La claque Jonah Nilsson

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/30/la-claque-jonah-nilsson/
Hier soir, je suis tombé dans un vortex YouTube d’une qualité rare. Je suis passé de la K-Pop à l’acid-jazz-funk-fusion-nucléaire de haut niveau en quelques heures, et découvert au passage des artistes incroyables. Pour le fun et parce que nous sommes vendredi, petit récap’ (allégé) de mon trajet virtuel. Nettoyez vos oreilles et attachez vos ceintures. Tout commence par une…

1 « J'aime »

:+1: Merci pour ce partage !

1 « J'aime »

De rien ! Tellement kiffé hier soir. :wink:

Joli. Ça m’a fait immédiatement penser à Soulive, ce qui est toujours un très bon signe.

Merci Caf ! :+1:

1 « J'aime »

Intéressant que des prods coréennes s’ouvrent à ce point là.
Je vais écouter l’album du monsieur avec attention !
Après, j’ai du mal avec :

  • Les manchettes du mec dans le 1er clip :laughing:
  • La voix un peu perchée, je préfère un timbre à la Billy Paul ou Barry White
1 « J'aime »

Bon alors je suis mal là, parce que du coup en suivant les lives de Nilsson à Montreux, je découvre (tardivement) Jacob Collier… et heuuu. Va falloir que je refasse un article mais j’ai pas le niveau vu celui du gosse… oO

Ouvrez pas sa page Wikipedia si vous faites de la zik, c’est la dépression assurée.

(regardez le top comment de cette vidéo :wink: )

Une last :

Rien que la basse à la fin de celle-là… Et donc là, il a 20 piges et n’est absolument pas connu. LOL.

Bon, j’ai écouté l’album des Dirty Lopps : c’est pas ma came (du tout).
Je préfère 1 000 fois Donald Fagen ou Steely Dan, désolé mais merci pour la découverte

1 « J'aime »

Je n’ai aucune culture musicale, merci de nous avoir fait écouter cela. Ce que j’ai fait en me levant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ils font de la nouvelle musique! https://www.youtube.com/watch?v=rV9uCmlMQ1c

1 « J'aime »

Yep !

Ça c’est même nominé pour les Grammy’s, en Jazz Impro je crois.

Tant instrumentalement je trouve ça grandiose, la bass déchire mais alors dés qu’il chante j’ai du mal …

1 « J'aime »

Je peux comprendre, c’est pas non plus ce que je préfère chez eux. Mais quand il est en solo et que c’est construit autour de ça, je trouve ça plus intéressant.

« Next To You » pourrait être plus à votre goût

1 « J'aime »

Je cross-post ici :