La galette est morte, vive la galette !

La version PC de Metal Gear Solid 2 serait tellement volumineuse que Konami n’envisagerait de la distribuer que sur DVD.

Voilà donc enfin le tournant que beaucoup attendent avec impatience, et que les quelques rares défenseurs du CD redoutent tant : le DVD devient un support de jeu, des années après son arrivée dans nos machines, et alors que les prix des lecteurs sont désormais dérisoires. Espérons que MGS2 lancera le mouvement et que les changements de CD seront dorénavant de l’histoire ancienne.
ndCaf : Précision importante, ce titre se sera dispo QUE sur DVD, et non pas aussi sur DVD, comme certains titres en édition spéciale. De plus c’est un DVD 9 Go, double couche donc. C’est que y’a du monde à faire tenir dedans. :wink:

source: Clubic

“les changements de CD seront dorénavant de l’histoire ancienne.”

Jusqu’à ce que l’on fasse des jeux qui tiennent sur plusieurs DVD…

Bon, j’espère qu’avec ça ils vont enfin arrêter la mode (injustifiée à mon goût) du “allez hop, la seule install possible c’est de copier tout le jeu sur ton dur, et le CD t’en as besoin quand même mais juste pour la protection contre la copie”.

Et qu’on ne me sorte pas l’excuse du taux de transfert: si ce n’était que ça ils pourraient au moins laisser les vidéos sur le CD…

on en parle ici ! :smiley:

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=6543

Quelle excellente idée. Le lecteur de DVD acheté avec mon ordi il y a trois ans ne m’a servi que pour les films et les HS Joy. Il ne me servira pas pour les jeux, vu l’age de mon ordi. Je ne comprend pas pourquoi les éditeurs persistent à faire des jeux sur Cd et se plaignent ensuite du piratage galopant, pourquoi nous vend-on dans une boite de DVD 2 ou 3 CD compressés les uns contre les autres alors qu’un DVD ferait l’affaire et éviterait le jonglage éventuel. POurtant, pour passer des disquettes au CD, ils n’ont pas hésité à faire cela, même pour mettre 20 misérables MO.

Ben moi ça me parait terriblement logique : avec un packaging en CD tu touches forcement un plus large eventail de consommateurs, lecteur DVD compris bien sûr, donc ca se répercute forcement sur les ventes.

Je suppose qu’il fallait qu’on ateigne le taux d’equipement actuel pour que la vente par DVD ne devienne pas un handicap sur le nombre de copies vendues par rapport aux CD…