La Compagnie des Glaces

Je sait pas si vous avez lu ce bouquin d’Arnaud, mais je viens d’attaquer le second tome et je me disait que si un jour un mmorpg basé sur cet univers sortait, je serait bien tenté de me jetter dessus… L’univers est bien envoutant, et je pense que l’histoire serait bien adaptée pour faire un univers permanent. Ce livre est un des meilleurs que j’ai lu pour le moment, mais j’ai un peu peur que ca dérape (il y a 16 tomes…]

ayé, j’ai remis la main dessus :
La “préquelle” se nomme donc “Les Chroniques des Glaces”, doit y avoir une dizaine de bouquins (200-250 pages).

Sinon, dans le Tome 16, il y a trois épisodes + une encyclopédie thématique.

de la balle, même si ça s’essoufle un peu sur la fin…

En tout cas c’est un bien bon livre… Je suis complètement dedans, je le lis meme en cours (ce qui ma quand meme valu 2/3 problèmes…).

surtout que chacun fais dans les 700 pages ! :stuck_out_tongue:

J’ai jamais lu ce bouquin mais je crois qu’un jeu video est deja adapté du livre.
Je crois avoir lu que Transartica sur ST et amiga était basé sur ce livre mais bon je me trompe peut etre.
En tout cas c’est en prochaine position sur ma liste de lecture. m’enfin 16 tomes ca commence à faire!

“préquelle” me turlupine l’esprit là…
vais finir mes bouquins (16 alors?), on verras ce qu’il en sera ensuite…

Il y a une première série en 16 volume (4 roman par volume) chez fleuve noir (celle dont vous parlez).

Toujours chez fleuve noir, il y a une deuxième série qui débute 20 ans après la fin de la première (“Nouvelle Epoque”), ainsi qu’une excellente série “préquelle”, racontant par le détail la venue des glaces (“La Grande Panique”), qui sont les aiguilleurs et autres joyeusetées).

Un must…

Editions Fleuve Noir pour la belle édition (celle en 15/16 volumes dont ils parlent).

A la fin tout le monde meurt ! :stuck_out_tongue:

Edit: l’auteur c’est machin-truc Arnaud, mais tu trouves ça en deux secondes en recherchant sur Amazon ou Alapage ou Google ou …

[Edité le 25/11/2002 par DrDrakeRamore]

[quote]Je ne connais pas du tout (honte sur moi) et je suis bénévole dans une bibliotèque qui a des sous à depensé… Donc : éditeur ? Nom complet de l’auteur ? Infos…
Merci ;)[/quote] tu n’es pas le seul à ne pas connaitre :!
:smiley:

moi en ce moment je suis sur « DreamCatcher »

Je ne connais pas du tout (honte sur moi) et je suis bénévole dans une bibliotèque qui a des sous à depensé… Donc : éditeur ? Nom complet de l’auteur ? Infos…
Merci :wink:

je vais commencer le 14ème ! :wink:
pas de spoiler dans mon message hein !
juste pour dire que c’est carrément pas mal comme bouquin, même si je trouve qu’il y a un creux a un moment (mais la c’est reparti sur les chapeaux de roues), surtout après qu’Eric bute Diana…
nan, j’déconnes !
bref… très bien comme bouquin !

par contre je crois qu’ il y a 15 livres et une nouvelle saga qui est en train d’être écrite… d’où le 16ème livre ?

Il y a un vrai Jeu de Rôle (papier donc) qui est sortie au milieu des années 80. Il est vrai que l’univers s’y prête plutôt…

Voila, voila

A+

Angus doodoodlephile

Ca dépend de l’édition bien sur… Il y a plus de 60 tomes pour l’édition en ptit :smiley: et tu fais les bouquin plus dros, paf que 16 tomes !

Ma petite soeur me dis qu’il y a plus de 60 tome ?
Qui a raison ??? :smiley: