Après un passage en gold fin janvier pour une sortie prévue le 23 février, c’est donc à une démo qu’à droit le futur meilleur jeu de stratégie de tous les temps. Elle pèse un giga et se télécharge chez 3D Gamers, Worthplaying ou même Clubic.
Ce sera l’occasion pour tous de tester cette future merveille de graphismes et de gameplay tout en ne participant pas aux économies d’énergie puisque la puissance machine demandée devrait être assez énorme. En tous cas, nul doute que mon PC prendrait automatiquement feu si je tentais de lancer cette démo, alors je vais vous laisser me dire à partir de quelle machine ça tourne correctement. Et si je le jeu est bien aussi.
Si vous n’avez rien compris au premier paragraphe, je vous rappelle que Supreme Commander est la suite spirituelle de Total Annihilation, l’un des meilleurs jeux de stratégie jamais sorti. Et ça fera bientôt 10 ans (déjà) !
Créé par le même développeur, l’objectif est le même : faire de la véritable stratégie temps réel sur des cartes gigantesques avec un nombre d’unités suffisant pour donner assez de temps et de possibilités stratégiques au joueur. On peut donc oublier tous les réflexes de micromanagement tactiques vers lesquels la plupart des STR actuels penchent.
Question contenu, c’est résolument science-fiction avec 3 camps à priori assez différents, beaucoup d’unités, beaucoup d’armes de destruction massive, des possibilités de zoom à l’échelle planétaire, de gros lasers et quelques gros robots de guerre.
Une dernière particularité, une unité nommé Commandeur est supposée représenter le joueur. Elle peut faire pas mal de choses mais sa destruction assez facile signe la fin de la partie pour le joueur concerné, comme le Roi aux échecs.
La démo comprend elle un morceau de la campagne des Cybrans et une carte multijoueurs histoire de se faire la main, de quoi patienter durant les deux longues semaines qui nous séparent de la sortie du jeu.
Sources : Gamekult, le site officiel, le développeur.