La Cwa-Wouge spamme

“Adriana Karembeu vous forme en 40 secondes”, c’est le titre de l’e-mail que vous aurez peut-être reçu pour promouvoir les journées nationales de la Croix-Rouge Française. La campagne online étant censée accompagner la collecte habituelle sur le terrain n’aura coûté que 4.000 € à l’ONG pour toucher 200.000 internautes, mais aussi provoqué son embarras puisque nombre d’entre eux n’ont pas donné leur autorisation pour que leur adresse soit utilisée (opt-in).

Axipub, le fournisseur de la base d’adresses se défend en évoquant les différentes fusions qui ont marqué son histoire et permis d’amasser 13 millions d’adresses, pas toujours dans les règles de l’art.

N’empêche, je sais pas pour vous mais moi je ne vois pas pourquoi les gens se plaindraient, pour une fois qu’un spam enlarge leur penis sans leur proposer de… euuuuh… regardez vous même.

Le mail : onepointtv.com et la video : croix-rouge.fr (pour une meilleure qualité)

Sources : virustraq.com 01net.com

Même si c’est pour une bonne cause, ça reste quand même du spam, je trouve que les spots télé ont déjà bien fait leur boulot sans en remettre une couche sur le net.

Un don ? Mais comment est-ce qu’on fait un don de sang dans une tasse en métal ? Oo

Croix rouge ou pas, du spam est du spam. Il ne me viendrait jamais à l’idée de faire une plainte (dans le cas où j’aurais été contacté alors que je suis pas français), mais bon, c’est pas super malin non plus, même si c’est pas trop mal fait.

Le fait d’en remettre une couche sur le net ne me pose aucun problème par contre. Suffit de faire ça bien.

OK, il y a eu des e-mails non sollicités, mais la Croix-Rouge n’est vraiment pas à blamer.

Non seulement ce n’est pas volontaire (les associations caritatives n’ont rien de plus précieux que leur réputation de sérieux et d’être digne de confiance), mais en plus ce n’était pas prévisible de leur part. Axipub, la boite de mailing, a pignon sur rue et on est logiquement en droit d’attendre de leur part un service irréprochable et des methodes de collecte orthodoxe.

Donc les seuls qui méritent le qualificatif de spammeurs (qui a dit arroseurs) , c’est Axipub. Conspuons-les.

lije > c’est la vision du bénévole bedonnant en tenue beige qui te provoque un penis enlargement ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ vns › date=’ 24 May 2005, 08:21’]lije > c’est la vision du bénévole bedonnant en tenue beige qui te provoque un penis enlargement ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361903 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas assez viril pour moi :stuck_out_tongue:

y’a des jours où j’aimerias être footballeur professionnel :P"

qqun a le titre de la chanson de la pub ?