La futute config de Maoboy

Ok bon alors je vous fait le détails de ma config avec prix:
CPU AMD XP 2600+ 333Mhz BOX 110€
MB ASUS A7N8X_DELUXE/nForce2/AGP8X/SATA 136€
Radeon 9500 Pro 229€
Aoc ecran 19" 9klr 233€
512 DDR Samsung 66€
Boitier Chieftec 80€
Floppy 9€

total : 863€
source des prix: www.bigtower.be et www.eurodisks.be

bonne config?

ente un xp 2400 et un p4 2.4, je t’aurrais dit p4 mùais la y’a quand meme 200 mega hertz de difference de pr.

C’est de la bonne config(c’est la même que la mienne…sauf que c’est un 2500+ et une radeon 9700). Avec ça c’est Half life2 et Doom3 en nageant dans le bonheur…aie beaucoup de plaisir avec cher geek

[quote]Radeon 9500 Pro 229€[/quote]Juste une petite question comme ca…

A chaque fois dans ta config tu met la Radeon 9500Pro, mais t es sûr de la trouver !? Pke je croyais qu’ il n’ y en avait pu, et que les dernieres partaient comme des petits pains …

M’ enfin c’ est juste pour etre certain que tu sache où te la procurer…

[quote]C’est de la bonne config(c’est la même que la mienne…sauf que c’est un 2500+ et une radeon 9700). Avec ça c’est Half life2 et Doom3 en nageant dans le bonheur…aie beaucoup de plaisir avec cher geek[/quote]merci, et merci bcp de l’aide de tout les geeks
qui a dit que le Forum partait en vrille et que les geeks (certains) était des fouteurs de trouble? Il existe encore de vrais geeks, qui rendent service et qui restent cool.
Merci à vous.

[quote][quote]Radeon 9500 Pro 229€[/quote]Juste une petite question comme ca…

A chaque fois dans ta config tu met la Radeon 9500Pro, mais t es sûr de la trouver !? Pke je croyais qu’ il n’ y en avait pu, et que les dernieres partaient comme des petits pains …

M’ enfin c’ est juste pour etre certain que tu sache où te la procurer… [/quote]oui oui là pas de soucis pis bon au pire là je modifierais la carte graphique mais théoriquement pas de soucis.

Un peu hors sujet mais je trouve ca un peu bête de comparer les procs AMD/Intel sur le pr rating sans integrer les capacités d’overclocking ou la, la donne change complétement:

exemple : ma config actuelle , un p4c 2.6 Ghz (pour rappel FSB 800 et HyperThreading) cadencé a 3450 ghz (13*265, ram descynchro ratio 4/5 soit 212Mhz) sur une CM asus P4P800 en air cooling

Donc c’est pas idiot d’envisager une config intel avec un proc cadencé moins haut qu’un AMD (enfin en comparaison du P-Rating), sachant que le P4 a des capacités d’O/C elevées sans systeme de refroidissement particulier (le venti rad de la version box fait tres bien son boulot)

Note: que ce soit clair, je ne cherche pas a cracher sur AMD qui fait des tres bons CPU (j’ai juste eu une tres mauvais experience a l’epoque de l’abit kt7a :P)

ooohhh et voilà je suis de nouveau hésitant lol
Ce message a été édité par Maoboy le 08/06/2003

je suis d’accord, les intels s’overcloquent mieux. apres c’est à chacun de voir si il veut ou ne veut pas overclocker sa becanne. maoboy un choix pas evident est à faire.

La remarque sur les P4 et l’overclocking est très bonne, mais bon…les athlon son relativement bon en overclocking aussi (un pti peu moins balaise mais de quoi compenser largement le ratio qualité/prix à nouveau -dans la zone de prix que tu vises, qu’on se comprenne bien, dans le plus haut de gamme il y pas photo…c’est Intel-).

Enfin donc les deux côtés sont défendables, mais trouver un processeur de la qualité d’un 2600+ pour 110 euros…tu vas ramer (et en plus les MB P4 sont plus chères toujours si on considère qualité/prix).

Sinon pour la fiabilité des AMD…les nForce2 sont nickels…(par contre c’est vrai que les Via ont de quoi dégouter…je parle par expérience perso).

Donc voilà j’ai donné mon avis…mais pour les deux choix (P4/Athlon), tu ne pourras pas regretter ton achat, donc stress pas trop avec ça et fait vite ton choix…tu seras plus vite heureux 

[quote]mouhaha deja 850€ pour un p4 oublie…
sinon allé vite fait comme ça…

boitier icaricio: 70€
alim antec:   80€
carte mere asus a7n: 115€
AMD 2400:  110€
512 DDR samsung: 100€
HDD 80 maxtor:  100€
ATI 9500pro: 250€
ecran:   400€
ventilo: 70€

on a deja explosé ton budjet et ça ne sera pas suffisant pour faire tourner tes jeux, moralité attend et achete au dernier moment.[/quote]euhhh faut pas déconner là, si avec ça Half life 2 et Doom 3 ne tournent pas, ils risquent pas d’en vendre beaucoup hein…

ne pas oublier de rajouter un lecteur DVD a la chose !!!

