La CPL commence !

Depuis ce vendredi matin, 1 août, se déroule à Dallas, la CPL (Cyberathlete Professional League). Cette compétition autour de Counter Strike regroupe les meilleurs clans européens et américains, mais aussi des clans venus d’Asie…

Ce tournoi, après la Coupe du Monde des Jeux Videos (ESWC), qui a connu un franc succès, est doté d’un cash prize (dotation en liquide) de 200 000 $, ce qui prouve le développement de l’e-sport (sport électronique) et l’intérêt grandissant des médias, comme MTV et de grands supports comme les constructeurs nVidia, Intel etc…
Vous pouvez suivre en direct les rencontres ou suivre par irc (#cpl sur Gamesnet) , ainsi que les démos et les vidéos sur ce lien.

Les CPL vont me paraitre bien fade apres l’ESWC…
VIVE LIGARENA ! Car faire mieux que les americains et leur plus longue experience (et mieux que les WCG@samsung) moi je dis “respect” ;o)

En fait la CPL est un exemple de ponctualité et d’organisation. Et puis c’est plus prestigieux que n’importe quelle compétition de jeux-vidéos. De plus il faut voir le cash prize de plus en plus élevé, il atteint 200000 $, on voit bien l’expérience de la CPL qui sait y faire.

Plus prestigieux qu’une coupe du monde regroupant les meilleurs equipe de chaque pays pour chaque jeux ? (ESWC et WCG)
Niveau organisation elles sont largement au dessus (nombresue hltv, gtv, etc…), les francais étant à mes yeux les meilleurs car ils ont essayé de faire partagé leur passion au grand public (commentaire avec vulgarisation du vocabulaire, ecran geant,
Yavais eu une news sur la CPL à canne ?

En fait la CPL est à l’origine à Dallas, et n’importe quel joueur ayant l’occasion d’y aller y va les yeux fermé, c’est la consécration gagner une CPL Dallas. Le niveau y est très relevé, le souci est le manque de moyens de certaines équipes européennes pour venir y participer. Mais t’as le gratin mondial ( SK, Team9, Zex, 3D, 4Kings…ainsi que les GG, nos petits français etc.) Ces équipes, mis à part kes 3D étaient dans le top5 de la coupe du monde.

Pour la CPL Cannes il y a eu des reportages à la télé, mais très brefs. Par rapport aux USA,ou dans les pays Scandinaves(rois de CS) ce n’est pas encore très mediatisé en comparaison avec la France.

En meme temps j’aime plus cs
J’attend surtout la quackecon avec pour une fois du duel ET du ctf ! :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par spook le 02/08/2003

mais la cpl ca craint, ya meme pas quake 3, qui est certainement le jeu le plus spectaculaire à regarder 

pis angel munoz n a rien à voir avec les jeux videos, ce gars il est la pr la thune :confused: