La geekzone prend parti

Bonjour à tous,

Alors étant donné la recrudescence des topics à whine,

• Windows 7 c’est trop cher
  • Linux c’est gratuit
  • Firefox c’est bien et IE c’est mal
  • L’open source c’est bien mais les autres son mieux
  • Le mac coute 2 fois plus cher a l’achat mais vends son OS moins cher.
  • Apple Fan only
  • Anti Apple Fan
  • Anti topics à la con
  • Anti Troll
  • Anti tout
  • Anti tanne

Je trouve juste que c’est déplorable que l’on reviennent toujours à ces conversations et débats sans fins avec des gens qui camperont toujours sur leur position. On sait que machin est pro microsoft et qu’il tapera sur les pro opensource et inversemment. Un chat ne sera jamais un chien, et toute la mauvaise fois du monde ne résoudra pas les problèmes.

D’ailleurs c’est un peu comme les JDR
Pro microsoft : Gros bill qui tapent tout mais qui font beaucoup d’échecs critiques.
Open Source : Marchand qui ont plein de pognon mais pas des masses de clients, qui se font piquer leur idées par les grosses brutes.
Les apple fan étant une classe à part ayant plus de points en charisme mais moins de pécules dans la poche.

Je dis Stop aux topics à whine et instaure une nouvelle idée !
Plus de topics IE contre Firefox mais un topic pour chacun, ou on pourrait parler des évolutions séparément. Rien ne sert de comparer il faut juste installer celui dont on a besoin.

Donc afin que ce topic ne reste pas un topicawhine, je propose une réèlle évolution.

1 [Topic Unique] pour chaque navigateur / OS / Autre.

Moi je vote :
Évitons les manifestation votons une réglementation !

Ou alors ce n’est que mon avis.

Quelqu’un qui reste neutre.
Multiclassé Vista Ubuntu ET XP avec Firefox en bouclier et deux épées nommée Chrome et IE.

Moi je vote pour la grève!

Je vote pour, chacun dans son topic, bien rangé, bien propre, comme ça, on sera certain de ne pas être choqué par une idée contradictoire.

Il l’a fait :stuck_out_tongue:

Nan sans rire, on en discutait ce matin avec Beasty et c’est vrai que c’est un peu triste de voir du troll de partout en ce moment… :cry: J’veux dire, il y a sur ce forum des gens plutôt posés, censés, intelligents et on devrait pas avoir à tomber sur des topics comme le magnifique « Linux c’est mieux que Seven ». On va avoir droit à quoi après ? Les gueguerres sans fin ça mène à rien, ca pourrit l’ambiance et ça fait rien avancer… Alors que justement on parle pas politique ici pour éviter les trolls, on pourrait éviter ce genre de topics « Truc Vs Machin » ou « Bidule, le truc qui défonce tout les autres trucs parskiléplusbienmieux » et autres topics orientés. Bref soyons un minimum cohérent :).

Drizzt, pour un monde meilleur :crying:

Alors, pour ou contre ce topic? Parce que j’ai du mal à suivre là!

Beasty ton avis on s’en fout :slight_smile: /troll :crying:

Plus sérieux, j’suis d’accord non au troll oui au drole !

Exception faite du fork du topic Seven par C_Wizard, on a jamais eut de tel topics sur la zone.
C’est même plutôt l’inverse. On fait systématiquement des topics uniques (généralement basés sur des news).
C’est normal que les threads dévient de temps en temps.
Ca permet de donner nos différents avis sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
Aux modérateurs de faire leur boulot (même si c’est chiant) quand ça déborde.
Si on peut plus discuter, je vois plus trop l’utilité du forum.

Ça c’est un topic créé pile quand Baphomet ou Faskil ne sont pas dans l’coin, une sorte de trou de verre ultra rapide.

Bah :slight_smile: Faskil il m’aurait HS a travers le mur de la dernière map de no mercy … XD

Et puis bon, c’est un coup de gueule, çà fait 3 jours que je ne voit plus que çà moi.

Quoi vous n’avez pas remarqué ?
J’ai peut-être pas la dernière version de mes filtres à yeux alors.

Personnellement, ça va beaucoup mieux depuis que je ne lis plus les posts de GloP.

Sinon, je suis contre l’idée. Pour une fois qu’un site est assez bien modéré pour qu’on puisse lire des arguments valables sur ces sujets trollesques sans que ça dégénère trop, ce serait quand même bien dommage.

C’est malin de frapper quand les modos cuvent de la veille…

Aucune dignité… Éducation de merde…

Pour ma part j’approuve totalement pr7

[quote=« pr7, post:7, topic: 49113 »]C’est normal que les threads dévient de temps en temps.
Ca permet de donner nos différents avis sur des sujets qui nous tiennent à coeur.[/quote]

Voilà quelqu’un qui a parfaitement résumé mon opinion, si le but c’est d’empêcher l’échange d’idée alors oui segmenter séparer et … virer les admin du coup :slight_smile:

edit: j’ai rien contre les modos c’est tout le contraire, ce sont eux qui permettent d’avoir un semblant de débat sur des threads en évitant les trolls.

Discuter avec des gens de même avis que moi ça n’a pas grand intérêt, au contraire moi je préfère discuter avec des gens aux avis divergents du moment que ça reste courtois, et dans le cas contraire les modos font bien leur travail.

minorité silencieuse :

connards de centristes, laissez moi decapsuler de la rotule peinard !!!

:slight_smile:

Dites, on est ici entre adultes consentant, donc on sait se tenir et ne troller que dans les limites de notre capacité à éviter les balles-dans-l’genou. Quel besoin de segmenter les topics ? Et surtout ce n’est pas parce que tu auras créé un topic “[J.J. A.] est un artiste” que personne ne va venir te certifier le contraire au milieux de la prose militante de ses fans.

Je ne vois pas trop l’utilité, mais bon…

[quote=« pr7, post:7, topic: 49113 »]C’est normal que les threads dévient de temps en temps.
Ca permet de donner nos différents avis sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
Aux modérateurs de faire leur boulot (même si c’est chiant) quand ça déborde.
Si on peut plus discuter, je vois plus trop l’utilité du forum.[/quote]

Ouais enfin là on parle pas de déviation. On parle de lachers de trolls de plus en plus réguliers (c’est au moins mon impression) tant est si bien que ça devient lourd à lire. Alors oui je pourrais aller poser mes yeux ailleurs que sur « Le téléphone de Google c’est nul prenez l’Iphone » ou « Vive Windows Linux ca pue » certes mais quand je lis ce genre de trucs ca me hérisse un peu. Discuter oui mais on peut d’autoréguler et ptet pas attendre que systématiquement Baphomet vienne casser du genou. My 2 cents :slight_smile:

[quote=« BarracuddA, post:15, topic: 49113 »]Dites, on est ici entre adultes consentant, donc on sait se tenir et ne troller que dans les limites de notre capacité à éviter les balles-dans-l’genou. Quel besoin de segmenter les topics ? Et surtout ce n’est pas parce que tu auras créé un topic « [J.J. A.] est un artiste » que personne ne va venir te certifier le contraire au milieux de la prose militante de ses fans.

Je ne vois pas trop l’utilité, mais bon…[/quote]Je dirais même plus, au contraire :slight_smile:
Et d’accord avec pr7, y’a des modos qu’ils fassent leur boulot bordel…non…pas la rotule pitié…

CafGeekzone, autorégulation depuis 2002.
Aucune raison que ça change. Les threads « utilitaires » (softs sur Mac, how to, etc.) sont (mostly) troll free et les threads troll friendly dégénèrent un poil, parfois rapidement, certes. C’est « fait » pour, c’est pour ça qu’on a des modos élevés au Pal, à la truffe humide et aux crocs saillants. Et c’est comme ça que j’aime le coin. :slight_smile:

et meme que je remue la queue quand je vois mon Caf :slight_smile:

[quote=« Baphomet, post:19, topic: 49113 »]et meme que je remue la queue quand je vois mon Caf :crying:[/quote]je pense qu’il se serait bien passé que tu révèle ce « petit » détail de votre vie privée :slight_smile: