La drogue, c'est vraiment de la merde

Ouais, carrément même. Putain, j’ai dû m’occuper hier soir d’un mec que je connaissais à peine qui était complètement défoncé à l’acide et qui faisait un bad trip. C’était vraiment pas beau à voir, une vraie loque le type. Mais MERDE ! Faut vraiment être le dernier des CONS pour se laisser embarquer là dedans !!! Rhaaaaa j’ai la haine !

[Edité le 18/8/2002 par Mister_Moi]

Mouais… Ca pue le débat sans fin cette histoire. Lock… Faite ce que vous voulez, tant que ça ne met pas la vie d’autres personnes en jeu. Genre alcool au volant. Classique et tellement efficace… :casstet:

ouais le pire c’est que j’ai deja eu ce type de tracs dans ma boite au lettre, je sais pas comment ces biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ont pu faire, mes gardiens aime pas sa en + (etranger donc pas trop trop copain avec les integristes ideologiques…)

je te raconte pas, c’etait effarant ! on aurait des tracs des nazis ou de kelkonke associations extremistes. C’etait aps dans les idee (koike, mais c’etait aps du racisme ce coup ci) mais surtout dans la presentation, dans le type de phrases employees, dans les dessins, etc… bref ces gens la utilisent les meme principes que ceux qui me font gerber…donc aux chiottes les pdf

bon on s’ecarte du sujet principal la :slight_smile: (comme d’hab… :))

Donc Obione STP renseigne toi aupres de gens competent et honnete avant de te forger des opinions, car tu a pour l’instant eu la meme position ou tt du moins la meme attitude que ces gens la. On a essayé de demontrer nos idee avec des exemples (JeeP Ownz) et des reflexions. On lit, on ecoute on regarde avant de pouvoir avoir une vraie opinion.

Je voulais savoir, as-tu gouter du vin ? de l’alcool en fait ?
Oui, bahhhh t un drogué !!

voila en gros comment tu pourrais reagir si le vin etait interdit…enfin c’est ce qu tu laisse paraitre dans tes propos

think about it :slight_smile:

Moins que d’avoir lu cette merde immonde et de savoirque des gens se laissent encore prendre à des trucs pareils. La crédulité devrait avoir des limites quand même. :casstet: :casstet: :casstet:

ouais comme ta vu je d’ac avec toi betthoven04
ah au fait, pour faire un copie/colle dans Acrobat Reader c possible c’est le bouton ‹ T › (=texte), mais non t pas nrv d’apprendre sa :slight_smile:

Bon, tout compte fait, je m’énerve vraiment en lisant cette merde de souillure de torchon de scientologie de mon cul et je vous en livre quelques extraits histoire de se marrer un peu tellement c’est lamentable !
ET EN PLUS FAUT RECOPIER C4EST DU PDF ! :casstet:
[]des expériences ont été faites par l’us navy(comme c’est pratique, qui va aller vérifier la source…). 24 heures après avoir fumé une seule cigarette de haschich, des pilotes breveté (vous en connaissez d’autres ?) ont commis de graves erreurs de pilotages (ben oui, si ils avaient dragué le steward àla place de l’hotesse on s’en serait un peu foutu). Aucun n’était capable d’aligner l’avion sur la piste, un a atterrit 5 mètres en dehors. (alors là, ou ils leur ont fait fumer un pétard de 5 mètres de long sur 1 de large, ou alors faut arreter de raconter des conneries, ça se voit !)
[
]les copines, ne touchez jamais à cette saloperie qu’on appelle le joint, il a fait de moi une adepte de la poudre et une prostituée. Myriam 20 ans. (faut il vraiment un commentaire ?non, c’est suffisement ridicule comme ça)
[*]c’est à 15 ans que j’ai fumé mon premier pétard pour faire comme les copains, aujourd’hui je me shoote et je suis foutu. Jean (idem)

Bon, j’en ai marre de lire ce torchon. Entre les lieux communs à deux balles, les pseudos-vérités scientifiques, les affirmations invérifiables, les hoax, les conneries pures et simples à l’usages des simplets et des familles de france (joy inside), ce rammassis de merde confirme bien une chose, les SECTES sont dangereuses pour la santé ! :casstet:

ps: Obione, surveille tes lectures et utilise ton cerveau, sinon n’oublie pas la branlette ça rend sourd et si tu fais des grimaces quand les cloches sonnent, turestera comme ça toute ta vie ! :casstet:

Bon, Obione, quand on est con on est con, y a pas à dire…la scientologie…quelle belle source d’information précise, scientifique et indépendante… vai m’arreter là de peur que des enfants ne nous lisent et que je ne sois censuré !
Et dire qu’il faut faire confiance à l’intelligence humaine, ben merde alors !

