La combustion spontanée encore inexpliquée

remarque ça eviterais la tromperie des wonderbras :wink:

Conclusion : si vous ne voulez pas vous cramer juste après votre mort, vivez à poil. En effet, ce sont les vêtements (combinés à la graisse) qui permettent cette autocombustion. (source : e=m6)

Yep, tous à poil.

Ah ben finalement, juste les meufs à poil. C’est pour votre sécurité, hein :wink:

[Edité le 26/11/2002 par Veldryn]

t’as bien choisi ton avatar kasper, t’as l’air d’un sadique…

enfin bon, faut bien voir qu’en fait, ton frère, il arreterai vite quand il sentirait que l’allumette (ou la cigarette non ecrasée…) le brule… là le problème, c’est que comme la personne est deja morte (ou inconsciente) elle le réagit pas à la brulure, et ca chauffe ca chauffe à un point assez extreme (et pendant assez longtemps quand meme) et c’est la réaction en chaine de la graisse…

[C’est clair, que c’est marrant comment un thread parlant de la combustion spontanée peut dériver sur la fabrication de barbe à papa :smiley: ]

Pour en revenir à la combustion spontanée, je vais faire lire ces posts à mon petit frère…J’espère que ça le fera réfléchir à deux fois quand il jouera avec ses potes à péter devant une allumette… :wink:

Beeeen, si ma mémoire est bonne, c’est tout simplement es filaments de sucre: il est chauffé pour être plus maléable, et quand tu plantes ton bâton dans la cuve ( :wink: ) des filaments s’enroulent autour et tu as ta barbe, papa! :smiley:

Edit: aaaah la super dérive de thread que voilà! :smiley:

[Edité le 26/11/2002 par Lupuss]

Vraiment très intéressant…

:slight_smile: Si je veux acheter une machine, mais quand à l’explication du comment…
C’est un peu limite, merci pour l’effort :wink:

[quote]LA combustion spontané c’est comme les barbe à papa, ils sont peu eux qui savent comment ca marche alors tout les autres pensent que c’est -magique- !

Au fait, si un érudit pouvait m’expliquer comment ca marche justement les barbe à papa, il ferait ma joie pour la journée. :)[/quote]
http://www.elecrem.com/france/Produits-forains1.htm

LA combustion spontané c’est comme les barbe à papa, ils sont peu eux qui savent comment ca marche alors tout les autres pensent que c’est -magique- !

Au fait, si un érudit pouvait m’expliquer comment ca marche justement les barbe à papa, il ferait ma joie pour la journée. :slight_smile:

ce sujet des combustion spontanné est très répandu dans les sites de faits nommés “paranormaux”.

Rapelez vous de la superbe émission présentée par un immense présentateur à face de buldogue constippé : Mystère sur TF1, ben le sujet y était passé (Wooooaaa les références !!!)

Et puis dans X-files aussi … enfin bref, c un faits dont les rumeurs vont bon train mais de là à dire que ça s’est réellement passé …

[quote]L’énigme de la combustion humaine spontanée a été en faite résolue dès 1830 par le chirurgien français guillaume DUPUYTREN qui l’expliquait dans sa “leçon sur la combustion dite spontanée”

En 1965, GEE a démontré que la graisse humaine brûlait en fournissant elle-même de la chaleur.Une temperature de 250°C est nécessaire pour enflammer la graisse humaine; mais une mèche formée par des vêtements trempant dans la graisse pourra brûler comme une lampe, même quand la temperature de cette graisse sera descendue à une valeur aussi basse que 24°C.

En termes claires,cet “effet chandelle” ainsi nommé par le Dr.FIRTH, montre que la “combustion humaine spontanée” est une réalité si l’on veut bien supprimer l’adjectif “spontanée”.

Il s’agit d’un phénomène la plupart du temps “post mortem” qui se développe essentiellement aux dépens des tissus adipeux et qui nécessite une source de chaleur externe pour l’amorcer.

La victime meurt pour une raison ou autre (infractus du myocarde, choc lors d’une chute…), ou est dans l’inapacité de réagir, et le feu se communique à ses vêtements (cigarette, pipe ou bougie alors en contact, chute dans la cheminée…); les lésions cutanées profondes ainsi crées laissent à jour la graisse sous-cutanée et la lente combustion démarre.

CONCLUSION
Je trouve particulierement regrétable que le phénomène de “la combustion humaine spontanée” soit encors classé par beaucoups de personnes comme un phénomène inexpliqué, alors qu’une explication plus que satisfaisante en ai été donné dès 1930.

source google :)[/quote]
1930 ou 1830?

L’énigme de la combustion humaine spontanée a été en faite résolue dès 1830 par le chirurgien français guillaume DUPUYTREN qui l’expliquait dans sa « leçon sur la combustion dite spontanée »

En 1965, GEE a démontré que la graisse humaine brûlait en fournissant elle-même de la chaleur.Une temperature de 250°C est nécessaire pour enflammer la graisse humaine; mais une mèche formée par des vêtements trempant dans la graisse pourra brûler comme une lampe, même quand la temperature de cette graisse sera descendue à une valeur aussi basse que 24°C.

En termes claires,cet « effet chandelle » ainsi nommé par le Dr.FIRTH, montre que la « combustion humaine spontanée » est une réalité si l’on veut bien supprimer l’adjectif « spontanée ».

Il s’agit d’un phénomène la plupart du temps « post mortem » qui se développe essentiellement aux dépens des tissus adipeux et qui nécessite une source de chaleur externe pour l’amorcer.

La victime meurt pour une raison ou autre (infractus du myocarde, choc lors d’une chute…), ou est dans l’inapacité de réagir, et le feu se communique à ses vêtements (cigarette, pipe ou bougie alors en contact, chute dans la cheminée…); les lésions cutanées profondes ainsi crées laissent à jour la graisse sous-cutanée et la lente combustion démarre.

CONCLUSION
Je trouve particulierement regrétable que le phénomène de « la combustion humaine spontanée » soit encors classé par beaucoups de personnes comme un phénomène inexpliqué, alors qu’une explication plus que satisfaisante en ai été donné dès 1830.

source google :slight_smile:

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

le phenomene de la combustion spontanée a été explique dans un ancien science et vie.(je vais essayer de resume comme je peut) enfin c’est souvent des vielles dame qui sont assise entrain de fumer elle meurt par crise cardiaque ou autre d’un coup… leur cigarette tombe sur leur jupe qui commence a brulé la combustion est alimenté par la graisse sous la peau qui font elle aliment doucement la combustion qui remonte le long du corp laissant les menbre inférieur intact

ps: c’est vraiment nimp l’explication a la fin… :slight_smile:

ça ne fait pas hoax puisque l’article ne certifie pas que la combustion existe, mais PEUT exister …

la source aujourdhui.com

page intéressante sur le sujet

facteur à risque

je tiens à préciser que le sujet reste enigmatique…et sans réponse concréte!

cela dit rien ne prouve le contraire aussi! donc les réponses débiles du genre c’est n’importe quoi parce que c pas possible!
Pourquoi?
mais parce que!!

on en a pas besoin dans ce thread! merci (même si le flood est redevenu à la mode sur cafzone…)

[Edité le 26/11/2002 par Neb-hill]

ta moquette aussi, elle a fait combustion spontanée et tu as inhalé ?

mouais bon, c’est une théorie possible, que les graisses entrent en combustion spontanées suite à une concentration electrique, mais ca me parait dure à croire

bon, y’a aussi certaines théories qui courent comme quoi ces victimes étaient déjà mortes ou inconscientes lors de la combustion (genre crise cardiaque), et alors la brulure d’une cigarette met feu aux graisses du corps… mais bon, ca, c’est encore une théorie à la con que j’ai entendu à la télé et je n’y prete pas trop de crédit

Il y a eu un reportage dans E=M6 dimanche. Voir avec la rediff.

LoneWolf
Osons les messages informatifs d’une seule ligne.

Les micro ondes font des ondes radio actives ???, j’le savait pas…

la source ?
parcque comme ca , ca fait qd meme hoax…