La freete

9 Telecom est en train de tester du ADSL2, ce doit être ce test puisque l’ADSL classique va au maximum aux débits de Free patate.

Je dois dire que je commence à être un peu dégouté. En Belgique, y’a 2-3 ans, on était en avance, mais là, quand je vois qu’on paye encore 39 euros par moi pour du 3Mb en DL et du 192 K en upload, je commence à avoir une très forte envie de pleurer

Le problème, c’est que par chez nous la concurrence est une bonne blague et que Belgacon reste beaucoup trop dominateur…

Kenwood

PS: Oh Zut! J’ai fait une faute à Belgacom… :P…
En plus un jeu de mots pareil pour le titre fallait que ce soit un non-belge qui sorte ça!!
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004

Tele2 aussi change son offre, on passe à du 1024 pour 15€ et du 2048 pour 20€ à savoir aussi que maintenant, des frais de résiliation de 96€ apparraissent (dégréssif de 3€ par mois). Il y a aussi une offre de téléphonie illimité à 10€.

Pour info quelqu’un connait le tarif de cette offre chez wanadoo ?

Pour l’instant, je reste avec mon 1024 pour 20€ car les frais de résiliation me font peur mais sur leur site, on peut lire : Les frais de résiliation TELE2 ADSL sont remboursés en cas de déménagement suivi immédiatement d’une reprise de ligne ADSL chez TELE2.
Donc je vais surement me laisser tenter par du 2048 (et même que je vais payer que 15€ car j’ai la préselection vers télé2).

Et oui 15€ pour du 2028, c’est aussi une offre à étudié face à 9 télécom et Free.

Autre niouze, pour les non-degroupés, tele2 va passé en 256k up, dans 3 ou 4 mois , d apres un commercial tele2
enfin… 128k up céjuste quoi merde

[quote]Je dois dire que je commence à être un peu dégouté. En Belgique, y’a 2-3 ans, on était en avance, mais là, quand je vois qu’on paye encore 39 euros par moi pour du 3Mb en DL et du 192 K en upload, je commence à avoir une très forte envie de pleurer

Le problème, c’est que par chez nous la concurrence est une bonne blague et que Belgacon reste beaucoup trop dominateur…

Kenwood

PS: Oh Zut! J’ai fait une faute à Belgacom… :P…
En plus un jeu de mots pareil pour le titre fallait que ce soit un non-belge qui sorte ça!!
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004[/quote]
45 Euros pour du 1200/200, qui dit mieux!

Pointe à 730 ko/s en download hier soir (Lille)

Pour l’upload c’est pareil, un pote est monté à 60 ko/s depuis mon FTP.

Merci Free :wink:
Ce message a été édité par LeBelAntoine le 30/08/2004

Le mode “patate” doit être dispo depuis hier selon freenews.net (les DSLam parisiens ont été mise à jour la nuit dernière) mais a priori la page pour effectuer les changements est down pour le moment …
Sinon freenews.net a publié un tutorial qui explique comment virer les condensateurs dans les boitier de branchement de téléphone qui servait jusqu’en 1990 pour faire des vérifications sans avoir de téléphone branché dessus mais qui pourrai pertuber les connexion ADSL (surtout à 8 mb/s)

Encore faut-il que ça marche, plein de connaissances me disent que ça marche mal

[quote]Encore faut-il que ça marche, plein de connaissances me disent que ça marche mal[/quote]Oui bon il faut savoir que le passage à 6 Mb met à mal les modems Sagem sur port USB.

A titre indicatif, j’ai ramé pendant tout le W.E. pour établir une connexion Internet à 640/6600 (ATM) avant de m’apercevoir qu’il fallait que je laisse le Sagem tout seul sur son rack USB.

De plus, la réinitialisation de la connexion via DSLMON provoquait un BSOD “BAD_POOL_CALLER” qui laissait penser à une instabilité côté drivers.

J’ai l’impression qu’il va être grand temps de passer à la Freebox en Ethernet pour les 10 Mb et plus (ADSL2 ?).

Oui enfin bon, le Sagem 800 en USB est la 9ème plaie d’Egypte (après les lapins dans Stronghold) ça n’est pas vraiment une surprise non plus… En Ethernet ou au cul d’un routeur le 908 marche sans soucis.

Quant aux personnes qui disent que le mode “Patate” marche mal, je sais pas comment ils font pour l’activer vu que la page est down de chez down depuis hier…

[quote]Quant aux personnes qui disent que le mode “Patate” marche mal, je sais pas comment ils font pour l’activer vu que la page est down de chez down depuis hier…[/quote]Ouaip, on aimerait bien des noms, et surtout savoir quand et comment elles ont réussi à balancer la purée (mode “patate”… purée… ok, je sors) vu que le script de réglage du fastpath est toujours HS

Heu, sinon, pour ceux qui n’ont pas envie de se cogner la config de la freebox en ethernet, la brancher sur port USB peut-il être un facteur limitant pour le débit?

[quote]Heu, sinon, pour ceux qui n’ont pas envie de se cogner la config de la freebox en ethernet, la brancher sur port USB peut-il être un facteur limitant pour le débit?[/quote]D’une part c’est 100 fois plus simple en ethernet qu’en usb (pas de drivers et tu met en dhcp auto) et surtout c’est moins limitant pour la bonne santé et les perfs de ton pc …

[quote]Heu, sinon, pour ceux qui n’ont pas envie de se cogner la config de la freebox en ethernet, la brancher sur port USB peut-il être un facteur limitant pour le débit?[/quote]Muahahahahaha ! sm2…

En ethernet tu as juste à installer les pilotes (c’est-à-fire double-cliquer sur l’installeur pour la plupart des packages), et brancher le cable RJ45. Rien de plus, comme dit plus haut en mode DHCP ça configure tout automatiquement (IP, DNS…)

edit : je parle des pilotes de ta carte réseau, souvent contenu dans tes pilotes de carte mère, et que tu as surement déjà installé

Ce message a été édité par kineox le 31/08/2004

[quote][quote]Je dois dire que je commence à être un peu dégouté. En Belgique, y’a 2-3 ans, on était en avance, mais là, quand je vois qu’on paye encore 39 euros par moi pour du 3Mb en DL et du 192 K en upload, je commence à avoir une très forte envie de pleurer

Le problème, c’est que par chez nous la concurrence est une bonne blague et que Belgacon reste beaucoup trop dominateur…

Kenwood

PS: Oh Zut! J’ai fait une faute à Belgacom… :P…
En plus un jeu de mots pareil pour le titre fallait que ce soit un non-belge qui sorte ça!!
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004
Ce message a été édité par Kenwood le 30/08/2004[/quote]
45 Euros pour du 1200/200, qui dit mieux!
[/quote]Mieux !

Non, je déconne… enfin si… tu parles de 1200 ko/s / 200 ko/s ou de 1200/200 en kbits ? Non paske sinon en zone non-dégroupée, en france, c’est 29,90 € pour du 2048/384 en kbits, je crois.

Moi en ce qui me concerne je suis en dégroupé mais loin de mon DSLAM, donc ça me fait (quand même) du 5600/544 kbits pour le même prix.

45 € c trop cher, vous êtes le moignon faible, au revoir.

Ce message a été édité par Tupuduku le 31/08/2004

C’est bien en kbits c’est ca Pour un DL max de 155ko/sec. Et tout ca pour seulement l’équivalent de 45 euros par mois!

Moi je dit, Vive la Suisse!

[quote]C’est bien en kbits c’est ca Pour un DL max de 155ko/sec. Et tout ca pour seulement l’équivalent de 45 euros par mois!

Moi je dit, Vive la Suisse![/quote]Donc c’est de sarcasme, sinon je vois pas… Oh et puis zut, les suisses sont riches non ? 45€ c rien pour eux ? ok, je sors… (T_T)

La page pour modifier la configuration du FastPath est de retour le mode BOOST à été remplacé par le mode PATATE… (enfin moi je peux pas en profiter donc car ligne trop mauvaise et surment trop loin d’ailleur j’ai remarqué que free ma allongé ma distance entre chez moi et le DSLam)

C’est pas beau de pas lire les thread en entier booo