Hier je lisais des vieux joystick d’il y a 1ans et toute les 2 lignes était critiqué “le manque de nouveaux jeux pc” ainsi que le remplacement des developpement pc par des xbox.
bizarrement on en entends plus parler maintenant.
Avec les sorties en 2002 de medal of honor, morrowind, warcraft3, NWN, UT2K3, age of mythology etc, il y a eu pas mal de bon jeux.
Je sais pas si les ventes vont avec mais bon.
Deja les editeurs francais qui se casse la gueule ont tout misés sur les consoles. Infogramme a l’air de tenir grace à UT2003.
Bref est ce juste un mirage ou les jeux pc vont vraiment mieux? certains d’entre vous doivent s’y connaitre assez pour m’eclairer.
L’univers PC et consoles est liée.
Dificile de trouvé une simulation d’avion sur console et dur de trouvé un jeux de platforme potable sur PC.
Et puis, les jeux vidéo coute de +en + chère à produire (comme les films), il est normal de vouloir récupérer voir gagner de l’argent rapidement.
Le MMORPG comme dit TBF est une mane financière sur (lorsque le jeux à bonne réputation). Les éditeurs vont peut être avoir plus d’argent pour produire de nouveau jeux et concept et studio de développement (comme dans la musique)
Chose bizzard, les jeux sont souvent moins chère que sur console???
A ton post, je repond Phantasy Star Online.
Le Online sur console, c’est tout a fait possible, et c’est genial. A noter que PSO a recu un prix pour le meilleur code reseau en 2001, c’est pour dire.
LoneWolf
PSO sur NGC dans 1 an, Nintendo France, allez mourrir en enfer
pour les jeux pc avec un editeur, j’en ai encore jamais vu qui etait porte sur console avec les outils. La console c’est pour jouer donc ils mettent que le jeu, suffit de voir half life ps2, quake 3 dreamcast et morrowind xbox
donc le pc va garder les jeux ou on peut editer/modifier l’environnement et les jeux online parce que c’est un marche qui rapporte le jeu online ; l’argent tombe tous les mois. Ca fait quand meme un bon paquet de jeux mais bon, un jeu ou on peut que jouer, c’est bien aussi sur pc
[quote]on commence a se prendre dans les dents sur pc des conversions de jeux xbox mais moins qu’on pensait parce que pas mal de jeux annonces sur xbox et ps2 ont droit a une version pc mais celle ci est basee sur la version ps2, pas sur la version xbox (genre fellowship of the ring ou need for speed poursuite infernale 2)
par contre des jeux comme enclave montrent clairement que les adaptations xbox sur des gros pc sous 2000/XP avec une geforce 3/4 vont etre courantes, tres courantes, trop courantes meme mais bon, je m’en fous, j’aime bien les jeux de plateforme, course, sport, etc (mettre des genres de jeux surtout vus sur console)[/quote]
yes !!!
je prie juste pour avoir les conversions des jeux sega console sur PC…
panzer dragon orta, par pitié !
et puis pourquoi pas qques jeux de combat hein ?!
oui je fantasme sevère…
Oui c’est clair on a eu des bons jeux ces derniers temps mais des jeux hyper-ultra classiques comme WIII ou AoM, ou encore UT2k3 ou B1942 bien que ce dernier soit comme même un tant soit peu original.
En fait Morrowind et UT2k3 ont été adaptés sur Xbox et PS2…
On peux rêver à la convergence mais celà ne va pas être pour maintenant… Sans compter l’ouverture des consoles au Net et là ça risque de mal se passer… :?
Je situe l’avenir du PC dans les jeux massivement multijoueurs dans un futur proche. Personnelement je vois mal comment porter un MMORPG digne de ce nom sur console (Oui Everquest je sais mais je demande à voir). Rien qu’au niveau discution ça sent le moisi, parce que du texte sur une TV si il est pas en police 200 tu te niques les yeux… Sans compter que pas tout le monde à la tune pour se payer une Trinitron 120hz de 105cm. de diagonale. Les modems consoles ne sont pas toptop et l’amateur risque de ne pas aimer se qu’on appelle communément LAG sur un jeu console.( mouarf le link dead en jouant à Mario MMORPG)
De toute manière il faut bien reconnaitre que les anciens studios de développement n’arrivent plus à sortir des trucs originaux… maintenant il faut se tourner vers les pays de l’Est pour avoir l’espoir de voir débarquer des futurs Hits…
Je veux bien croire que les jeux sur consoles vont encore se développer, mais au détriment des jeux PC ? Perso je ne lis pas trop cette presse, mais j’imagine mal des LAN UT2003 sur console, Warcraft 3 sur console… Et puis ça donne quoi les éditeurs de morrowind, warcraft 3 (je crois qu’il y en a bien un), et NWN sur Console ? ?
Par contre, je comprend bien le besoin, plus besoin quand on fabrique un jeu de penser à toutes les configs possibles et imaginables, donc baisse des prix, heu J’AI DIT BAISSE DES PRIIIIXXXX ! ! ! ! Ah oui et un éditeur de jeux console crainds moins le piratage !
d’apres ce que j’ai vu et avec l’aide de cette bonne vieille joybase, j’ai tente de retrouver ce que les developpeurs de renom font maintenant genre magnetic fields (rally championship series0), milestone (screamer series et superbike world championship series), nihilistic software (vampire mais depuis on sait qu’ils bossent sur starcraft : ghost) etc etc
et en fait les 3/4 bossent sur des jeux console, pas forcement xbox mais carrement gamecube, ps2 ou xbox, on peut pas mettre des preferences dans leurs titres en cours
on commence a se prendre dans les dents sur pc des conversions de jeux xbox mais moins qu’on pensait parce que pas mal de jeux annonces sur xbox et ps2 ont droit a une version pc mais celle ci est basee sur la version ps2, pas sur la version xbox (genre fellowship of the ring ou need for speed poursuite infernale 2)
par contre des jeux comme enclave montrent clairement que les adaptations xbox sur des gros pc sous 2000/XP avec une geforce 3/4 vont etre courantes, tres courantes, trop courantes meme mais bon, je m’en fous, j’aime bien les jeux de plateforme, course, sport, etc (mettre des genres de jeux surtout vus sur console)
on verra dans 6 mois ou dans un an ce qu’il en devient mais je pense sincerement que les journalistes de jeux ne voient pas les jeux originaux parce qu’ils ne sont pas edites par des gros editeurs et restent a l’etat de prototype par exemple il n’y a pas que black & white 2 et the republic qui ont des concepts a part mais pas mal de petits jeux montres sur le stand gdc europe comme « a dog’s tale » de braben
tiens d’ailleurs faudrait que je regarde la liste des jeux originaux presentes a l’ects 2001 et 2002 histoire que je cite d’autres exemples