La gamme XPS de Dell

Je voudrais savoir si par ici y’a quelqu’un qui a un XPS de Dell et son avis ?

Je vais changer mon PC jeu d’ici un an et j’ai pas trop envie de le monter moi-même. J’ai eu des bonnes relations avec le SAV de Dell alors je pense prendre un PC jeu chez eux mais bon, si je peux avoir 1-2 feedback par ici, ça serait sympa, merci.

Alors, vraiment au hasard, je parie que ce thread va être à moitié rempli de gens qui vont te dire “Dell saibien” et à moitié de gens qui vont te dire “Dell saimal”. Et après t’en sauras toujours pas plus.

J’ai comme une envie de faire le chieur donc… [quote=“C_Wizard, post:1, topic: 30806”]Je veux me faire une config, mais pour dans 6 mois

Et moi j’ai envie d’acheter une Aston Martin dans 20 ans. Pour l’un comme pour l’autre, ca ne sert pas à grand chose de “réfléchir” aux modèles maintenant…[/quote]

Blague à part, j’ai deux potes qui pris du XPS et ils en sont assez contents, mais ça leur aurait clairement coûté moins cher de passer par un assembleur comme Materiel.net (où tu choisis toi-même tes composants, avec l’aide de ce forum qui sait, tu commandes et pour 30€ de plus il arrive tout prêt chez toi). Enfin je parle de Materiel.net, mais ça marche avec pleins d’autres, genre ldlc et co.

Moi à ta place je ferais ça, mais si tu prends un XPS c’est pas dramatique non plus.

A dans un an!

On vient de se commander une douzaine d’XPS 430 au taff, avec des configs variés, quad/duo, 4Go, 4850, 23", je pourrais te faire un ptit feedback dessus. A priori le SAV dell ya pas grand chose a en dire de plus, de mon coté, RAS. Le seul truc qui me chagrine jusque la, c’est que c’est au niveau OS un peu stupide de leur part de proposer que du Vista Home 32 ou 64 ou du vista integrale en 32, mais pas en 64. Pour mettre dans un domaine, avec 4 Go de ram, ca sux un peu des gnous, mais encore une fois, c’est tres spécifique a notre cas.

Comme dit au dessus, si tu ne veux pas le monter toi même, passe par un assembleur, au moins tu sauras précisemment ce que tu as dans ton PC. Le problème des PC vendus tels quels, c’est qu’il y a tout un paquet de composants sur lequels tu n’as aucune info : la marque de la carte mère (bon dans le cas de Dell elles leur sont propres) et le type de chipset, la marque du disque dur, les caractéristiques de la RAM, etc…

Pour ce qui est de la qualité de Dell, je n’en sais trop rien, mais je sais que généralement dans les PC déja assemblés y’a toujours quelques composants au rabais pour faire baisser le prix, et du coup tu croises des aberrations du style des configs dites gamers donc avec gros proco, grosse CG, mais avec un chip d’entrée de gamme qui bride le proco et de la RAM avec des timings tout pourris. Bilan, chez l’assembleur, ça aurait été un chouia plus cher, mais t’aurais profité à 100% de ton matos.

Bon après ce que je dis est un cas général, et si Dell ne tombe pas dans ces eccueils là, je serais le premier à en être content et je verrais peut être à me tourner vers eux à l’heure d’acheter un laptop.

L’avantage de Dell actuellement par rapport à certains de ses concurrents est justement de proposer des ensembles plus ou moins modulables, permettant éventuellement rectifier du moins partiellement, un déséquilibre de la config initiale. (Enfin, j’imagine qu’il n’est pas/plus le seul à le faire)
Comme le souligne Ana-l, il reste des aberrations. Toutefois, dans certains cas, il est possible de passer outre tout simplement en passant commande par téléphone et non par Internet. Par exemple j’ai pu bénéficier d’un Vista pro sur XPS M1530, alors qu’il n’était pas proposé pour ces portables sur le site internet.

Après au niveau d’un PC de joueur, est-ce que les configs proposés peuvent répondre aux exigences, je me prononcerai pas, surtout avec un an d’avance.

Donc commence doucement à te renseigner sur les différentes grandes marques, notamment au niveau de leur fiabilité, de leur SAV, mais pour la config en elle-même, revient poser tes questions dans 10 mois :slight_smile:

Léger Feed :

Travaillant actuellement dans une startup équipé de 4 XPS M1530 Vista Pro, 3 de ceux-ci ont déjà dû être changé/formaté/piècechanger pour problème de disquedurmorten2semaine/freezeincompréhensible/RAMDéfaillante… L’endurance à la mobilité de la dite “bête” étant remis en question à chaque fois (peut-être une randonnée un peu trop sportive avec le pc dans le sac?).

J’ai pu essayer une de ces machines pour du dev’ (mais au vu du matos, pas mal de jeu doivent tenir la distance) et il est vrai que c’est agréable à l’utilisation, nomade(léger) et la config’ a un bon rapport qualité/prix. Mais si elle ne supporte pas d’être déplacée…

Enfin ce ne sont que des cas très localisé…

En attendant, ce n’est pas pour tout de suite et quelques jolies choses peuvent venir les supplanter d’ici là… Bon courage dans ta recherche en tout cas.

Petit feed objectif : J’ai pris pour taffer un XPS 13" il y a maintenant 6 mois.

Point de vue perf (C2D 2,10Ghz / 4Go Ram), c’est niquel. Pourtant je fais tourner des serveur d’applis
qui deviennent vite gourmand, mais la, ca passe tout seul, bien reactif. Vraiment léger, et ça c’est un grand bonheur,
je le sens a peine dans mon sac a dos. Étonnamment solide vu sa finesse, c’est tant mieux.
Autonomie, 4 bonnes heures de taf.

Aucun soucis matériel.

Sinon, en effet au tel, on peut vraiment marchander…

Et qui fait du “montage” en Suisse ?

LDLC livre en Suisse si je ne m’abuse, après evidemment, étant français je ne connais pas de boutique locale qui le fasse.

J’ai acheté un xps mx1710 (portable) y a maintenant 3 ans. Mise a part le cote “cheap” du clavier rien à redire. aucun soucis. niveau perf, c’est très bon (pour un PC de 3ans).
Pour ce qui est de la livraison ldlc livre en suisse (ldlc.ch). Sinon, je ne sais pas où tu es en suisse, mais tu steg et topd-computer (racheté par steg si je ne m’abuse) qui proposent des PC prémontés pour tous types d’utilisation(bureautique, jeux, …)

j’ai un portable xps de jeu depuis deux ans environ. Aucun soucis par contre au niveau perf il a très vite veilli (faut dire une 7900GS ca fait pas tourner grand chose). Avec le recul je le referais pas car c’est definitivemment trop cher (par rapport à du “Assembleur”) mais à l’èpoque je voulais plus me préoccuper de dépanner moi même ou d’identifier le composant qui déconne pour l’envoyer au SAV.

Enfin pour du portable, y pas vraiment le choix non ? Ou alors des sites proposent de faire son portable à la carte maintenant ? Ca m’intéresse si c’est le cas, vu que je souhaite en acheter un prochainement :slight_smile:

Jcc tu parles de la gamme en générale ou plus spécifiquement desktop ou portables ?

Bref, si jamais tu veux un assembleur pour desktop, Prodimex le font sur Genève. J’ai commandé ma tour là bas, RAS commande honorée à temps etc.

Après pour les portable, je sais pas.

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_portables/, même si c’est assez limité.

[quote=« Kaybee, post:14, topic: 49374 »]Jcc tu parles de la gamme en générale ou plus spécifiquement desktop ou portables ?

Bref, si jamais tu veux un assembleur pour desktop, Prodimex le font sur Genève. J’ai commandé ma tour là bas, RAS commande honorée à temps etc.

Après pour les portable, je sais pas.[/quote]

Desktop oui, merci, je vais aller voir le site :slight_smile:

Y a l’équivalent sur Lausanne aussi, avec un autre nom, et là je vais être super utile puisque je ne sais pas comment la boîte s’appelle, mais c’est près de l’EPFL.

Au centre commercial d’Ecublens? Bah c’est STEG aussi non? Ils sont bien, mais perso je préfère 1000ordi. Enfin bon, ils comptent 150 CHF pour le montage, donc non quoi.

150 pour un montage c’est pas cher je trouve.

Prodimex c’était 80.- il me semble, et effectivement c’était bien STEG.