La démo suprême

Après un passage en gold fin janvier pour une sortie prévue le 23 février, c’est donc à une démo qu’à droit le futur meilleur jeu de stratégie de tous les temps. Elle pèse un giga et se télécharge chez 3D Gamers, Worthplaying ou même Clubic.

Ce sera l’occasion pour tous de tester cette future merveille de graphismes et de gameplay tout en ne participant pas aux économies d’énergie puisque la puissance machine demandée devrait être assez énorme. En tous cas, nul doute que mon PC prendrait automatiquement feu si je tentais de lancer cette démo, alors je vais vous laisser me dire à partir de quelle machine ça tourne correctement. Et si je le jeu est bien aussi.

Si vous n’avez rien compris au premier paragraphe, je vous rappelle que Supreme Commander est la suite spirituelle de Total Annihilation, l’un des meilleurs jeux de stratégie jamais sorti. Et ça fera bientôt 10 ans (déjà) !

Créé par le même développeur, l’objectif est le même : faire de la véritable stratégie temps réel sur des cartes gigantesques avec un nombre d’unités suffisant pour donner assez de temps et de possibilités stratégiques au joueur. On peut donc oublier tous les réflexes de micromanagement tactiques vers lesquels la plupart des STR actuels penchent.

Question contenu, c’est résolument science-fiction avec 3 camps à priori assez différents, beaucoup d’unités, beaucoup d’armes de destruction massive, des possibilités de zoom à l’échelle planétaire, de gros lasers et quelques gros robots de guerre.

Une dernière particularité, une unité nommé Commandeur est supposée représenter le joueur. Elle peut faire pas mal de choses mais sa destruction assez facile signe la fin de la partie pour le joueur concerné, comme le Roi aux échecs.

La démo comprend elle un morceau de la campagne des Cybrans et une carte multijoueurs histoire de se faire la main, de quoi patienter durant les deux longues semaines qui nous séparent de la sortie du jeu.

Sources : Gamekult, le site officiel, le développeur.

tu travailles chez GPG? B)

Punaise j’ai envie de me racheter un Pc rien que pour ce jeu B)

Excellent !

J’ai la flemme de télécharger la démo B) . Est ce que quelqu’un pourrait se dévouer pour dire si elle est bien optimisée et sur quelle genre de machine elle tourne ?

Ouais, mais un giga de dl avec mes joulis quotas (Belgique powered)…

Mais quand est ce que cela cessera bordel…

ps : sinon pour la news j’en bave, mais alors là… miam. Mais j’ai peur de la config minime
pps : et pareil que mon voisin du dessus, je peux pas la DL alors les gens viendez nous en parler en masse B) Merci

Dl en cour sur fileplanet, je testerais ca demain soir voir ce que ca donne sur mon pc un peu viellissant, hum, j’y crois pas trop…

J’ai dl, j’ai testé mais j’ai un problème assez génant, voir très génant:

Le jeu est moche; les réflexions, effets de lumières ont l’air absents malgré un réglage sur high fidelity. Du coup, on dirait un jeu Directx 7 malgré ma 6800GT.

Il y a t-il un paramètre caché sur la version des shaders à activer? Quels drivers Nvidia faut-il utiliser? C’est moi qui m’attendait à mieux (mais il parlent pourtant de reflexions dans le readme)?

tu pourrais poster le raccourci sur lequel tu cliques pour lancer le jeu?
J’en ai pas, et tous les .exe que je clique m’envoient paître B)

Sous Vista… avec une GeForce 8800GTX… on oublie. Driver de merde qui plante toutes les 3secondes. Et je déconne pas sur 3 secondes. Ca fait flasher l’écran, une horreur

[quote=“vectra, post:10, topic: 32863”]tu pourrais poster le raccourci sur lequel tu cliques pour lancer le jeu?
J’en ai pas, et tous les .exe que je clique m’envoient paître sad.gif[/quote]

J’ai sur le bureau un raccourci qui pointe vers “C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Demo\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe”

Pareil, j’aimerais bien savoir aussi… Genre plus optimisée que la Béta B)

Justement mi-décembre la béta tournait bien chez moi en 1v1 (tout au min : sur mon 2600+) mais après avec les versions suivantes ca n’allait plus du tout. Du coup je me demande si les optimisations l’ont rerendu jouable.

Voila voila, moi aussi je me demande si c’est bien optimise maintenant (surtout apres ce qu’a dit Faskil dans le dernier Joy)

J’ai testé vite fait ce matin, le tout début de la 1e mission de la campagne. Sous XP. Forcément, là, carte minuscule au début, pas d’ennemi, c’était donc ultra fluide en 1600x1200 tout à fond sans AA. Faudra que j’essaie avec AA et qu’on voit ce que ça donne avec des gros combats et tout.
Pour les détails sur la config, c’est dans la signature.

Trop bon la config de dingue de ColdFire B)
T es vraiment un ouf mec !! B)

Donc apparemment ca marche pas trop mal sur VIsta chez toi :smiley:

Je vais quand même attendre d’avoir plus d’avis sur le vrai Jeu avant de franchir le pas Vista.

testé la première mission ce matin avec la config suivante :
C2Duo E6300
2Go de Ram (Dual)
7900GS

et ça tourne plutôt pas mal en 1280x1024 en laissant les réglages par défaut (pas d’AA notamment), juste quelques freezes quand joue un peu trop avec la molette de zoom B)
mais dans l’ensemble c’est plutôt fluide quand on voit le boxon qu’il y a à l’écran
j’ai trouvé ça plus optimisé que la béta, ça conforte ma précommande B)

Yep, ca tourne bien chez moi (essayé quelques secondes seulement) en 1280*1024 AA2X, sous vista, avec un Core duro E6600, 2go et une Geforce 7950.
(Ca serait dommage. Si ca ne tournait pas sur ma config, je me demande sur quoi ca tournerait… B) ).

Faudra voir lors d’un gros combat avec ouatmille unités. B)

[quote=« pandaleouf, post:16, topic: 32863 »]Trop bon la config de dingue de ColdFire B)
T es vraiment un ouf mec !! B)

Donc apparemment ca marche pas trop mal sur VIsta chez toi :smiley:

Je vais quand même attendre d’avoir plus d’avis sur le vrai Jeu avant de franchir le pas Vista.[/quote]

Tu as mal lu. Ca marche bien sous XP. Sous vista, ça fait planter le driver nvidia de merde toutes les 3s (le 100.59 pour geforce 8800)

En même temps, c’est encore du driver béta donc on peut vaguement excuser nVIDIA et puis d’habitude, les drivers un peu pourris, c’était du côté du concurrent.