup de google sur « alimentations ifi power », premier lien trouvé :

Les avis valent leurs pesant d’or de cacahouette de peaux de couille de singe :rofl: :exploding_head:

1 « J'aime »

Suite au commentaire de @Boubouch je suis allé lire les avis sur l’alimentation concernée.
Et ma femme est venue voir ce qui me faisait autant rire (bon, elle n’a pas partagé mon hilarité mais c’était déjà ça)

1 « J'aime »

Oui désolé, c’est tiré sur l’ambulance que de sortir ces avis sur une pov alim que j’aimerais bien faire tester par @DocTB et son maraboutage d’alim heaven.

:ninja:

C’est bien pour ça que c’était pénible qu’il y ait des conseils pour faire débourser 300 € pour des câbles hdmi.

Hahahaha, j’avais raté la réponse du mec qui reprend mon analogie sur la voiture.

En gros:

Quand tu commandes une pizza elle arrivera pas avec plus de fromage si le livreur conduit une ferrari au lieu d’une twingo.

Et lui il me sort:

Oui mais la façon dont le conducteur prend les virages et la souplesse de ses amortisseurs a de l’importance

:joy:

4 « J'aime »