La foudre, porteuse du feu céleste

PNP… isa-arbord.com… isa-pnp, c’est un peu vieux ça non? B)

Edit: remplaçage des de [PERE]Cil par des {} pour pas faire sauter le quote :smiley:

Euh les transistors c’est pas NPN? B) (/me qui a fait de l’elec aussi). Sinon on peut partir sur les NE555 et les trigger de schmidt hein.

[quote]Cil’ date=’ 25 Jul 2006, 14:40’ post=‹ 492247 ›]
Euh les transistors c’est pas NPN? :smiley: (/me qui a fait de l’elec aussi). Sinon on peut partir sur les NE555 et les trigger de schmidt hein.[/quote]
NPN et PNP les deux existent, ils sont juste polarisés différement. Et je crois qu’il vaut mieux pas se lancer trop dans les blagues sur l’élec, on en sortira jamais sinon B)

j’ai vu a l’epoque un doc sur planete, ou une equipe americaine fabriquait des eclairs en pleine nature, ils lancaient une fusée du sol, en direction des nuages… et sur la trajectoire de la fusée se formait un eclair.

La fusée disposait d’un dispositif spécial, que j’ai totalement oublié.

purée, j’ai vu ça a la tv,y’a un paquet d’année deja, alors pour les sources, je vais essayer…

Indeed, le deux existent, et c’est àladiscrétion de celui qui les utilisent
Et puis, on peut faiure des condo avec tout (j’ai même du en faire un de 60cm de diamètre pour mon stage ^^)

BRef, et oui, pas de blagues sur l’électronique, jamais de blagues sur l’électronique!
Il parait que si on dit trois fois le mot électronique devant un miroir…

Ayé!
Livermore scientists are working with the university of Florida, where researchers create rocket-triggered lightning to study its effects.