La faille de San Redmond

J’suis d’accord avec le m’sieur fangorn…
D’ailleurs, je suis étonné que sur WinServer2003 tout soit bloqué. Jusqu’à présent, une des différences fondamentales entre Windows et Linux, c’était qu’ils partaient de 2 positions opposées : Windows laissait tout ouvert et il fallait fermer ce qu’il faut, et Linux laissait tout fermé et il fallait ajouter ce dont on a besoin…
Bah, si MS a changé de politique, c’est qu’ils ont mis en évidence les problèmes mentionnés plus haut vis à vis de l’administration systeme… Comme quoi, ils doivent rien y comprendre les gars de Redmond : les trucs plus faciles à utiliser ça marche pas!
Ca me fait penser à une étude sur les GUI que MS avait faite… Ils pensait, dans les années 90, qu’avec la démocratisation de la bureautique, les gens deviendraient de plus en plus “pros” avec les programmes, et donc ils auraient moins a faire des trucs “pour tatie jeannine”. Après une étude, ils se sont aperçu que plus les gens savaient utiliser un programme, plus ces mêmes gens devenaient feinéants et voulaient pouvoir faire plus de trucs en moins de mouvements… C’est à cette époque qu’ils ont donc introduit le principe des menus adaptatifs de Office 2000 (avec les dernieres commandes qui s’affichent d’abord).

Bon il est temps de faire évoluer le débat.

[quote]“c’est sans aucun doute celle de San Andreas en Californie du Sud”

San Andreas, c’est la ville où se passent les aventures de Kinsey Milhone (“A comme Alibi”, “B comme brulée”, etc) écrites par Sue Grafton. 

Je pense que mon point de vue qui découle de cette constatation est évident.
Maintenant on repart sur de bonnes bases.

Merci de votre attention.

“En fait, j’aime certaines des applications de Microsoft. J’utilisais
le programme PowerPoint pour faire mes transparents quand je parlais de
Linux, par exemple. Je ne pense pas que Microsoft soit diabolique en
soi ; je pense seulement qu’ils font des systèmes d’exploitation
vraiment dégueulasses
” Linus Torvalds ds le manifeste de Linux

voilà voilà
Ce message a été édité par onizuka92 le 06/08/2003

M’enfin, depuis Windows 98, Microsoft a bien évolué, nan ?

5 ans quand même, ça commence à faire pas mal en années-info…

C’est toujours plus facile de s’attacher aux arguments d’il y a 5 ans quand ils y en a plus de valables aujourd’hui Je dis ca je dis rien…