La caféine, c'est has-been !

Cet article présente un nouveau médicament, le Modafinil. C’est un puissant neuroleptique qui permet de se passer de sommeil : A vous les nuits de Quake endiablées, ou de révisions avant un exam, au choix.
L’armée a fait des tests pour “améliorer les performances” des soldats et a trouvé qu’ils pouvaient rester effectifs 40 heures, puis 8 heures de sommeil et repartir pour 40 heures.

Bon, il y a quand même quelques inconvénients : on ne connais pas les problèmes à long terme de l’utilisation de cette drogue, elle peut provoquer des maux de têtes et vomissements mais surtout elle peut rendre inefficace les pilules contraceptives … pour les nuits torrides sortez couverts !

ouais mais Modafinil c moyen comme nick…

Je confirme. :smiley:

Vu que le sommeil est la phase de mémorisation je vous deconseille de vous servir de nuits blanches pour reviser = effet nul garantie.

Bou

Oué, je soupçone d’en avoir pris à l’insu de mon plein gré… Ou alors c’est UT2K3?

je parie que c’est unreal :wink: !!!

sans dec ??? :wink:

c’est pour ca que le soir on est toujours en train d’essayer de se rememorer la journee, et ses evenements clefs, et ca serait pour les memoriser pdt le sommeil alors ?

'tain on a ete implantes sur terre par des aliens c’est sur :stuck_out_tongue:

j’ai trouve des sites affolants la dessus, mais g les bookmarks au taff

en gros un russe a une theorie qu une race extraterrestre a melange l’adn de l’homo sapiens sapiens avec leurs gene, et nous ont transformes en esclaves.

avant qu’ils n’arrives, l’humain pratiquait la telepathie, et ne parlait pas.

et ces gens nous ont mis en version MX(a la nvidia) et nous ont transformes en leurs larbins.

truc de ouf :stuck_out_tongue:

" … pour les nuits torrides sortez couverts ! "

Wé, mais je crois ke même Rocco Sifferedi, il arrive po à passer une nuit d’amour de 40 heures !!!

Moi je connais d’autres produits mais bon ça fait grincer les dents…

En fait la cafeine c’est pas tout a fait fini! Soure Sciences et Vie Juillet Aout 2002:

La caféine “à libération prolongée” (CLP) présente un intérêt opérationnel, estime le Service de santé des armées français, après expérimentation de cette substance sur des pilotes et navigateurs de l’armée de l’air, ainsi que sur des " commandos para", les études montrent quelle élève le niveau de vigilance et les performances cognitives des sujets fatigués. Présentée sous la forme de gélules de 300 milligrammes, dont la formulation ralentit l’absorption digestive, la CLP présente un pic maximum de concentration dans le sang deux fois moindre que celui engendré après l’absorption de deux espressos (17-8 milligrammes de caféine). Elle n’atteint donc jamais la concentration à partir de laquelle se manifestent les effets cardiovasculaires indésirables du café, tachycardie ou palpitafions. Efficace pendant douze heures, son effet stimulant est aussi bien plus durable que la caféine classique. De plus, elle semble intéressante chez les individus en proie au décalage horaire, en favorisant la resynchronisation des rvthmes hormonaux. La CLP pourrait donc être tournie aux personnels engagés dans des missions de longue durée a ec possibilités de sommeil réduites, voire même nulles.

bravo l’apologie de la drogue !!!

Pourquoi dis-ti ça ?

Arrggghhhh !!! J’en veux, j’en veux !!!