La console sort toujours deux fois

Lol ! oui désolé, que tous les nippons attendaient… Mais bon je continue à me dire que Sony pouvait le sortir en Europe/USA avant la ps3… Je trouve le truc un peu gros (mais je vais pas trop m’etendre, on va encore dire que je suis médisant :stuck_out_tongue: )

c’est clair ils ont déja localisé des jeux beaucoup plus rapidement que ça, y a aucun doute sur le côté politique de sortir le jeu a cette période, je penses plus a cause de la fin d’année que de la ps3 mais bon… ca revient au même, faut attendre :stuck_out_tongue:

(fin de cette petite apparté)

ah bah si les jeux sont « pas si mal » je suis d’accord avec toi c’est la meilleure console :stuck_out_tongue: ahem je crois que je vais rester encore un peu dans l’expectative, perso…

Ben j’ai pas dis qu’il fallait se ruer dessus … Chacun fait ce qu’il veut hein. Moi je pense, qu’aujourd’hui, si j’avais une console a acheter, ca serait la xbox360. Apres, tu fais ce que tu veux, j’ai des potes qui jure encore que par la dreamcast hein…

Pour la vautre au japon, je pense vraiment que le lineup est pas la seul explication. Elle se vends tres bien partout sauf la bas ou c’est carremetn catastrophique. Je veux bien que le lineup soit pas fait au petit ognion pour les japonnais, mais quand meme …
D’autant que cet arguement tiens pas : le line up de la PS2 etait vraiment, mais vraiment naze. On peut meme pas parler de pas mal pour les jeux tant il n’y avait rien. Tu m’accorderas que le lineup de la 360 est quand meme mieux que celui de la PS2 a l’epoque ?
Et pourtant la PS2 s’est arrachée à sa sortie alors que la X360 se vautre …
Donc je maintiens qu’un plantage pareil n’est pas qu’une question de lineup.

[quote=« cben76, post:23, topic: 28352 »]Ben j’ai pas dis qu’il fallait se ruer dessus … Chacun fait ce qu’il veut hein. Moi je pense, qu’aujourd’hui, si j’avais une console a acheter, ca serait la xbox360. Apres, tu fais ce que tu veux, j’ai des potes qui jure encore que par la dreamcast hein…

Pour la vautre au japon, je pense vraiment que le lineup est pas la seul explication. Elle se vends tres bien partout sauf la bas ou c’est carremetn catastrophique. Je veux bien que le lineup soit pas fait au petit ognion pour les japonnais, mais quand meme …
D’autant que cet arguement tiens pas : le line up de la PS2 etait vraiment, mais vraiment naze. On peut meme pas parler de pas mal pour les jeux tant il n’y avait rien. Tu m’accorderas que le lineup de la 360 est quand meme mieux que celui de la PS2 a l’epoque ?
Et pourtant la PS2 s’est arrachée à sa sortie alors que la X360 se vautre …
Donc je maintiens qu’un plantage pareil n’est pas qu’une question de lineup.[/quote]

nan pour le coup c’est sur que le line-up japonais de la ps2 c’etait ridge racer 5 et puis pas grand chose d’autre (kessen, street fighter EX3… fantavision :stuck_out_tongue: ), jusqu’en 2001 ou il a commencé a se passer des choses, mais a l’epoque j’imagine que la force de la marque playstation (et la on en revient peut etre au relatif echec de la xbox1 qui plombe surement la 360) et la retrocompatibilié ont du jouer pas mal. Après difficile de savoir pourquoi un echec pareil de la 360, comme tu le dis beaucoup de facteur entre en jeu…

Pour la PS2, il me semble avoir lu que son succès au Japon vient entre autre du fait qu’il y avait un lecteur DVD dedans, alors que les lecteurs DVD étaient plus cher que la PS2 à l’époque.

ah ouais je l’avais oublié celui la (pourtant je l’ai acheté a sa sortie aussi pour ça :stuck_out_tongue: )

ce “deuxieme” lancement japonais devient un peu plus concret

Huh? Quel rapport avec un “relaunch”? C’est une conf avec l’annonce de nouveaux jeux par genre Square Enix. Le “deuxiemme lancement” etait une rumeur, a mettre au conditionel (qui s’est perdu en arrivant ici) qui ete censee etre annoncee a cette conf, si on suit les liens jusqu’au site allemand. Rien de tel n’a ete fait.

bah on peut en déduire que c’est que ça le « relaunch » (entre guillement), une petite fournée de jeu made in japan pour faire de l’oeil aux joueurs nippon… :stuck_out_tongue: