La config du moment

Ce topic doit tomber assez souvent donc désolé si vous en avez marre
J’aimerais savoir quelle est la meilleure association carte mere/processeur pour entre 300 et 500 euros
Les nouveaux amd ont l’air bien meme si j’ai pas vraiment tout compris a l’article posté dans un autre topic (chuis un(very?) little geek)
Quelle ram y associer (une qui soit disponible maintenant et pas dans dix ans) ?
Enfin en definitive quel est le meilleur combo carte mere/proc qui permettra le meilleur compromis “possibilité d’evolution”/"performance "?(en sachant que c’est essentiellement pour jouer)

Merci

Je me pose la même question vu que je vais changer de config’ pour noël.

Question processeur je voulais de l’Athlon 64 socket 939, mais les benchmarks que j’ai vu m’ont dissuadé, je vais prendre un 3400+ ( 2.4 Ghz, Socket 754 ), c’est la meilleure relation perfs / prix que j’ai vu. Si après je me goure, ben summon! C_Wiz.

Question carte mère, j’espère très fort que les cartes à base de NForce4 pour socket 754 vont arriver bientôt, sinon je prendrais une NForce 3 250, faute de mieux.

Avec ça la config’ ça devrait faire dans les 400€ pour CM + Proc’, donc dans ton budget d’après ce que j’ai compris.

Avec ça un bon petit Go de ram DDR et ça roouuule.

Question evolutivité, le socket 939 pour Athlon 64 semble être meilleur, mais les prix sont plus élevés et les performances ( si on regarde le P-Rating d’AMD ) sont un poil plus basses que pour le socket 754, qui theoriquement est en fin de vie. Enfin moi normalment quand je veux changer de proc’ je change de carte mère aussi, donc c’est pas trop un problème.

Par contre si j’ai bien compris les premières cartes à offrir le PCI-Express pour du socket 754 seront celles à base de NForce 4, donc si tu veux pas attendre, c’est un mauvais point pour l’évolutivité de la chose, surtout niveau carte graphique, aucune idée si l’AGP à encore une belle vie devant lui.

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 21 Nov 2004, 22:37’]Je me pose la même question vu que je vais changer de config’ pour noël.

Question processeur je voulais de l’Athlon 64 socket 939, mais les benchmarks que j’ai vu m’ont dissuadé, je vais prendre un 3400+ ( 2.4 Ghz, Socket 754 ), c’est la meilleure relation perfs / prix que j’ai vu. Si après je me goure, ben summon! C_Wiz.

Question carte mère, j’espère très fort que les cartes à base de NForce4 pour socket 754 vont arriver bientôt, sinon je prendrais une NForce 3 250, faute de mieux.

Avec ça la config’ ça devrait faire dans les 400€ pour CM + Proc’, donc dans ton budget d’après ce que j’ai compris.

Avec ça un bon petit Go de ram DDR et ça roouuule.

Question evolutivité, le socket 939 pour Athlon 64 semble être meilleur, mais les prix sont plus élevés et les performances ( si on regarde le P-Rating d’AMD ) sont un poil plus basses que pour le socket 754, qui theoriquement est en fin de vie. Enfin moi normalment quand je veux changer de proc’ je change de carte mère aussi, donc c’est pas trop un problème.

Par contre si j’ai bien compris les premières cartes à offrir le PCI-Express pour du socket 754 seront celles à base de NForce 4, donc si tu veux pas attendre, c’est un mauvais point pour l’évolutivité de la chose, surtout niveau carte graphique, aucune idée si l’AGP à encore une belle vie devant lui.
[right][post=“305627”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

je vais prendre tout pareil… pour la carte mere, j’ai choisi le mini pc soltek 3801 basé sur du nforce3 250 - je suis content car le hors serie de joy en dit beaucoup de bien.

La configue du moment sa dépend, le haut de gamme , le meilleur qualité prix, etc…

Pour ma part, vu que je n’ai pas un budget extra large, je me contenterai du meilleur qualité prix.

Alors :

AMD 64 3400+ socket 754 ( petite question : si je regarde les perfs, il est plus puissant que le 3500+ qui est sur un socket 939, c’est vrai ou pas ? )

La carte mère : Carte mère K8N-E Deluxe, Socket 754, Asus, PC

La Ram : Corsair DDR PC3200 2x512 Mo Value

Voilà, tout sa ajouté à une 6800 Gt et tu pourras jouer pendant 2 ans tranquillement.

Donc le total ( sans la 6800 Gt ) : 490 euro sans frais de port

Doc-V.

La grande question que je me pose : est ce que des baisses son prévu pour après nowel, sur les processeurs ? Mais bon là je rêve un peu !!! :stuck_out_tongue:

[Question con ON]Et en remplaçant la 6800 GT par une 6600 GT AGP, on peut jouer pendant 2 ans en 1024 max?

[quote name=‹ doc-v › date=’ 22 Nov 2004, 10:23’]La configue du moment sa dépend, le haut de gamme , le meilleur qualité prix, etc…

Pour ma part, vu que je n’ai pas un budget extra large, je me contenterai du meilleur qualité prix.

Alors :

AMD 64 3400+ socket 754 ( petite question : si je regarde les perfs, il est plus puissant que le 3500+ qui est sur un socket 939, c’est vrai ou pas ? )

La carte mère : Carte mère K8N-E Deluxe, Socket 754, Asus, PC

La Ram : Corsair DDR PC3200 2x512 Mo Value

Voilà, tout sa ajouté à une 6800 Gt et tu pourras jouer pendant 2 ans tranquillement.

Donc le total ( sans la 6800 Gt ) : 490 euro sans frais de port

Doc-V.

La grande question que je me pose : est ce que des baisses son prévu pour après nowel, sur les processeurs ? Mais bon là je rêve un peu !!! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305695 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

avec une 6600 gt, tu joueras pas 2 ans…
sinon, le 3400 est effectivement plus baleze que le 3500
enfin, pour une baisse des prix, ca semble chaud, vu que le 3400 et 3500 ont bien baissé (200 et 250 euros respectivement…)

je m’incruste dans la discution :

j’hésite entre un asus P4P800 deluxe avec un Pentium prescott 3.2E ghz ou alors un combo avec AMD 64.

Le truc c’est que j’ai pas envie de changer de carte graphique pour l’instant vu que ma 9800 tiens tjs la route.

Donc que dois je choisir entre la config pentium et la config AMD64 sachant que je connais rien sur les perfs de deux , que je sais pas quoi choisir comme carte mere si je prend un AMD…

suis un peu largué niveau hardware en ce moment…

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 22 Nov 2004, 12:15’]je m’incruste dans la discution :

j’hésite entre un asus P4P800 deluxe avec un Pentium prescott 3.2E ghz ou alors un combo avec AMD 64.

Le truc c’est que j’ai pas envie de changer de carte graphique pour l’instant  vu que ma 9800 tiens tjs la route.

[right][post=« 305722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, j’ai une P4C800-E Deluxe, 9800XT256 et 3.2E. J’ai testé deux semaines le couple AMD64 3200+ / K8T Neo et bien bof quoi.
Un rien (mais vraiiiiment pas grand chose hein) de plus dans les jeux et une chute sensible des perfs dans d’autres applications.

Donc, au revoir AMD64 en 754. Vraiment pas emballant si tu fais autre chose que jouer. :stuck_out_tongue:

Bah je fais de l’infographie donc Photshop , Illustrator , et d ela 3d puis je joue aussi.

Mais une P4P800 deluxe avec le 3.2GHZ mon 1Go de ram et ma radeon HIS iceQ ca tiendra combien de temps environ

[quote name=‘rolyat’ date=’ 22 Nov 2004, 11:48’][Question con ON]Et en remplaçant la 6800 GT par une 6600 GT AGP, on peut jouer pendant 2 ans en 1024 max?
[right][post=“305711”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, probablement, contrairement à ce que certains disent, parce que les développeurs ne sont pas idiots et pensent à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une carte graphique et éventuellement ce qu’il y a autour. Donc, les jeux sont souvent tirés vers le bas question qualité graphique et/ou laissent possibilité de baisser suffisamment les détails. Sans compter que pas mal de jeux à venir risquent d’être des portages XBox de cochons genre Deus Ex 2 où les développeurs ne prennent même pas la peine de faire ne serait-ce que des textures dignes de machines moyennes. Ou alors je suis un gros naïf et certains programment à la truelle genre Morrowind.
Par contre, il faudra éviter de forcer sur les détails vers la fin, hein. Voire même baisser un peu la résolution.

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 22 Nov 2004, 18:38’]Bah je fais de l’infographie donc Photshop , Illustrator , et d ela 3d puis je joue aussi.

Définitivement du INTEL dans ce cas.

Mais une P4P800 deluxe avec le 3.2GHZ mon 1Go de ram et ma radeon HIS iceQ ca tiendra combien de temps environ

Je compte attendre encore un an voire 18 mois avant de lacher ma 9800XT (qu’elle est trop bien cette carte) pour, sans doute, lorgner sur une X800XT AGP. D’ici à ce que mon 3.2E à 3.8ghz soit obsolète dans le monde impitoyable des jeux pc, y a de la marge.

[right][post=“305838”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je devait racheter une config, je me tâterait a prendre du dothan, même si y a pas de DDR2 et de PCIE.