La Freebox se libère

Normalement oui.

tin et moi jqui ai fait changer ma V2 par une V4 "semaiens avvant l’annonce de la freebox HD B)

C’est rageant moi j’ai pris mon abonnement et 2 mois aprs la V5 était annoncée donc j’ai du raquer 90€ B) Mais bon j’ai pu revendre mon routeur Wifi donc au final je m’en tire pas trop mal

Mais ils en font quoi des anciennes FreeBox à chaque fois? Ils les envoient en Asie pour recyclage? B)

Pour le moment je garde ma v4 car je ne peux pas recevoir de chaînes TV et car j’ai déjà un bon routeur WiFi…

Ouais mais si j’te prends un exemple plus connu : les fichiers présents sur un disque dur XBox sont-ils lisibles sur PC ? Réponse : NON
Et y’a toutes les chances que là aussi le format soit un peu strange, histoire de couper court aux envies de transfert. Par contre, on peut imaginer qu’il soit un jour possible de changer son disque dur pour en mettre un plus costaud (il faudra néamoins tenir compte des problèmes de surchauffe).

Au passage, comme C+/TPS a décidé de dégrouper quelques chaînes on en apprend un peu plus sur le sujet :
http://www.universfreebox.com/article1652.html

Ce qui donne pour résumer :

  • Des engagements pour ne pas vider les chaînes dégroupées de leur contenu (point qui inquietait surtout pour TPS Star et Sport+)
  • Plus d’opposition à la diffusion de TF1 et M6 pour quiconque

Ca interessera p’tre des gens B).

On est le 4 septembre quelqu’un a pu tester ?

Moi je verrais ça ce soir en rentrant du boulot

La maj n’a pas encore eu lieue.

Oula, on parle de free là … Ils ne sont pas exactement connus pour respecter les délais.
C’est pas déployé pour le moment, mais si ca marche d’ici ce soir, on pourra s’estimer heureux B)

Edit: “s’exprimer heureux” o_O, faut que j’arrete le perrier moi le midi B)

Une journée a 24h. Tant qu’on la dans la journée, on ne peut pas dire qu’ils soient en retard B).

salut,
moi je suis chez club internet, et je vais recevoir mon decodeur télé avec disque dur intégré bientot.
Bon ca, on s’en cogne je suis d’accord ! Mais j’ai posé des questions sur le DD, et le techos que j’ai eu en ligne m’a dit que ca serait des partitions “maisons” dérivées du FAT32 que windows ou autres ne pourraient pas reconnaitre.
Donc peut etre qu’ils vont faire pareil chez free, et il faudrait voir chez ceux de neuf ou noos si c’est pareil pour eux. Si c’est le cas, faudra biddouiller sinon c foutu.

Une différence de taille quand même: free a tendance à utiliser des standards ouverts (SIP, VLC …) alors que de mémoire l’offre de Club Internet repose sur windows tv (pas sur du nom), enfin sur une offre microsoft …
Bien sur, rien ne dit qu’ils ne vont pas bloquer le truc ^^

[quote=“Joeman, post:31, topic: 30636”]Une différence de taille quand même: free a tendance à utiliser des standards ouverts (SIP, VLC …) alors que de mémoire l’offre de Club Internet repose sur windows tv (pas sur du nom), enfin sur une offre microsoft …
Bien sur, rien ne dit qu’ils ne vont pas bloquer le truc ^^[/quote]

Microsoft TV

C’était pas loin, y avait tv dans le nom B)

Et avec « windows » tu avais un i, un o et un s de Microsoft B)

[quote=« ZGoblin, post:10, topic: 30636 »]J’ai déjà cette option chez Noos avec un disque dur de 80Go par contre et je peux vous dire que je ne peux plus m’en passer, le fait de pouvoir programmer tous les jours de la semaine sa série préférer sans penser : Est-ce que j’ai changer de K7 ? Le fait de pouvoir se faire un programme de tous les bons films de la semaine et de les regarder n’importe quand (même si un autre programme s’enregistre), c’est magnifique.
Pour les 40Go, ca ne devrait pas trop poser de problème, mon 80Go n’est que rarement rempli à 50% avec pourtant une bonne dixaine de série/films dedans.[/quote]
Toi aussi tu utilise ça B)

Est-ce que tu as le décodeur avec le double tuner ? Si oui, ça m’intéresserait de savoir si tu as souvent des problèmes comme moi sur les enregistrements. Une bonne partie se bloquent au bout d’environs 10 minutes : l’image se fige et il ne me reste plus que son et les sous-titres :confused: C’est pas trés pratique B)

Ca marche !
Testé vite fait le timeshifting avant de partir au boulot: ca fonctionne bien, le tout est fluide et un texte indique de combien on est décalé par rapport au direct. Le tout très simple d’utilisation: touche play/pause sur la télécommande.

On verra ce soir pour l’enregistrement et les fonctions media center.

Le timeshifting fonctionne ouais, mais ça OSEF, c’est limite quelconque :smiley:
Ce qui fonctionne super bien c’est : on enregistre, on zappe comme un fou et on ne voit absolument pas la différence. Ca, ça oune :smiley: Certes ça n’est pas nouveau dans l’absolu mais en France je crois qu’ils sont les seuls et ça marche ! B)

EDIT : Bon hop, des petits plus[ul]
[li] Il suffit d’appuyer sur « Play/Pause » pour lancer le timeshifting[/li][li] Appuyer sur enregistrer permet de lancer une programmation d’enregistrement (la chaîne qu’on matte pour telle durée). On peut éditer par la suite l’enregistrement pour le rendre hebdomadaire ou autre (sélection des jours)[/li][li] Ne pas oublier d’activer le FTP si on veut s’en servir[/li][li] Le FTP est accessible via son web browser avec comme login : freebox, comme mot de passe j’sais pas trop (perso j’ai foutu « 0000 » et ça n’est PLUS mon code parental depuis quelques temps hein B) ). Vu la gueule de l’url j’pense quand même que le mot de passe est superflus tant qu’on la pas configuré : ftp://freebox@hd1.freebox.fr (mettre hd2 si on a un second boîtier). Hummm, semblerait que la possibilité de mettre 2 boîtier HD et de faire ftp avec les 2 soit pour l’instant désactivée après un temps où ça l’était. Source : Freenews[/li][li] On PEUT chopper ses fichiers enregistrés qui sont au format .ts. Par contre avec le boitier HD en wifi, j’dois bien dire que ça n’est pas très rapide. Je tenterai en RJ45 ultérieurement (m’enfin bon à mon avis le RJ45 reste la solution qui va bien vis à vis de ce boîtier, ne serait-ce qu’à cause d’interférences WIFI supposées dans mon immeuble…Fatalement, 10 réseaux ça commence à charger).[/li][li] L’enregistrement à l’air de bien se dérouler même boîtier HD éteint, ce qui est sympa.[/li][/ul]

J’ai mis un avi sur le DD (il est lu sans problème), et j’uppai à 1 Mo/s. Ca me parait peu pour du réseau local non ?

Sinon je suis pas arrivé à faire un transfert “enregistrement du boitier > PC” (les enregistrements sont au format .ts).
Je n’ai pas trouvé comment arrêter un enregistrement ! Dans la liste des enregistrements programmés ont peu bien supprimer un enregistrement, et je crois que ca arrête celui en cours si on le supprime, mais il n’y a pas de simple bouton stop ?

TS? c’est quoi comme format, ca?

J’en sais rien. Je suppose que c’est un truc développé exprès pour la freeboîte, histoire d’éviter les transferts.

edit: bon j’ai rien dit sur l’impossibilité de dl les programmes enregistrés sur le PC. Avec flashfxp ca marche bien (avec filezilla j’arrive à rien ,j’ai des erreur même pour upper le moindre petit avi :/)

Et le fichier ts s’ouvre bien avec mpc B)