La colle hardware

Ceci n’est pas une blague, mais une recete eprouvée pour relancer un disque dur gripper afin de pouvoir le backuper.

1 avoir un disque pour faire le backup ou un serveur pres pour recevoir les données.

prendre un sac pour la congelation des alliments ETANCHE mettre le disque dur dedand et le fermé de maniere HERMETIQUE
le mettre au congelateur une nuit (minimum -10 degres).
Lorsqu’on le sort du congel, verifier qu’il n’y a pas de condensation a l’interieur du sac et le brancher dans le pc
Demarrer en priant.

Bonne chance

Hdd-golf ,c’est pas mal non plus
Prevoir de bon bras et un club en acier trempé :slight_smile:

Je continu dans l’idiotie :

  • tune ton DD ! (si plus garantie)

[quote]c’est pas dit, en tapant tres fort et plusieurs fois sur le dos du disques, j’en ai fait repartir 2 ou 3 (dont les tetes grattaient). Donc essaye, mais ton disque ne repartira qu’une seule fois (s’il repart). Donc mets en place un systeme pour le sauvegarder et teste. Mais y a 5% de chance que ca marche.[/quote]Batte de baseball ? Foot ?

alors dans les réponses a la con ( c’est ma spécialité :slight_smile: ) :

  • tu as essayé avec une autre nappe ( on sait jamais )

  • tu as verifié que tu avait pas un pin ecrasé sur ton DD ( ca arrive )

  • tu as essayé de lui parler avec amour, de lui offrir des fleurs et un week end a la mer ( on sait jamais, ca marche parfois :pleure: )

  • sinon, le jette pas, garde le au fond d’un tiroir et dans 20 ans, ca ferra marrer tes gamins quand tu leur montrera ce que c’était les DD a ton epoque :smiley:

Ca doit etre un fireball avec sa papânne habituel
Bruit Suxx Of the Death
Generalement c’est la carte qui pete

c’est pas dit, en tapant tres fort et plusieurs fois sur le dos du disques, j’en ai fait repartir 2 ou 3 (dont les tetes grattaient). Donc essaye, mais ton disque ne repartira qu’une seule fois (s’il repart). Donc mets en place un systeme pour le sauvegarder et teste. Mais y a 5% de chance que ca marche.

Laisse-le reposer en paix, il a assez servi comme ça. Ne me dis pas que tu n’as pas un bout d’étagère à lui consacrer comme dernière demeure?
Un geek se doit de respecter le vieux matos qui a trépassé.

pour les données laisse tomber tout est perdu
sinon pour la garantie, va voir sur le site de maxtor
http://www.maxtor.com/fr/support/service/w…nty_desktop.htm

Merci de ta compassion, je lui en ferait part :slight_smile:
Pour le lancer … vu les dimensions de ma piaule et l’espace habitable (soit pas grand chose) le lancer est a 1 million d’anciens roubles :pleure:

Mais je continue d’esperer !

tu met ta poubelle à l’opposé de ta chambre et tu tente le lancé à un million avec ton HD et :slight_smile:

paix à son âme :pleure:
:smiley: