Salut les geeks,
Bon, j’espère que ce post a sa place dans le ciel de l’os x parce que je vais parler hard, là.
Le titre est explicite, j’ai fait tomber mon beau 12" derrière moi, dans la rue. Il était lui même dans un sac fait en véritable combinaison de plongée du commandant cousteau, mais remonté à l’appart, démarre sur l’écran blanc/texte noir “tout à la main”.
Je constate qu’un bout de métal sur le côté est gondolé aussi. Je tente de taper “mac-boot” comme on me le suggère, mais rien n’y fait.
Je réfléchis un peu, me rappelle les conseils d’un mac fan qui m’expliquait comment il avait momentanément débloqué son dur un été caniculaire : glaçons au dessus de la zone incriminée, et petit coup de latte pour débloquer les têtes.
Je me dis que ça ne pourrait être pire, donc je tape la bête. Oh ! Miracle, l’appareil redémarre. Je sauvegarde les données sensibles. Le lendemain, refuse de démarrer à nouveau (bruit de ventilo, mais rien de plus, même plus d’écran système). Même remède, c’était essentiel là, et redémarre à nouveau. Je constate que le wifi est mort lui aussi.
Aujourd’hui, il refuse vraiment de démarrer, j’ai plus la force de le taper car il est quand même trop mignon.
Il se trouve que mon frère me l’a offert à Noel (et oui, c’est un gros, gros fan de mac). Il est donc toujours sous garantie. J’en ai grand besoin en Septembre (dans un mois et demi), car je me barre aux tropiques : ma belle travaille là bas, et donc il ne sera pas question que de glander, faudrait que je bosse aussi.
Donc LA question : comment marche la garantie mac ? J’ai beau retourner le site et des forums, je ne sais pas si ce genre de chute est couverte. Je ne sais pas si je dois même dire qu’il a chuté. Je ne sais rien.
L’argent est un problème, mais s’il faut raquer, je raquerai.
Bref, j’attends l’excellence des conseils qui caractérise cet endroit, j’attends du vécu, j’attends d’être rassuré…
A votre bon coeur.