La femme à la tronche maravée

On m’avait dit qu’en lisant la femme défigurée vol. 1 (ed. Delcourt), j’aurai une envie de courir au lavabo(pas pour me branler, non, plutot pour degueuler). Bien sur, fier de ma personne, je couru à la fnac (oui, parce que akirastore était ferm&#233 et je m’empresse de l’acheter. Le soir, calé devant mon ordi, je le lis et finalement, je peux affirmer que me sont venus des hauts-le-coeurs.
 Les dessins sont franchement banals mais la mise en scene est digne des plus grand films d’horreur.
Le manga est un receuil de 3 petites histoires toutes mimi en apparence: 
  1)une femme masqué est tous les jours devant une école.3 écolieres rentrent de l’école lorsque la femme se poste devant elles et enlève l’une d’elle…
  2)des amies decident de rendre visite à une fille ne venant plus à l’école.La maison de cette derniere est dans un état lugubre avec des trace d’escargots sur les murs…
 3)une fille decide de se maquiller pour ne plus à avoir subir de moqueries sur son physique, ce qui change radicalement son comportement…

Je l’ai aussi. Je crois meme que c’etait ton manga Aldaron.

Les 2 premieres histoires sont assez Hard. Mais la troisieme ca donne envie de gerber.
C’est bizzare pour un manga de resentir ca.

Mais bon attendons le volume 2 pour plus pour de gerbe
Ce message a été édité par avavrin le 03/02/2004

Ca me rappelle un (une?) manga que j’ai eu(e?) entre les mains, où plusieurs petites histoires étaient racontées (je crois que c’était en japonais, et je l’ai survolé car, bon, watashi nihongo hanasu dewa arimasen, ou quelque chose comme ça!) et à chaque fois ça donnait un peu la gerbe :

  • un gamin qui est tout le temps en retard à l’école et qui transpire beaucoup semble de plus en plus s’approcher du concept de l’escargot (c’est le premier post qui m’y a fait penser)
  • un type qui a l’air obnubilé par les formes en spirales, jusqu’à un point extrême…
  • une fille qui a une drôle de marque sur le front, en forme de spirale d’ailleurs…

Je ne sais pas si ces petits résumés vous disent quelque chose mais c’est peut être du même auteur… ?

Merci pour la correction de mon japonais! 
Ce message a été édité par jeckos150 le 03/02/2004

Non, ça c’est le manga spirale je croit(izu qqch), mais ça se raproche de cette idée. le manga d’horreir est en train d’arriver en france.Y a plusieurs editeurs qui sont en train d’en sortir,
glénat :la dame de la chambre close
http://www.manga-news.com/article.php3?id_…echerche=glenat

delcourt: le manoir de l’horreur
http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=784

si vou savez d’autres titre de ce genre à me faire connaitre, n’hesitez pas…
 
(pour info je croit que je mettrait plutot: boku wa nihongo hanasemasen!!)
c’est vraiment dommage quand meme!

Les tomes sont des one shot ? Ça peut être interessant sdi c’est le cas…
Mais tu parle de tome 2, une autre série de petites histoires ou la suite des premières ?

J’ai lu “la femme défiguré” , et j’ai trouvé ça sympa même si je n’ai pas été aussi impressionné que les avis au dessus…

Je lui préfére “Sister”. Les histoires sont vraiment bien foutues et trainent moins en longueur…

Z’avez pas répondus  à ma question…
Je peux acheter un tome, un seul, et ne lire que les histoires de celui là ou bien elle se poursuivent sur plusieurs épisodes ?

Faudra que j’aille vérifier en librairie ?

[quote]Je peux acheter un tome, un seul, et ne lire que les histoires de celui là ou bien elle se poursuivent sur plusieurs épisodes ?[/quote]Oui ce sont des one shot en général…
La femme à la tronche et sister  sont plus un receuil d’histoire d’horreur qu’une véritable série…