Donjhon, pour info, Challenger nous a fait un zoli feu d’artifice bel et bien à cause d’un joint, déslé de te contredire !

Bon, d’accord, c’était le joint d’étanchéité du réservoir principal qui n’avait pas supporté le froid intense (navette jamais utilisée en dessous de 11° et là +/- 0°), s’est déchiré et a laissé s’échapper le combustible hors du réservoir… mais bon, si on peut plus jouer sur les mots… :slight_smile:

ps: le problème avait été soulevé par le fabriquant mais on lui a dit (en résumé, hein) de fermer sa geule et que ça faisait 5 fois que ce ****** de lancement était reporté et que Reagan (lr cow-boy de cinéma/mauvais acteur/pitoyable président) devait faire son discours avec la navette dedans)
Résultat : boum !

(contrairement à ce qu’on prétendu certaines mauvaises langues, les dernières paroles à bord de la navette n’ont PAS été :
-tiens c’est quoi ce bouton
-touche pas à ça CONNASSE…) :slight_smile:

je viens de commencer a lire ta source (tu vois je ne me ferme pas aux autres :)) et j’ai du arreter… a cause de sa :

“En 1986, la navette spatiale Challenger explose et fait sept morts. L’enquête a
démontré que la catastrophe était en partie due aux techniciens. Or, il a été prouvé que ceux-ci étaient des fumeurs de joints… Les exemples d’accidents graves dont le joint est la cause ne manquent hélas pas.”

STOP !!! rapprocher l’explosion de la navette Challenger au cannabis alors là !! CHAPEAU !! je crois que personne avait osé le faire avant !! franchement !!!

tu ose nous donner sa en source !!
obione je suis desole mais tu t decribiliser a mes yeux…

[Edit]J’ai continué a lire pour voir… et lisez :

“« Les copines, ne touchez jamais à cette saloperie qu’on appelle le joint : il a fait de moi une adepte de la poudre et une prostituée. » - Myriam, 22 ans”

non franchement la c vraiment trop !!! fini stop je peux plus continuer ou alors aux 359eme degré…[/Edit]

[Edit2] Bon je viens de finir le document, enfin survolé on va dire…bon kom je m’y attendais c’est un tissu de mensonge avec kelke faits et chiffres reels. Bref un parfait exemple de la forme de communication des sectes, passer des messages mensongers en accords avec leur idees sous couvert d’une politique de protection et d’information…pitoyable, la prochaine fois abstiens toi (ouaip sa m’a un chti peu nrv ce document…)[/Edit2]
[Edité le 18/8/2002 par Donjohn]

[Edité le 18/8/2002 par Donjohn]

donjohn, en jamaique, les mecs peuvent etre comme des gros zombis pendant deux jours et c’est pas rare de voir quelqu’un avec et du rhum et un joint a la main :confused: Et les medics c’est quand meme crée pour aider non? Alors que la drogue ca aide pas trop trop…
bon sur ce dodo moi je verrais vos messages demain.
(au fait on a pas parlé de l’economie souterraine, des cartels, tout ca…)

Et puis si vous arrivez pas a vous eclater avec vos potes sans fumer, bah changer les, paske serieux vous connaissez pas l’amitié sinon… Perso ya exactement 3 personnes avec qui je me suis toujours eclaté a mort sans fumé de joints, aujourd’hui ca faisait deux jours que j’etais avec un pote on est s’est marrés 24h/24

[Edité le 18/8/2002 par obione]

JeeP, merci d’avoir etayer mes propos avec des données un plus scientifques, mes souvenirs en ce domaine sont quelque peu effacés :slight_smile:
A chaque fois que l’ouvre c’est avec intelligence et du recul sur la question (qd sujet serieux), franchement j’ai deja eu l’occasion de te feliciter pour tes opinions et tes declarations mais la tu gagnes mon respect eternel !!!

[Edit]non je pas gay, et je fais pas de la leche (c pour couper court aux vannes qui pourrait fuser apres relecture)[/Edit]

Obions je crois que tu n’a pas saisit le sens somplet du mot drogue…oublie les prejugés dessus car toutes les drogues ne sont pas forcement nuisibles a long terme et c bien a cause des préjugé que des gens font de telles declarations…
Oui sa PEUT etre dangereux, oui sa PEUT etre mortel, oui sa PEUT nuire aux autres mais c n’est pas forcé, sinon part en guerre contre l’alcool, contre les medicaments, les canna (c deja fait :)) et les autre drogues ! On est d’accord avec toi sur le fait que sa peut tuer et que sa peut etre dangereux mais dans des contestes particuliers ! Tu me dis bien connaitre la jamaique, mais je te rappelle que la bas le canna c’est kom le vin chez nous, c culturel, now promene toi le matin vers 6-7 dans les bistrots et tu verras le meme type de gens mais avec une autre drogue, l’alcool…pourtant tt le monde n’est pas avec son chti verre de blanc au chti dej…donc c que c pas forcement dangereux !
[Edit]oui, j’ai l’impression de reflechir…et ne pas m’affoler trop vite sans tout savoir…[/Edit]

[quote]Mais par contre je vois pas ou ils auraient interet a mentir la dessus…[/quote]je te rappelle qu’ils s’adressent a des credules, des gens sensés savent kils mentent tout le temps…

[Edité le 18/8/2002 par Donjohn]

JeeP : ceux qui tombent la dedans pour oublier sont tres malheureux. Ceux qui tombe la dedans pour une soirée sont vraiment les parfaits cretins qui n’ont rien d’autre d’interessants a dire que « Oh putain delire Stephen il est defonce il s’est pissé dessus! »
Pour l’alcool j’avoue que j’aime en boire mais juste paske je deteste l’eau :)) et aussi paske je me sens encore plus sociable que d’habitude, et je ne suis pas un accro a ca, loin de la j’ai du boire environ 6 ou 7 fois depuis le debut des vacances…
Et puis ta citation du Che devrait quand meme te mettre a l’oreille que la drogue cause bien plus de mal qu’elle ne procure de bien :confused:

[Edité le 18/8/2002 par obione]

au fait j’ai retrouvé ma source : http://www.nonaladrogue.org/pdf/LE_JOINT.pdf bon après par contre le truc qui me gene c’est que ya marqué “scientologie” en bas, et qu’ils sont aussi dangereux que la drogue eux… Mais par contre je vois pas ou ils auraient interet a mentir la dessus…

Hey les gars faudrait quand meme que vous reflechissiez deux secondes hein :confused:
Moi le seul truc que je me demande c’est « A quoi ca sert de se bousiller la santé pour ca? ».
Je reviens d’un voyage a Abidjan et putain mais merde, c’est chaud la bas. Franchement arretez de faire style « ouais attends c’est pas si dangereux » « LEGALIZE! » parce que vous avez pas été au mexique et en jamaique, moi si, mon ex y vit encore, j’ai gardé un super contact, et putain, vous avez vraiment de la merde soit dans les yeux soit dans le crane, ou alors vous fermez les yeux et vous avez jamais vu un film comme Traffic…
Les gars, la drogue, c’est le fleau de ce siecle qui debute, et un fleau c’est jamais bon pour qui que ce soit, meme les rebelles a deux balles qui bedavent ca les arrangera pas.
ALORS PUTAIN MAIS VOUS CROYEZ QUE C’EST APPELE DROGUE POUR FAIRE JOLI? VOUS CROYEZ QU’ON DIT QUE C’EST MAL POURQUOI?

lol excellente celle-là :smiley:

Si je puis intervenir dans ce débat intéressant puisque nourri de points de vue étayés (très bon post jeep), je rejoins l’avis de jeep sur bien des aspects du problèmes. Me qualifiant humblement d’alcoolique fini dans le cadre des soirées auxquelles j’ai l’occasion de participer, il est clair qu’une fois chez moi, en dehors du contexte, je bois jamais jamais (sauf un peu de vin à table parfois, Saumur rulez).

De là, et par expérience, s’est établie ce que je qualifierais de frontière artificielle (ce n’est que mon propre avis) : Boire, fumer entre potos, c’est pimenter la fête, délirer un bon coup, et se remémorer plus tard les nombreuses anecdotes qui n’auront pas manquer d’en découler. Par contre, se bourrer la gueule tous les soirs chez soi, ou se rouler quotidiennement X bangs et ne pas en dormir la nuit parce qu’on aura pas eu son petit joint de 1h du mat, là c’est être toxico.

