Justement, pour un film de commande et avec les impératifs commerciaux auxquels il a été confronté, je trouve qu’il s’en sort pas si mal (quand on compare la série TV qui est passée récemment, je suis mdr d’ailleurs tellement c’etait une merde à côté du film de lynch). D’ailleurs, même si il est vrai que le film n’est pas à la hauteur du livre, on voit quand même que Lynch est un sacré réalisateur, voir même cinéaste, pour avoir réussi à en faire ça.
Le Ver seul sait si je suis fan de la saga Dune et j’avais loué le film, qui me paraissait une vraie curiosité et je serais incapable de ressortir quoique ce soit de ce film tellement j’ai pas accroché, mais alors pas DU TOUT…
Je ne m’abuse ou Canal+ a diffusé un téléfilm Dune en plusieurs épisodes??
Arf, mauvais exemple. Dune est un film de commande, le plus mauvais Lynch parce qu’il n’a pas pu aller au bout de ce qu’il voulait faire (un film de 5h, réduit à 2h15 par la production). Donc, de tous les films qu’il a fait, Dune est le moins “Lynch”… (Et c’est lui même qui le dit, donc).
[quote](PS: ne mate jamais un Lynch, les failles tu vas pas aimer)…[/quote]trop taaaard… mais j’ai regardé que Dune, après avoir lu le bouquin, donc ca compte pas (mais si c’était un peu une merde quand meme, hein, objectivement… le film, pas le livre qui lui est génialissime)
Ben voilà, tu as trouvé que MR était une merde, ça confirme qu’on a pas les mêmes goûts en matière de cinoche. C’est tout. 
(PS: ne mate jamais un Lynch, les failles tu vas pas aimer)…

trop de FAIIIILLLES dans MINORITY REPORT !
j’ai trouvé que c’était une merde…
au moins les films de swartzy n’ont pas la prétention d’avoir un scenar, on sait qu’il sera foireux et non abouti, d’ailleurs pour l’aube du 8eme jour, j’me suis meme pas posé trop de questions s’il y avait des failles… c’était pas le but
Oui c’est sûr que ca vaut pas total recall , mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment pas prise de tête avec ces 2 films.
Disons qu’il faut se mettre en condition pour être bon public.
Mais bon je trouve que Schwarzy a quand même pas mal évolué depuis ‘Commando’ / ‘Terminator’ et qu’il est devenu beaucoup plus agréable à regarder.
D’ici à ce qu’il se mette à faire du Bruce Willis il n’y a qu’un pas qu’il n’hésitera peut être pas à franchir.
[Edité le 12/12/2002 par tibo]
[quote]J’avoue que les scénars des films avec shwarzy sont souvent sous employés pour laisser place à l’action mais ca ne suffit pas à en faire de mauvais films pour moi…[/quote]Ben moi si. Parce que ça me déçoit à chaque fois. Tu mates la bande-annonce, tu te dis « wow, putain, grave idée », puis tu vas voir le film, et en fait on te ressert le même plat avarié dans un nouveau décor, avec de nouveaux effets, sans aucune originalité ou apport nouveau. Un bon contre-exemple, à mon sens, dans cette optique, c’est Minority Report. Spielberg a réussi à nous reservir le canevas classique mais en instaurant suffisament de scènes fortes ou imaginatives pour faire passer la pilule. Bon, évidemment, tout cela est purement subjectif. Je peux comprendre qu’on soit fan des films de Schwarzy, mais perso, je trouve que ce gars-là ne m’a jamais rien prouvé.
[quote]Et même si je dois avouer que ce n’est pas le meilleur acteur que je connaisse, faut pas exagerer… 
Moi c’est Pierce Brosnan que je trouve bidon… me convainct pas une seconde… J’ai pas dit que c’était le SEUL mauvais acteur, hein. Brosnan, Schwarzy, comme Lhermitte, ou d’autres, ont un gros problème : ils ne savent jouer que dans un même registre. Et quand on leur demande de sortir de ce registre, ça devient catastrophique.
Je suis d’accord avec toi faskil, le thème générique est passé un peu en arrière plan (doux euphémisme) et c’est un peu dommage. Mais c’est un film d’action avant tout, donc moi ça m’a pas plus dérangé que ça car j’en attendais pas plus.
Bon, après pour Arnold, les goûts et les couleurs. Par contre pour Gabriel, effectivement il ne fait pas peur, mais je crois pas que c’était le but recherché. C’est plutôt son côté fourbe et insidieux qui était mis en avant (comme le ferait le diable finalement, car son but n’est pas de faire peur, mais de corrompre). Et là, je trouve qu’il a très bien joué son rôle.
Enfin, c’est mon avis 
Urdle : oui, il y a eu effectivement deux ou trois film sur le thème à l’époque, mais le schwarzy a été le premier à sortir … Et puis, an 2000 oblige, il fallait s’y attendre.
