La France, adepte de la fracture numérique mondiale

Oui, j’ai envie de pleurer ce soir. Je viens de tomber sur
Cet article

Oui, maintenant vous avez envie de pleurer aussi. En substance, ça parle des débits adsl proposés dans les pays du monde. En fait, avec l’adsl 1024 de Free, on est aussi performant au niveau mondial que le mec du Larzac avec son 56 K au niveau National.

" En Allemagne, Deutsche Telekom vient ainsi d’annoncer un service ADSL offrant un débit de 3 Mbit/s en réception et 384 Kbit/s en émission pour la modique somme de 120 € par mois. Au Japon, Yahoo BB compte plus de 3 millions d’abonnés à ses services DSL à des débits compris entre 8 et 12 Mbit/s. Et la firme espère proposer des services allant jusqu’à 26 Mbit/s en 2004. Quant à son concurrent, Acca Networks, il promet pour janvier 2004 des débits pouvant atteindre 50 Mbit/s.

En Corée du Sud, des débits de 10 Mbit/s ne sont pas rare et le pays a lancé un plan pour généraliser l’accès à 100 Mbit/s sur réseau Ethernet. Les très haut débit ne sont toutefois pas l’apanage des pays asiatiques. A Stockholm et dans sa banlieue un FAI propose ainsi un débit de 50 Mbit/s pour moins de 50 €."

Bouhouhouou je suis maaaalheureuuuuuuuxxxx

Vu la taille des fichiers à télécharger (5/10 Mo en moyenne pour moi) ce n’est pas encore trop grave

Payer 120 € pour du 3072 Kb comme en Allemagne c’est comme payer 40 € pour du 1024 . J’ai un 512 hélas à ce prix ! En plus je suis chez wanadoo !

Bon, ben je vais éviter de lui dire qu’en Belgique on a du 3 méga pour 35 € par mois sinon il va se pendre.

ben perso je suis freeboxé je suis maintenant en 5.5 mbits (4.5mbits reelement en max atteind)

en plus j’ai deux freebox avec un routeur linux qui me “combine” les deux connection (load balancing etc…)

donc pour 60€ 10mbits SANS QUOTA !!! non je trouve pas que je sois a la rue… et puis c’est pratique de dl comme un porc pendant que mon collocataire joue a coté

en plus honnetement, ca sert a rien parceque ya tres peux de serveur qui suivent la vitesse. pour tester et atteindre 4.5 mbits par freebox, je lance plusieurs downloads sinon je sature pas la connection.

alors le 100mbits, ca me fais meme plus rever, la j’ai la connection qui va bien, faudrais que ca ce developpe partout en france comme ca. la fracture n’est plus mondiale mais a l’interieur meme de la france. les 56k faut arreter la, qu’au moin les gens est acces au 512k (internet par les cables electrique ca marche)

(ps et non je suis pas parisien ;))

120 euros pour 3mbits c’est du vol
Ce message a été édité par nighthunter le 10/12/2003

[quote]" En Allemagne, Deutsche
Telekom vient ainsi d’annoncer un service ADSL offrant un débit de 3
Mbit/s en réception et 384 Kbit/s en émission pour la modique somme de
120 € par mois."[/quote]En belgique on a la meme chose pour le quart du prix
Petit compartif des adsl belges(dernieres colonnes).
EditPar contre coté quota de merde (style je l’ai déjà dépassé hier :x)
Ce message a été édité par Staz le 10/12/2003

[quote]Bon, ben je vais éviter de lui dire qu’en Belgique on a du 3 méga pour 35 € par mois sinon il va se pendre.[/quote]Pff… c’est pas beau de se moquer des internautes qui habitent dans le tiers monde en France .
Merci à FT, non, vraiment…

PS: ta -nouvelle?- signature m’a bien fait marrer.

Y’a un truc qu’il faut relativiser, et qui me hérisse le poil chaque fois que j’y pense: ici, en Allemagne, il n’est pas rare d’avoir un forfait ADSL très limité.
Ou on paie au temps que l’on passe, ou on s’engage à ne pas dépasser 1 GByte par mois.
De plus, question tarif, on passe à chaque fois par la case France T… euh, désolé, Club-In (mince, c’est la même boîte, mais en France), donc Deutsche Telekom je disais. Pour avoir quelque chose d’équivalent aux offres en France, bien qu’un peu plus rapide, je paie tous les mois : 25 € (frais ADSL) + 25 € (abonnement T-Online), donc 50 € pour du 768Kbit/128Kbit…
On est loin des 30€ en moyenne en France  Edit: un peu moins rapide en DL il est vrai.
Ce message a été édité par rolyat le 10/12/2003

a la lecture de ce thread (a la bourre, je sais) je me demande tout de même si la bande passante est si chère que ca…
certains fournisseur d’acces pleurent car certains ne font qu’utiliser toute leur bande passante les pas gentils méchants ! c’est sensé couté la peau des roubignolles… pourtant, en cette période, quasiment tous les débits ont augmentés pour le même prix ou les prix ont baissé pour le même débit (vous me suivez ?)
on voit même en certaines contrées du 5.5 mbits pour 30 euros ?! :stuck_out_tongue:

les fournisseurs d’accès sont ils des mécènes ou on nous aurait menti ???

c’était la pensée du jour…

En plus la plupart des providers “offrent” de la bande passante à divers organismes open-source, genre club internet qui est le principal miroir français pour mandrake (la distro + les updates + les miroirs urpmi + le penguin liberation front, qui en plus est relativement illegal et non soutenu par mandrake), alors que je suis sur que la hotline de club int te certifiera que “non, on nepeut se connecter a CI que sous windows” et qu’aucune mention à linux n’est faite nul part sur leur site. Donc pourquoi offrir cette BP qui doit leur couter un fric monstre, ne sert pas leur interet, et ne promeut pas leur service ? (j’veux dire, le potentiel publicitaire d’une telle action est quasi nul).

Quelqu’un sait pourquoi les probiders, université, ect… font ça ?

d’un autre coté je prefere que de la bande soit utilisé pour heberger
une distribution linux que pour permettre a des cretins de télecharger
le dernier album de la Star Academy via Kazaa <_

edit : Clad tu pourrait me dire en quoi le PLF est illégal?

[quote]Quelqu’un sait pourquoi les probiders, université, ect… font ça ?[/quote]Parcqu’ils sont sympa et qu’on a des linuxiens infiltrés partout.

Ce message a été édité par Staz le 03/01/2004