[Je ramène volontairement la comparaison entre canabis et alcool. Ok la cigarette c’est pareil ça implique dépendance, mais foutre ça dans la même catégorie que le crack, tout de même hein… (notez que je suis ex-asthmatique et que donc je ne fume rien, pas d’a priori).]

Et puis pour les jeunes faut pas trop s’en faire, quand ils seront en âge de prendre des responsabilités, avec un taf, une femme et des gosses, croyez-moi qu’ils vont se calmer (bien sûr certains continueront d’abuser, hein jean-claude :slight_smile: …)

[Edit] D’ailleurs mon pseudo vient de ma capacité intéressante à m’étendre nonchalamment sur les trottoirs arrivé à un certain stade de l’ivresse (oui c’est vrai j’ai abregé mais avant c’était « coma ethilik »).

Et puis la bière ça me connait (guinness rulez), cf. signature :slight_smile:

[Edité le 18/8/2002 par Coma]

quote:

Le cannabis cette drogue “”""“douce”"""" est mutagène. Les enfants ont des malformations osseuses tres souvent, sont petits, etc… Elle est mutagène (modifie les genes de celui qui en prend).


faut paslui en vouloir, il regardait les tortues ninja à la télé en tapant son texte… :casstet:

ouais, bien d’accord, d’ailleurs, IL l’a compris bien avant tout le monde. Qui? JanClod, voyons :slight_smile: La preuve?
« La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l’air, hein, on sait pas ce qu’on dit, on sait pas ce qu’on fait, ok ? […] La coke faut pas toucher c’est de la merde. J’ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu’on touche pas. Je suis allergique à la coke, c’est très simple, et c’est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j’ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j’ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C’est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu’est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes. »

en ce qui me concerne, je fous totalement de savoir si tel drogue est moins dur qu’une autre, je fous également de savoir si c’est mieux en groupe ou lors de déprime…

les gens sont libre de faire ce qu’ils veulent, perso je n’est jamais touché a une seul drogue, je n’est même jamais essayé de fumer…

le seul truc qui me fait chier c’est les gens qui ne respecte pas les autres, les gens qui fument et qui me souffle dans la geule par exemple, ou qui fument leur « shit » (merde) dans les train…

j’ai des copains qui fument du cannabis et du tabac et je m’en branle totale vu qu’ils ne fument jamais en m’a presence (sinon :slight_smile: ) sa me fait chier quant meme de penser qu’il y a des chances qu’ils meurs avant moi…

ça, ça étonne Donjohn, et il a bien raison.
c’est absolument faux.

petit cours express de génétique:
tes genes sont à l’origine de ta descendance personnelle, mais aussi de la descendance de tes cellules. en clair, lorsqu’une de tes cellules de peau/moelle/os/muscle ou que sais-je encore ( tous les type de cellules quoi) se divise, elle applique le plan de construction contenu dans les genes.
lorsqu’un produit modifie directement les genes, celà se voit de façon tres tres marquée et relativement rapide (pas besoin d’attendre d’avoir un gosse malformé) par une dérégulation de la régulation cellulaire.
en clair, si un produit est mutagène il est cancérigène . c’est synonime (s’il y a des spécialistes, tapez pas, faut que je simplifie un peu). donc on en revient à: le cannabis est cancérigène. ok ça ça n’est pas faux. mais à un point tres largement inférieur au tabac. et souvent ce sont les substances associées qui ont le pouvoir cancérigène.

pour ce qui est des enfants: tu a probablement lu que les cannabis est tératogène. ce qui signifie que la prise du produit (par la mere) pendant la grossesse conduit à des malformations de l’enfant. ça c’est tres possible.
mais là aussi, la liste des substances tératogènes est véritablement gigantesque: le tabac encore, l’alcool, un tres grand nombre de médicaments…

ensuite mes avis personnels:

[quote]Ceux qui fument pour passer un bon moment je les conchie vraiment.
Ceux qui boivent/bedavent pour oublier je les comprend a trois quarts[/quote]là je suis absolument pas d’accord. les toxicomanies “sociales” (en groupe) sont les moins graves, et ne sont pas completement des maladies. en effet, lorsque le groupe se dissout (chacun rentre chez soi), le gars cesse de prendre le produit. il n’y pense meme pas puisque les conditions (le groupe) ne sont pas présentes.
par contre, celui qui prend une “substance addictive” (c’est tres large: les drogues – toutes – bien sur, l’alcool, le tabac, mais y compris parfois le chocolat, enfin tout ce que les gens vont prendre de façon compulsive) pour oublier les difficultés de sa vie est en grand danger. car soit ses difficultés vont disparaitre (le meilleur des cas) et il cessera de consommer son produit; mais recommencera des qu’un nouveau probleme, ou un coup de barre, une mauvaise journée se présenteront. soit ses problemes demeurent, et généralement s’aggravent (le repli sur soi, et l’utilisation de substances psycho-actives lorsque le produit addictif en est une, ne facilitent absolument pas la résolution des problemes), et il va augmenter ses doses et sa fréquence de consommation.
au final, ça donnera un individu présentant diverses maladies conséquences à long terme de la prise de produits: amaigrissement et détèrioration cérébrale, cirrhose pour l’alcoolique (l’alcoolisme en lui-meme est d’ailleurs une maladie), cancers du poumon et plus fréquemment maladies cardio-vasculaires, obésité (et la cohorte de problemes associés), pour respectivement les quatre exemples que j’ai donnés plus haut.

voilà pourquoi je pense que la conssommation en groupe pour s’amuser est beaucoup moins grave que la conso en solitaire. meme si je reconnais que c’est la premiere qui peut “mettre le pied à l’étrier” pour la seconde lorsqu’un probleme personnel survient., et qu’elle n’est pas non plus exemptes de problemes (accidents, bagarres…).

enfin pour ce qui est des ados, je pense qu’il faut se rendre compte qu’ils traversent une période difficile de leur vie (l’adolescence est rarement super bien vécue), et qu’ils sont donc dans la catégorie des sujets à risque, meme s’ils consomment en général en groupe.
de plus ils cherchent à transgresser les regles, ce que la clope puis le cannabis leur permet à moindre mal (quoique le tabac soit quand meme beaucoup plus nocif que le cannabis). c’est pourquoi je pense que si on dépénalisait l’herbe, ils se mettraient d’emblée à d’autres produits. et un gars qui prend du X à 13 ans, c’est un légume quand il arrive à 30…

les drogues sont toutes nocives d’une façon ou d’une autre, et beaucoup de produits auxquels on ne penserait pas peuvent etre des drogues.
néanmoins, dans les substances psycho-actives, le cannabis est le moins dangereux.
notez que ce n’est pas pour ça qu’il faut en prendre. si tu as la chance d’avoir des potes avec qui tu peux etre mort de rire pendant des heures sept jours sur sept, effectivement tu dois avoir du mal à imaginer que certains groupes d’amis recourrent à ces artifices pour “lancer” une soirée. cela ne te permet néanmoins pas de donner des avis aussi intolérants "je les conchie vraiment ".

enfin, pour ce qui est du sujet de départ, j’ai déjà vécu ça Mister_Moi, et c’est effectivement tres chiant. si ça n’avait pas été un tres bon ami je l’aurais laissé dans sa merde ou j’aurais appelé les flics. le gars en question avait seulement consommé du rhum. oui le truc légal que votre mere achete chez leclerc le samedi. comme quoi avant de s’insurger contre les drogues, nos politiques devraient d’abord balayer devant notre porte.

PS: je ne fais ici que retranscrire ce que j’ai déjà pu lire. comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il ne faut pas prendre de drogues quelles qu’elles soient. et lorsque je dis que le cannabis est moins dangereux que d’autres drogues, ce n’est que la retranscription d’articles scientifiques dont ne suis pas l’auteur et dont je pourrais retrouver les sources si elles m’étaient demandées. en aucun cas je n’incite à prendre quelque produit que ce soit (ce qui soit dit en passant est assez clairement exprimé dans tout ce que j’ai dit).

[Edité le 18/8/2002 par JeeP]

Ouais chuis d’accord avec toi, je fume (du tabac), c’est la seulle drogue que je prends. Je me suis fais avoir, alors j’ai juré de ne jamais toucher à autre chose. La drogue c’est de la merde, je te comprends.

[Edité le 18/8/2002 par Eki.noX]

mais surtout quand y’en a plus quoi…
lol :slight_smile: