La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

Ah mais oui, tu es d’Arlon… du coup le 4x4 s’impose ! :wink:
Je suppose que pour le boulot c’est passage d’une boîte luxo à une autre luxo ? :slight_smile:

Même pas! Je suis liégeois et fir di nosse pitite patreye :smiley: Mais du coup je traverse Arlon assez régulièrement.

Pour le boulot, c’est un passage d’Acc****** vers Del*****… Big 5 forever! :ninja: :ninja: :ninja:

2 « J'aime »

Quelques mois après ton post, j’y réponds: en 2013 à Tokyo j’avais vu… « ça » :joy:

Imgur

Moi à Liège et bossant à Liège je n’ai droit “qu’à” une Octavia Combi :’)

Voila la bete a la remise des cles chez l’importateur :slight_smile:

13 « J'aime »

Et coup le « POC » a bien été réparé :slight_smile: ? Bel engin en tout cas. Ca fait plusieurs fois que je reluque le configurateur Ford pour la Mustang, mais bon je vais passer mon tour… Réservoir riquiqui et résultats de crash test à la ramasse (même si c’est pas Ze critère de choix) m’ont un peu refroidi… Quel dommage car c’est une bien belle voiture.

oui tout a ete fait comme prevu, rien a dire :slight_smile:
les resultats de crash tests sont pourris sur la derniere… parce que elle n’a pas toutes les assistances qui permettent d’avoir les plus hautes notes (je crois)

La présence en série d’équipements de sécurité tient une place importante dans le barème de notation de l’EuroNCAP. Or, la Mustang présente plusieurs lacunes à ce chapitre : pas de freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, aucun système de maintien dans la voie de circulation, pas de prétensionneur de ceinture de sécurité à l’arrière, ni de rappel de bouclage de la ceinture. On comprend mieux le faible score de 16% dans la rubrique « Aide à la sécurité ».

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/crash-test-ford-mustang-seulement-2-etoiles-au-test-euroncap-2017-8349386.html#ixzz4aMRdcnmm
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Ceci dis, ma Mazda de 2012 et ma Polo de 2014 n’ont que le rappel de non bouclage de la ceinture… et donc pas de freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, aucun système de maintien dans la voie de circulation, pas de prétensionneur de ceinture de sécurité à l’arrière…

Est ce que je devrais les vendre rien que pour ca ?

Noter la securite d’une voiture sur le nombre d’assistances qui dechargent le conducteur c’est devaloriser la responsabilite du conducteur…

Il n’y a pas que le manque d’équipement de sécurité active qui est pointé du doigt.

Mais comme je le disais c’est effectivement pas le critère d’achat premier, mais je trouve que ça fait tache sur un modèle aussi récent alors que le constructeur a su obtenir de bien meilleures notes sur ses autres modèles.

Pour en revenir à ton modèle, chapeau série numérotée à priori tu as hérité de quel numéro ? Par contre j’ai l’impression qu’il s’agit du coup d’un modèle bien spécifique, t’es pas trop inquiet pour tout ce qui entretient pièce de rechange ?

c’est la 167.

Elle est relativement standard a part l’admission directe et les suspensions Ford performance :slight_smile:

Ca reste une Mustang, donc super commune, on trouve les pieces tres facilement

POur reprendre ce que disais Ylrahc

Le gros problème des anciennes muscle car américaines à propulsion (Dodge, Mustang, Camaro, etc), c’est l’inconduisibilité en Europe. C’est très bien pour de la ligne droite sur sol sec, mais à peu près pas maniable par monsieur tout le monde dans d’autres conditions, à moins de rouler à un train de sénateur.

Le secret c’est comme une Ferrari ou une Lambo sur circuit: tu ne remets pas les gaz tant que les roues avant ne sont pas droites (alignees avec les roues AR), une fois que tu as compris ca, tu peux rouler « sport ».

Sinon en roulant tranquillement sans (trop) depasser les limites de vitesses, tu restes dans les tours et tu apprecies la melodie du V8 <3 <3

Reste la conso… mais perso je m’en fout, ca reste une voiture plaisir.

C’est quoi comme série ? Car je vois “numérotée” ; quelles sont les spécificités ?

