La Grande Sésuction: un film qu'il est trop bien

Je sui allé le voir cette semaine et franchement je me suis poilé du début à la fin du film.
<repompe d’allociné>

A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir. Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?

Franchement le jeu des acteurs est très bon, ca ne tombe jamais dans le ridicule ou l’abusif ou l’humour à deux balles, bref j’ai passé un bon moment.

Bon faut prendre un petit cours d’accent canadien avant si on veut absolument tout comprendre, mais ca ne nuit pas à l’histoire…

C’est pas le film du siècle mais  on passe un bon moment.

J’ai aussi vu Hypnotic, mais je l’ai trouvé franchement très médiocre…
Ca reste très classique, et y a vraiment rien de spécial a signaler.

Bref encorez un petit film qui m’a bien plu, je crois que je vais vraiment commencer a bouder les blockbusters…

Ahhhh ! Quel bon moment j’ai passé à Sainte Marie la Mauderne !
Ce film est vraiment très bon, une comédie rafraichissante comme j’aime. Un peu dans l’esprit de “Vieille Canaille”.
Les personnages sont vraiments attachants et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont trop marrante ! La partie de Cricket ou la partie de peche ! Génial.

En plus les dialogues sont marrants (“Vous avez déjà écouté du jazz fusion”) et bien soutenus par de bons acteurs à l’accent irrésistible.

Bref, c’est un film que je conseille avec plaisir.

Pareil que les autres.
Vraiment un petit film à voir.
Sans prétentions et tres marrant.

Et puis la postiere est vraiment mimi.