a montgallet j’ai acheter une alim enermax 365 ge truc machin (siliencieux, ventilo avec variateur de vitesse, 350 watts) pour 65 euros !
on tape dans quoi ? iiyama ou hyundai ? quoi qu’il en soit on tape ans le moins de 300 eurso pour quelque chose d’acceptable !
mais la question cruciale… tu habites ou ?
Ce message a été édité par titibgosse le 08/06/2003

Le problème qui se pose avec la prochaine generation de jeu, HL2 comme Doom3 (arretez moi si je dis n’importe quoi) c’est qu’ils sont pas partis pour se reposer uniquement sur la carte video ( comprendre la derniere ATI ou Nvidia suffira pas a avoir un fluidité correcte si la config n’est pas homogène, ce qui est moins vrai avec les jeux de ces 3 dernieres années).

Et donc je pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu’une config a 850€ achetée maintenant suffise pour exploiter pleinement ces futurs Hits (sans vouloir faire de la peine a Maoboy).

[quote]euhhh faut pas déconner là, si avec ça Half life 2 et Doom 3 ne tournent pas, ils risquent pas d’en vendre beaucoup hein…[/quote]Pour une fois qu’on a des jeux qui exploitent le matos, on va pas se plaindre.

HL2 et Doom 3 tourneront sur un pc moins puissant, et ce seront des grands jeux même s’il ne sera pas eplxoité à 100% avec des décors bridés et des ralentissements temporels.

Moi je pense que vous etes trop pessimistes …

J’ai ca comme config :

xp 1700+
gf4 ti 128 mo
environ 800 de ram ddr

Et franchement franchement je pense que le jeu tournera … et en 800 antialiasing ou 1024 sans…

Et sans trop de probleme j’pense.

A la limite je changerai de proc. Mais je suis pas pret de tout changer moi.

[quote]Le problème qui se pose avec la prochaine generation de jeu, HL2 comme Doom3 (arretez moi si je dis n’importe quoi) c’est qu’ils sont pas partis pour se reposer uniquement sur la carte video ( comprendre la derniere ATI ou Nvidia suffira pas a avoir un fluidité correcte si la config n’est pas homogène, ce qui est moins vrai avec les jeux de ces 3 dernieres années).

Et donc je pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu’une config a 850€ achetée maintenant suffise pour exploiter pleinement ces futurs Hits (sans vouloir faire de la peine a Maoboy).[/quote]sans mal.
mais bon je vais pas non plus jouer tout dasn des resolutions de fou. Moi le 1024 me suffit amplement donc…

J’suis pas sur qu’on puisse dire qu’ils exploitent bien le matos, auquel cas ca voudrait dire qu’ils tournent sans problemes sur les configs actuelles.

Et en voyant les ralentissements qui se produisent parfois dans les videos gameplay HL2 (la config de demo etait P4 3Ghz et Radeon 9800) pour un jeu qui doit sortir en septembre, je croise les doigts pour ceux qui ont une config “modeste”.

[quote][quote]Le problème qui se pose avec la prochaine generation de jeu, HL2 comme Doom3 (arretez moi si je dis n’importe quoi) c’est qu’ils sont pas partis pour se reposer uniquement sur la carte video ( comprendre la derniere ATI ou Nvidia suffira pas a avoir un fluidité correcte si la config n’est pas homogène, ce qui est moins vrai avec les jeux de ces 3 dernieres années).

Et donc je pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu’une config a 850€ achetée maintenant suffise pour exploiter pleinement ces futurs Hits (sans vouloir faire de la peine a Maoboy).[/quote]sans mal.
mais bon je vais pas non plus jouer tout dasn des resolutions de fou. Moi le 1024 me suffit amplement donc…[/quote]Te fais pas de soucis, y’aura pas grand monde qui pourra pretendre jouer dans des résolutions supérieures au 1024 =)

Voilà je vais essayer de rassurer comme je peux avec quelques éléments :
j’ai eu l’occasion d’essayer le leak de la démo Doom3 sur mon anccien 1700+ avec ma radeon 9700 fraichement achetée (oui je voulais au moins voir le moteur de ce jeu)…et ça tournais NICKEL (alors que c’est pas encore finalisé.

deuxième point qui peut aussi peut-être rassurer :

Doom3 est prévu sur Xbox, et apparement Half life2 va suivre le même chemin.
Vu le processeur de la Xbox (un Celeron 733) et sa carte graphique (un truc qui se situe entre Geforce3 et 4) ça m’étonnerais qu’ils tournent pas sur les configs citées plus haut(même si le jeu sera optimisé a donf pour mieux tourner sur Xbox).

Voilà…j’espère que ça rassure des gens…(et j’espère que ces prévisions sont bonnes…parceque ça me broutterais les tuuuuut)

petit edit: les demos E3 ont TOUJOURS utilisé des machines exagérées…qui sont rarement en rapport avec ce qui est vraiment nécéssaire (et ils les jouent aussi dans des résolutions exagérées pour mieux donner sur grand écran…enfin je pense, pour ça je suis pas sûr)

Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003

Eh ben je vais vous dire ça fait plaisir de voir que ça vous prends à coeur à ce point ma future config, 1000 mercis les geeks