Le truc que j’addore chez GK perso est qu’ils notent le produit froidement, l’affect personnel du testeur n’intervenant quasiment jamais, au contraire de GB (que j’aime quand meme, meme si des fois leurs titre de news me fait plus penser a voici/closer qu’a un site de news de JV)
Maintenant j’ai l’impression d’avoir lu des publi-reportages sur les jeux videos depuis 20 ans 
Sont bien nazes chez Sony de se retourner sur Gk, parce que les rédacteurs ont quand même été très positifs (enfin pas négatifs, relativisons) dans leur émission bilan de l’année 2009 pour la PS3.
C’était pourtant pas gagné.
Après ça ne m’empêchera pas de joueur à Heavy Rain, j’ai rien à voir dans l’histoire. J’ai lu les tests à droite à gauche et je sais à quoi m’attendre.
Et comme chacun à laissé son ressenti sur les deux principaux sites français, j’y vais aussi : je trouve que Gk a fait des efforts pour être un peu moins une concentré de dictature au nom du bon goût vidéoludique. C’est pas encore ça, et ça ne le sera probablement jamais, mais les tests ne me donnent plus des maux de têtes comme avant.
Quant à GB, ben…la déception est immense, à la hauteur de ce que j’attendais du site à son annonce
. La ligne éditoriale n’existe plus, les news sont parfois des traductions à peine retravaillées de celles de Kotaku, la qualité d’écriture des tests a sombré…Bref, je peux quasiment plus y passer sans pousser des soupirs. Tant pis…Le combo Kotaku/Destructoid étant encore et toujours ce qui se fait de mieux pour moi pour rester informé d’un coté, et pour les petites réflexions sur le jeu vidéo de l’autre, j’ai pas franchement besoin d’un site en plus.
Dans le genre réflexions, j’aime bien Overjeu (c’est ce qu’il reste d’Overgame)
Tout pareil… Trop dég’ qu’il sorte pas sur PC quoi. Farenheit était une tuerie, j’avais trop aimé l’histoire et les personnages sont les plus touchants qu’il m’ait été donné de voir dans un jv (mis à part ptet les jeux de Ueda mais c’est un autre style). Et ce que j’en ai vu me faire suuuuuuper envie ![]()
Ca c’est du journalisme total!
J’espère qu’il est payé à la pige, parceque là, il a bien rentabilisé son temps ![]()
Ouais, enfin, loin de moi l’idée de les defendre, mais leur video sur BF BC2 est quand meme d’un autre niveau. Qui aime bien chatie bien 
[quote=« AnA-l, post:89, topic: 50707 »]Ouais, enfin, loin de moi l’idée de les defendre, mais leur video sur BF BC2 est quand meme d’un autre niveau. Qui aime bien chatie bien :D[/quote]Et sans vouloir les défendre non plus, on apprend plus de choses dans ce test de Bioshock2 que dans le test de Heavy Rain de Julo 
Oui, et? (je comprend pas ce qu’il faut voir là…)
Surement une critique sur le fait que certains journalistes ne considèrent plus les jeux vidéo comme tel, mais comme une sorte d’art et que chaque jeu qui s’éloigne du carcan habituel est traité de chef d’oeuvre. Enfin c’est comme ça que j’ai compris sa remarque. J’ai peut être mal interprété son propos.
Pour ma part j’ai une commande de 100kg de popcorn qui arrive la semaine prochaine et j’ai pris ma journée de congé le 24/02 pour suivre les forums de Gameblog and co à propos de ce jeu. J’en salive d’avance 
There will be blood
Tu as trop de temps a perdre 
Sony aurait voulu un 21/20 mais la piscine de champagne n’est pas assez grande selon la rédaction.
Joypad met 20/20 à Heavy Rain, so what? C’est leur avis, stou. Je vous rappel quand même que le Joypad de l’époque (1996) avait mis 100% à Resident Evil. Je me souviens pas avoir lu quelqu’un crier au scandale en disant que Mikami avait offert des putes et de la coke à la redac. Donc bon…
Oui, sauf que Resident Evil était révolutionnaire à l’époque et a établi les fondations d’un genre nouveau. Heavy Rain n’apporte rien de neuf, il reprend le principe du point and click classique et il ajoute des QTE pour pleins de trucs inutiles…un peu comme un Shenmue occidental quoi ![]()
Et la démo du jeu m’a poussé à y jouer hein, je crache pas dessus gratuitement, je dis juste que j’ai l’impression que certains confondent l’ambition masturbato-pseudo-artistique des développeurs et le résultat final, pad en main.
En même temps, c’est qu’un avis basé sur la démo et ce que j’ai déjà lu du jeu, donc je peux pas dire que ce soit pertinent à fond, mais j’ai du mal à croire que Heavy Rain puissent être considéré comme un Messie vidéoludique par certains journalistes, même si je respect l’avis de chacun et pense honnêtement qu’il puisse faire écho chez d’autres joueurs.
Resident Evil révolutionnaire? Il y a matière à débat là… Pour moi ce fut juste un jolie jeu qui faisait vaguement la trouille deux minutes à la maniabilité ridiculement rigide (pour ne pas dire pourrie…) et au scénar nanaresque.
Bah putain vu la démo {(wtf la maniabilité gache absolument tout je trouve) nan y’a pas de maniabilité du tout} si le jeu a du succès j’espère qu’on va pas se taper une vague de jeux avec QTE pour plonger la main dans sa poche ou marcher et ouvrir une fenêtre … Au secours :’|
edit : Heavy Rain
Surtout que quelques « Alone in the dark » étaient passés par là ![]()