Etant une Bullitt, c’est donc un V8 de 4.6l developpant 315 HP soit 319cv din( homologuée en essence us 87)donc theoriquement 325 cv din en essence us 91 (super) et equipee de tout un tas d’equipement bien sympa:
• Pont arrière à glissement limité et rapport de 3,73 à 1
• Ensemble puissance de Ford Racing (circuit d’admission d’air froid)
• Étalonnage hautes performances
• Plaquettes de frein avant hautes performances Carbon Metallic®
• Raidisseur de tourelle de jambe de suspension Ford Racing
• Suspension sport – amortisseurs, ressorts et barre stabilisatrice
• Echappement en « H » modifié
• Étriers de frein gris foncé
• Jantes Bullitt de 18" avec fini anthracite satiné
• Embouts d’échappement spécifiques de 3,5"
• Calandre supérieure distinctive
• Emblème Bullitt sur le faux bouchon de réservoir de carburant
• Habitacle noir avec volant amélioré
• Sièges sport en cuir noir anthracite
• Fini de planche de bord spécifique (en aluminium usiné à la main)
• Éléments intérieurs contrastants en aluminium satiné (pommeau de levier sélecteur/enjoliveurs de seuil de porte/couvre-pédales)

1 « J'aime »

Je précisais bien anciennes, ils se sont améliorés depuis, et heureusement :slight_smile:

Reste le problème conso / pollution, faudrait comparer aux sportives « européennes » qui ont des tarifs équivalents, et qui ont souvent des moteurs de cylindrée bien moindre, mais bien suralimentés.

J’hésite depuis qqs mois à changer de voiture pour m’en prendre une « plaisir », genre une GT86 … mais avec la baisse des prix et la montée des perfs des Tesla, l’électrique risque de devenir une alternative viable à moyen terme, autant niveau plaisir qu’économique et écologique (oui y a le problème d’où vient l’électricité, le recyclage des batteries, etc, mais faut bien commencer quelque part).

1 « J'aime »

mon pb avec l’electrique c’est le rechargement…

par exemple pour un AR en Pologne (2600km), meme si je dois faire 6 pleins de la Mustang je n’aurais pas de probleme.
Si j’avais une Tesla (ou autre electrique)… ce serait problematique.

Et c’est un cas concret vu que je vais chez les beaux-parents 2fois par an :stuck_out_tongue:(mais je n’irais pas systematiquement avec la Mustang non plus)

idem pour aller a Paris, il y a 500km de chez moi…
1- trouver une station de recharge
2- prevoir le temps de rechargement dans le temps de trajet.

(mais c’est un peu hors sujet)

1 « J'aime »

Je plussois sur la problématique rechargement… Et puis s’il faut prévoir les recharges à l’avance, ça met un sérieux coup au coté plaisir, sortie improvisée.

Oui, tout à fait d’accord, d’où ma remarque sur le moyen terme. J’ai moins de problèmes de gros déplacements, mais je fais de temps en temps du Nord Sud ou Ouest Est en France, et je suis en appartement et pas en maison, donc le rechargement resterait pénible. Je pense que d’ici 5 à 10 ans cependant l’autonomie, la vitesse de charge et la multiplicité des points de charge se seront suffisamment améliorés pour rendre une Tesla viable au quotidien.
Ils auront plus qu’à coller un émulateur de bruit de V8 dessus et tout le monde sera content :smiley: (vu que les Tesla te collent déjà bien au siège …)

(Et sinon je kiff le design de la Mustang, gg, mais tu promets de pas faire plus d’un plein par mois hein :smiley: )

1 « J'aime »

Ça fait un moment que je cherche qui sur Instagram possède une Camaro SS de 1969. Impossible de savoir qui c’était. Finalement dégoûté, c’est un ancien pote que j’aurais pu revoir avant de déménager que Nantes histoire de la voir tourner :slightly_frowning_face:

https://www.instagram.com/p/BYTvvYggmsX/

Je suis monté aujourd’hui dans une XK8… instant love…

Tiens @GloP je me demandais, pour regarder de loin parce que bon, hors budget en France, ça coûte combien ttc par chez toi une Dodge Challenger Hellcat neuve ? Dans les muscle car récente, c’est vraiment celle là qui me fait envie et que je m’achèterai si j’étais par là bas :slightly_smiling_face: