La futute config de Maoboy

Salut les geeks
je dois refaire ma config completement avec un budget de 850€
Que me conseillez vous?
il me faut TOUT (écran, cpu, CM, CG,…)
D’avance les geeks, merci pour vos conseils.

2 questions:

  • c'est pour faire quoi ? (jeu ? bureautique ?)
  • quel taille d'écran veut tu ? (d'apres moi il faut choisir la taille d'ecran puis faire ta config avec le fric restant)
quel que soit la réponse à ces question, je proposerais une config basé sur du AMD histoire d'avoir des sous pour acheter autre chose que la carte mère et le processeur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Alors, c’est pour du jeux (veux faire tourner Doom 3 et Half life2!)
Ecran j’ai pensé à ceci http://www.aoc-europe.com/monitors_9Klr.html
Après avoit longtemps hésité avec le h56 de Sony(tft).
Pour le cpu, jusqu’à présent je pensais plus P4.
Mais pour le reste suis tout ouvert mais pas oublie, 850€ budget, pas plus.

TOUT pour 850€? Les prix baissent bien, mais là… sans compter que tu veux aussi un écran? Arf’… ça va être juste… je jette l’éponge moi!

Si c’est pour faire tourner doom3 et hl2 achete ton pc juste avant la sortit de ces deux jeux.

  1. La puissance reel que demanderont ces jeux sera connue
  2. Les prix auront chutes

mouhaha deja 850€ pour un p4 oublie…
sinon allé vite fait comme ça…

boitier icaricio: 70€
alim antec:   80€
carte mere asus a7n: 115€
AMD 2400:  110€
512 DDR samsung: 100€
HDD 80 maxtor:  100€
ATI 9500pro: 250€
ecran:   400€
ventilo: 70€

on a deja explosé ton budjet et ça ne sera pas suffisant pour faire tourner tes jeux, moralité attend et achete au dernier moment.

[quote]Si c’est pour faire tourner doom3 et hl2 achete ton pc juste avant la sortit de ces deux jeux.

  1. La puissance reel que demanderont ces jeux sera connue
  2. Les prix auront chutes[/quote]j’en ai besoin now car semaine prochaine plus de pc.

En fouillant divers site, j’ai réussis à me constituer ceci:
P4 2.4
Ge force TI 4280 128 DD TV/DVI/VIVO/AGP 8X
512 DDR Samsung
Ecran aoc 19
Tour chieftec
Carte mère asus P4PE audio/lan 1000/raid/SATA
j’arrive à mes 850€.

[quote]En fouillant divers site, j’ai réussis à me constituer ceci:
Ge force TI 4280 128 DD TV/DVI/VIVO/AGP 8X (4280 ??)[/quote]Avec ca doom3 et hl2 ca sera plus du domaine du diaporama que du jeux.

[quote][quote]
En fouillant divers site, j’ai réussis à me constituer ceci:
Ge force TI 4280 128 DD TV/DVI/VIVO/AGP 8X (4280 ??)[/quote]Avec ca doom3 et hl2 ca sera plus du domaine du diaporama que du jeux.[/quote]mais c tjs mieux qu’une fx 5600?

nop tien pour te donner une idée plus precise.

carte mere : msi k7n2-l 100 € (chipset nforce 2)
processeur : athlon xp 2500 (barton) 105€
memoire vive : 2*256 mo pc2700 infineon 70€
boitier : enermax cs-501-b 70€ (avec alim enermax incluse)
disque dur : 80go de la marque sue tu veux à 80€
lecteur dvd : liteon 16X/48X à 35€
ventilateurs : volcano 11 à 40€ + noise bloker s2 à 15€ (pour eviter d’avoir une surchuaffe du boitier en ét&#233
carte video : radeon 9500 pro à 230€
ecran : aoc 9glr+ (celui que t’as vu) 200€: aoc 9glr+ (celui que t’as vu) 200€

ça depasse ton budget de quelques dizaien d’euros mais à mon avis tu trouveras pas mieux mons cher, les prix sont ceux de la rue montgallet tu dois pouvoir avoir des prix silmilaire en allant sur un comparateur de prix comme celui de clubic ou monsieur prix.com

ça serait mieux un fx 5600 alors? (du moins dans certaines catégorie)
bon les geeks aidez moi à trouver une bonne carte graphique pour 200€ ±

[quote]carte mere : msi k7n2-l 100 € (chipset nforce 2)
processeur : athlon xp 2500 (barton) 105€
memoire vive : 2*256 mo pc2700 infineon 70€
boitier : enermax cs-501-b 70€ (avec alim enermax incluse)
disque dur : 80go de la marque sue tu veux à 80€
lecteur dvd : liteon 16X/48X à 35€
ventilateurs : volcano 11 à 40€ + noise bloker s2 à 15€ (pour eviter d’avoir une surchuaffe du boitier en été
carte video : radeon 9500 pro à 230€
ecran : aoc 9glr+ (celui que t’as vu) 200€: aoc 9glr+ (celui que t’as vu) 200€

ça depasse ton budget de quelques dizaien d’euros mais à mon avis tu trouveras pas mieux mons cher, les prix sont ceux de la rue montgallet tu dois pouvoir avoir des prix silmilaire en allant sur un comparateur de prix comme celui de clubic ou monsieur prix.com[/quote]merci bcp majinboo il est vrai que cette config est plus que tentante…

Bon, bon je me suis essayé à l’exercice. c’est pas possible d’avoir une config de la mort pour ce prix là (mais tu t’y attendais certainement)…alors voilà ce que j’ai réussi à obtenir avec les prix du magasins auquel je me fournis d’habitude (petit revendeur en Belgique donc faut comparer les prix si tu viens d’ailleurs).
on y va (je préviens…c’est pas une config de la muerte…mais en tout cas…c’est du genre à faire tourner HL2 et Doom3 sans trop de risque et avec des bons settings (même si c’est dur de parier avant qu’ils soient lancés):

carte mère : Abit Kd7 (chipset Via : je préfère de loin le nForce2 ayant eu les deux mais bon…faut compter 40 euros de plus…) 95 euros
Processeur : Athlon Xp 2000+ (ça tient toujours bien pour le moment, et a mon avis il y aura pas de problèmes avec tous les jeux présentés à L’E3) 69,90 euros + 32 euros pour un fan cooler correct (c’est que ça chauffe ces petites bêtes là
Ram : 512 de DDR 333 57,50 euros (attention…c’est pas de la Ram de marque…bref…t’as une chance sur 5 pour qu’elle soit foireuse…mais la Samsung est trop chère pour ton budget)
un boitier ATX correct avec alimentation (midtower) : 60 euros
lecteur cd LG 52X : 21 euros (+ 20 euros si tu veux le DVD)
Carte graphique : Point of View Geforce FX 5600 175 euros (bon là j’ai pris ce qui me semblais le plus correct pour le futur en reguardant le prix…mais n’hésite pas à lorgner du côté de la radeon 9600 pro…qui devrait jouer dans la même gamme de prix…et qui sera certainement un meilleur choix)
HDD: Western Digital 80 Go 7200rpm 90 euros
Moniteur : LG 19 pouces 900b 245 euros (c’est le minimum syndical…mais pour le prix tu sera bien servi en 19 pouces)

Total : 845 euros (pas de lecteur disquette au cas ou tu peux en réutiliser un autre…ou carrément t’en passer…et le son sera assuré par le chipset faute de mieux…pour souris et clavier…tu dois pouvoir réutiliser ceux qui te servent? sinon rajoute ça en plus)

Voilà, voilà…c’est juste pour te donner une petite idée…pour indication…moi je suis arrivé au même prix pour ma config récemment refaite…mais sans l’écran…et 250 euros de plus pour obtenir le confort nécéssaire…je pense que ça vaut la peine aussi.

petit Edit: si tu trouves encore des Radeon 9500 pro…n’hésite surtout pas!!! ça vaut franchement mieux qu’une FX5600…même Ultra

Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003

merci bcp je me tate mais non je m’attendais pas à LA config de la mort juste un truc mieux que mon xp 1800 et ge force 4 ti 4200 (qui sont vendus)

j’aimerai juste votre avis entre un Xp 2600 et p4 2.4?
carte graphique je prendrai une radeon 9500 Pro

Ce message a été édité par Maoboy le 08/06/2003

heu…si c’est un P4 2.4 avec un FSB de 533mhz…alors le xp2600+ est encore mieux (mais bon mon Barton 2500+ m’a couté 99 euros…et s’overclocke avec n’importe quel ventilo correct a 1997 Mhz…donc à toi de voir…reguarde le prix…dépense plutot dans la différence dans la carte graphique que dans le processeur, tu veras plus la différence…enfin je pense)

entre xp266 et p4 2.4, c’est l’athlon xp 2600 qui roxx (surtout la version bus 333 barton qui vient de sortir, la version bus 333 roxx aussi)

Ok certains? parce que bon je veux pas mettre ta parole en doute majinboo mais plusieurs personne m’ont dit P4 c tout bon, c’est le haut de gamme actuel!
Hésite pas fonce…
J’avoue être un peu perdu dans le choix de mon proco…

Le P4 c’est le haut de gamme oui…mais pas point de vue rapport qualité/prix (a part quand tu compare XP3200+ et P4 3,02GHZ). Et j’insiste le 2600+ reste plus balèze pour le jeu.