La démo de Medal of Honnor: Pacific Assault

Vala, la bête est chargée, elle pèse 550 MB environ (ouch!), y’a un programme de configuration rudimentaire, genre résolution, taille des models, taille des textures, et les pixels shaders 1.3 ou 3.
Bon, c’est long à charger, presque le temps de mettre un café en route, une fois chargée, ben ça charge encore, et il y a une ignoble pub intel impossible à zapper (c’est pour ça qu’elle est ignoble), un peu plus futé que nVidia, car moins casse l’autre en face, c’est: Works Great on Intel Pentium IV HT ou quelque chose dans ce goût là.
Bon, ça continue à charger (eh… c’est Quake III ou autre chose??).
Ah enfin, bon on a droit à une cinématique, avec une bonne voix d’acteur (US), et… ça charge ENCORE!! Ah voilà, hop, au coeur de l’action, on me réveille car les japs attaquent, mais avant qu’ils ne tuent quelqu’un, hop, un petit tour dans les réglages pour configurer le clavier et le reste…
Bon, pas grand chose dans les réglages… Surtout du côté son, juste le volume.
Nouveauté dans les commandes claviers, on peut donner des ordres à son escouade. (4 ordres).
Bon reprenons, je me réveille… waou, même si c’est pas une infirmière de chez Papy Boington (désolé si j’écorche), le modèle du sergent est 'achement bien fait et détaillé! (oui, je suis bon public). Bon allez je me lève (automatiquement), et je prends ma Thompson (hum… zont rien d’autre en rayon?), et… Mon dieu que c’est lent, déjà la souris dans le menu c’était pas la gloire (oui, juste la souris), mais là, ça doit être aux environs de 10 - 15 FPS donc c’est visible.
Réfléchissons, j’ai un AMD2500+ (c’est ptet ça, ils conseillent Intel ! ), 1 GB de mémoire, et une GF4200 à 64MB… Donc un truc qui a vu pas mal de jeux basés sur le moteur de Quake III (Elite Force II, Jedi Knight II, Jedi Academy, Medal of Honor, Call of Duty et j’en passe), même la démo de Far Cry était fluide! Bon, je ne joue pas en bourin, mais en 1024 x 768, une résolution honnête… Mais c’est lent!!!
Je retourne sous Windows et regarde les settings, hum… Si machine moins de 300MB de ram ou carte vidéo de 64 MB ou moins, chosir LOW!!!
Bon je relance le machin de configuration, et je choisis MOYENNES TEXTURES, je relance, re attends plusieurs fois, et je joue, ah, déjà c’est mieux, genre 20-30 fps.
C’est scripté, c’est clair, mais c’est pas mal, on est dans l’action tout de suite, et… je hais la Thompson, aucune précision! Bon, on change d’armes et on prend le fusil automatique, déjà plus précis, plus lent mais plus précis… Bien sûr au fur et à mesure, on peut prendre les armes des enemis morts (arf arf arf), on prend le contrôle des mittailleuses lourdes. Les explosions sont magnifiques, et bouchent les oreilles et nous déstabilisent.
A l’image de RTCW:ET, on ne meurt pas tout de suite, on peut se faire soigner par un médic… Bien! Mais à l’infirmerie, ou j’ai un problème ou il n’y a pas moyen de prendre les trousses de soins!!!
De même un peu plus loin, on traverse un baraquement avec plein d’armes et de fusils à l’intérieur, pas moyen d’en prendre un seul!!
Ensuite, nous arrivons à la piste d’atterrisage des Corsairs, il faut déblayer le chemin des pilotes pour qu’ils puissent décoller. Entendez par là, tuer tous les Japs à pieds, bon y’en a quelques uns, mais avec des grenades ça marche tout de suite mieux. Bien entendu, y’a un Corsair qui s’est amusé à jouer le Corniaud (avec Louis de Funès et Bourvil), et forcément il va moins bien marché
On se rapproche de la piste, et il faut que l’on vide l’espace aérien de tous les zéros… Pourtant on m’a toujours appris qu’un zéro, c’est du vide… Désolé…
Bon je n’ai pas été plus loin, mais comme pour MoHAA et CoD on en prend plein les yeux, mais on n’a pas le temps de se demander si on est à 31 ou 32 FPS, on massacre comme on peut ce qui nous arrive dessus par paquets de douze. C’est un peu tôt pour juger de l’IA, par contre je ne suis pas persuadé que les ordres soient très utiles.

Dans la catégorie POINTS EN MOINS, j’aimerai que l’on me présente le codeur ou les codeurs chargés de l’optimisation, feraient bien d’aller voir 2015 et Raven pour savoir comment optimisé le moteur de Quake III!!

Bon simple rectification , le moteur de MOH : PA est un moteur fait maison, qui n’a donc plus rien à voir avec le moteur de Quake3.

Bon perso j’aurais bien essayé la démo pour dire tout le mal que je pense d’Electronic Arts avec sa façon de nous ressortir une énième fois le même gameplay (et les mêmes arguments bidons comme quoi c’est “réaliste” et que l’IA est trés évoluée) mais non , 530 mégas c’est vraiment beaucoup trop…
Ce message a été édité par BloodAngel le 05/09/2004

Je viens de tester ca détend ca bourine c’est du medal quoi :P graphiquement c’est honnête (j’ai pourtant l’impression que c’est le moteur de quake3 moi dans le dossier de la démo y’a un fichier pk3 c’est du quake ca non ?)
En bref une demo sympa pour passer son samedi soir meme si c’est c’est du énièmement vu.

Tiens Nickiller, ça tourne bien chez toi? Tu as quelle configuration? Tu joues en quelle résolution?

j’ai un p4 2.5 avec 1go de ram et une 9700pro je joue en 1280*960 avec detail a fond ca passe même si le framerate faiblit parfois mais c’est pas très génant. Parcontre j’ai un espèce de lag dans la souris ce qui est chiant pour viser précisément :confused:

Sur ma config de bourges ça tourne au poil en 1600*1200 tout à fond (encore heureux ). 550 Mo pour une mission qui dure tout au plus 10 min c’est beaucoup, mais voilà, c’est toujours aussi bien scénarisé que les précédents, il y a plein d’effets visuels et sonores encore mieux qu’avant : perso, comme pour les précédents opus, j’adore
Apparement il y aura un sytème pour commander à son esquade, mais ce n’était pas possible dans cette mission où on est un simple trouffions. Si ils nous font pas encore un jeu qui dure moins de 5-6 heures, je fonce l’acheter

Un truc qui doit bien faire ramer c’est la gestion de la physique pour les cadavres… Complètement inutile au passage, on a franchement pas le temps de regarder comment ils tombent.

La mise en scène est toujours aussi bien dans ce genre de jeux, l’action est non-stop et on s’y croit ! (oui mais où ?)

Sinon 530 Mo pour 2 minutes 30 de combat, 1 niveau, 4 types de personnages (soldat américain, pilote américain, soldat jap, sergent jap), 2 véhicules et 5 armes (M1, Thompson, fusil jap, pistolet jap, grenade), ils se foutent de nous.

Pour finir je sais pas très bien si j’ai réussi à terminer la démo, j’ai détruit pas mal de Zéros et ensuis ce sont les bombardiers qui arrivent et je finis toujours par me prendre une rafale ou une bombe sur la tronche…

PS : c’est clair que l’impossibilité de ramasser les armes dans les armureries c’est débile. En revanche pour les kits de soins c’est normal. On a un Medic dans notre groupe et c’est à lui de nous soigner, touche H pour appeler « Help Medic, my guts are on the ground ! ». Oui le trip réaliste tout ça… En revanche on a le garrot d’urgence pour arrêter de saigner (touche :stuck_out_tongue:

[quote]La mise en scène est toujours aussi bien dans ce genre de jeux, l’action est non-stop et on s’y croit ! (oui mais où ?)[/quote]DTC ! =D

ca a l’air assez impressionnant la gourmandise de ce jeu malgré qu’il semble plutôt classique.
550mo pour quelques minutes de jeu selon certain ici ! cela me semble effrayant : en regardant les fichiers de la démo, qu’est ce qui bouffe autant d’espace ? les textures version 128mo+ ? mais visuellement est ce que c’est justifié ?

J’ai pas testé  la démo, mais la taille du fichier est peut-être tout simplement du au fait qu’elle contient des tonnes de modèles et textures non-utilisées, comme la démo de far cry.

Quelqu’un a réussi à le lancer sous Windows 98 ?
Ou bien c’est que sur 2000 et XP que ça tourne ?

Sinon, moteur de Quake III ou non, il y a un fichier pk3 qui traîne en effet, mais il ne veut pas s’ouvrir de la manière habituelle. Comme une archive ZIP quoi… bizarre. En tout cas si c’est locké c’est un mauvais point pour les modeurs…

Ou alors, les deux problèmes seraient dûs à une installation foireuse ?
(ce qui m’étonne)

Je vais retélécharger et réessayer, je vais bien voir… mais pas tout de suite. Pas pressé, oh non…

Bon, c’était une erreur d’installation à cause de la démo erronée lors du download… fichier pk3 corrompu au final…

Bah… les temps de chargements sont honteux, et le jeu la démo en elle-même n’est pas franchement jouissive… 15 minutes de jeu grand max, rien d’intéressant… des mecs qui nous courent dessus les uns à la suite des autres tous dans la même position au millimètre près… mouais bof…

Après Call of Duty, ça fait peur de voir ça…
Ce message a été édité par Yoryze le 05/09/2004

quelqu’un a t’il reussis a passer ce p… de canon antiaerien ? deja que j’ai du mal a differentier les zero des allier, je me fait toujours massacrer a un moment ou a un autre.

Ben pour la phase de défense anti aérienne j’ai pu observer (merci le script) que les zeros arrivent toujours par la droite en groupe de deux généralement ou plus simplement si un avion vous fonce droit dessus c’est pas un américain!

Après les zeros il faut écouter ses équipiers qui vous préviennent qu’un groupe de chasseur arrive soit à 9h soit à 12h, pareil pour les bombardiers en piqué, puis pour le dernier avion (un kamikaze) c’est le seul à vous foncer dessus pile à 12h, puis vos compagnons hurlent de joie, l’image vire au noir et blanc… puis c’est fini.

Rho la la ! C’est assez effrayant niveau optimisation. Deja, les temps de chargement sont completement inhumain, il ne faut pas etre presser pour commencer à jouer. Meme Doom3 charge beaucoup plus rapidement. Niveau graphique, je m’etais dis qu’avec le moteur de Q3 et ma 9800 Pro, je pouvais tout mettre à fond tranquillement. Là, il n’en est rien, le jeu rame à mort et je suis obliger de baisser nettement les graphiques pour jouer convenablement.

Sinon, le jeu en lui meme, c’est du deja vu. C’est exactement pareil que du Mohaa et CoD mais en un poil plus beau. Rien de transandant.

Note pour moi : Voila un jeu que je n’aurais pas besoin d’acheter ^^

(ils ont foutus les ombres de l’herbe sur les models. ils sont fous, mais ca fait super joli !)

Sinon, heu, j’ai préféré la démo de CoD dans le même genre. C’était moins bordelique

Et merde encore un jeu qui ne fonctionne pas sans une carte graphique 100% compatible directX 8… exit donc ma geforce 4 Mx.
J’avais déja eu le même problème avec Prince of persia.
Je sais bien que le nivellement par le bas c’est MAL mais tout de même, ça la fout mauvaise de télécharger 500 Mo pour une simple fenêtre me rappelant à quel point ma carte est dépasssée…

m’enfin.

[quote]Et merde encore un jeu qui ne fonctionne pas sans une carte graphique 100% compatible directX 8… exit donc ma geforce 4 Mx.
J’avais déja eu le même problème avec Prince of persia.
Je sais bien que le nivellement par le bas c’est MAL mais tout de même, ça la fout mauvaise de télécharger 500 Mo pour une simple fenêtre me rappelant à quel point ma carte est dépasssée…

m’enfin.[/quote]eh oui moi auss. GF4 mx non friendly. Ca nous apprendra a acheter des cartes graphiques pourries ( pourries d’accord mais pas chères et quand on est fauché…).