Tibo : L’aube du 8eme jour a par contre un gros défaut, même s’il y avait là aussi de bonnes idées (je ne dirais pas quoi pour ne pas casser la surprise de ceux qui ne l’ont pas vu car c’etait peut être le seul truc vraiment bien du film … lol); c’est que l’on a l’impression sans arrêt que le scénario n’arrive pas a s’enchainer et qu’on a essayé de caser tant bien que mal des scènes d’actions pour le public visé, alors que le film avait plutot un aspect plus « science fiction » voir anticipation. Bref, un espèce de Total Recall mais sans le génie d’un Verhoeven (arf, encore un nom aussi chiant à écrire que JMS … lol) …
[quote][quote]Tibo>
Ouais l’aube du 8ème jour aussi était pas mal et s’est fait descendre à la sauvage…
Je comprends plus moi…[/quote]Arf, encore une super bonne idée qui passe au second plan après 10 min, pour se résumer à une course-poursuite saoûlante (et mal jouée, mais bon : Schwarzy inside). [/quote]
J’avoue que les scénars des films avec shwarzy sont souvent sous employés pour laisser place à l’action mais ca ne suffit pas à en faire de mauvais films pour moi…
Et même si je dois avouer que ce n’est pas le meilleur acteur que je connaisse, faut pas exagerer… 
Moi c’est Pierce Brosnan que je trouve bidon… me convainct pas une seconde…
il est paaaas mauvais acteur… il joue « a la swartzy »… c’est un style que tu sais pas apprecier, c’est tout 
- « sarah connor ? »
- « ah non, c’est à coté »
[quote]Et puis C’EST un film a l’américaine qui parle de l’apocalypse et pas un film qui parle de l’apocalypse et qui fait americain…[/quote]Film à l’américaine n’est pas péjoratif, hein. C’est juste que les films avec Schwarzy, il y en a peu qui sortent du lot. Et en général, ceux que je supporte sont ceux où on lui demande de s’en tenir à son rôle de militaire peu loquace, ou de robot destructeur. Parce que, soyons honnêtes cinq minutes, ce n’est pas un bon acteur.
[quote]Tibo>
Ouais l’aube du 8ème jour aussi était pas mal et s’est fait descendre à la sauvage…
Je comprends plus moi…[/quote]Arf, encore une super bonne idée qui passe au second plan après 10 min, pour se résumer à une course-poursuite saoûlante (et mal jouée, mais bon : Schwarzy inside).
[quote]Je serai bref :
- Schwarzy inside (very very bad actor)
- canevas archi-classique, pour un thème déjà maintes fois vu et mieux traité
- au final, le thème générique passe même carrément à la trappe pour se résumer à un schéma de film d’action “à l’américaine”, ou là aussi, d’autres ont fait mieux
- Schwarzy inside (je le répète, mais déjà rien que ça, ça calme, surtout quand on essaie de le faire jouer “plus en finesse”)
- Gabriel Byrne est à côté de la plaque, il ne fait pas peur (il est plus inquiétant dans Spider, alors que ce n’est pas vraiment un rôle terrifiant)
Bref, même en DVD, je me suis bien emmerdé.[/quote]
Raaaah je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que tu aimes pas shwarzy…
Un sensation comme ca… Bizarre…
Et puis C’EST un film a l’américaine qui parle de l’apocalypse et pas un film qui parle de l’apocalypse et qui fait americain…
Enfin bon…
Belegloss>
C’est bien ce que je dis, un film de divertissement efficace!
Ils ont jamais parlé d’un film d’auteur original et surprenant!
Tibo>
Je comprends plus moi…
Je serai bref :
- Schwarzy inside (very very bad actor)
- canevas archi-classique, pour un thème déjà maintes fois vu et mieux traité
- au final, le thème générique passe même carrément à la trappe pour se résumer à un schéma de film d’action “à l’américaine”, ou là aussi, d’autres ont fait mieux
- Schwarzy inside (je le répète, mais déjà rien que ça, ça calme, surtout quand on essaie de le faire jouer “plus en finesse”)
- Gabriel Byrne est à côté de la plaque, il ne fait pas peur (il est plus inquiétant dans Spider, alors que ce n’est pas vraiment un rôle terrifiant)
Bref, même en DVD, je me suis bien emmerdé.
[quote]sans prétention[/quote]bah y’a swartzy… ca peut pas etre sans prétention… sinon ils auraient pris martin lamotte pour jouer, c’était moins cher…
il a pas du sortir à la bonne periode, parceque je me souvient avoir pensé “encore un film sur l’apocalypse”… et vous savez pourtant (enfin, certains le savent) combien j’aime ce qui parle d’apocalypse quand c’est argumenté; mais là, il me semble qu’ils étaient arrivés en masse, les films sur l’apocalypse nullos…
Ben… je sais pas si c’est un argument valable, mais je l’ai trouvé pas du tout original… le diable qui revient sur terre, un élu pour le tuer, beaucoup d’effets speciaux, on fout le tout avec beaucoup d’action et la belle fille à sauver… Voila, c’est tout…
la fin des temps, kezako?
c’est pas le film avec Schwarzy???
Piouffff ca fait un bail que je l’ai vu, et comme je ne l’ai vu qu’une fois je m’en souviens assez peu, mais c’était un bon film d’action efficace et distrayant, comme celui qu’il a fait aussi avec les clones…
Ben je pense comme toi. Et Gabriel Byrne y est excellent … En tous cas un des moins pire Schwarzy depuis longtemps !