La Grèce brûle

Bonjour la zone,

Une question, une interpellation, un appel à l’aide : j’ai réservé début Août un séjour (sur internet, mais auprès d’une agence de voyage clean connue sous les initiales NF) pour me rendre en Grèce avec ma copine. Départ prévu le 1er Septembre, soit ce samedi.

Or vous n’êtes pas sans savoir que la Grèce brûle, et particulièrement l’île d’Eubée, pile là où on doit se rendre. Bon ok, l’île d’Eubée c’est vaste, ça peut très bien avoir cramé à 200kms de là où se trouve notre hôtel. Mais bon, passer une semaine de vacances au milieu d’autochtones qui ont subi un tel traumatisme, ça me branche plus vraiment, et ma copine non plus.

Le problème : bien que le ministère des affaires étrangères déconseille à l’heure actuelle de se rendre sur place, l’agence s’en fout éperduement. Tant que la compagnie elle même n’annule pas le séjour, ils ne proposent ni remboursement, ni voyage de remplacement. Alors que moi je ne demande pas grand chose, juste partir une semaine en vacances avec ma chérie, Grèce, Espagne, Vezoul, sans me faire enfler de 1300€ pour un voyage fantôme ou bien dangereux pour elle comme pour moi.

Etant donné que c’est la première fois que je réalise un voyage de ce type ( et même la première fois que je prends l’avion </my life>), avez vous des conseils, des idées pour que je me dépètre de ce merdier ? Suis-je condamné à perdre mes 1300€ ? B) Sachant que j’ai payé avec une carte bancaire Eurocard Mastercard, est ce que vous savez s’il y aurait des possibilités d’assurance annulation inclues avec cette carte ?

Merci d’avance…
Fry

ca fait cher le barbecue… B)

sinon reluque du côté des trucs genre catastrophe naturelles ou autre avec l’agence. et pour forcer la chose, ecris a une association de consommateurs toute aussi clean genre ufc que choisir. contacte ton conseiller bancaire aussi…

bon courage.

D’après le site de Mastercard, il semble que seules les versions Platinum et Gold couvrent les annulations.

Il me semble avoir vu un sujet là-dessus aux infos hier. Normalement tu peux voir avec ton agence pour modifier ta destination, genre partir plutôt en crète, etc

oui mais quelle idée de prendre “Fry” comme pseudo aussi…
tu nous aides pas là !

D’après ce que j’ai compris ce n’est pas une modification de destination mais plutôt un aménagement du séjour, avec modification des lieux visité s’il s’agit d’un tour opérateur, par exemple.

En même temps, la Grèce c’est beau, et pis si t’y vas et que tu meures pas, ça fera des sous aux Grecs pour reconstruire ou replanter ce qu’ils ont perdu , allez B)

[quote=« Patryn, post:5, topic: 45738 »]oui mais quelle idée de prendre « Fry » comme pseudo aussi…
tu nous aides pas là ![/quote]

haha j’ai pensé la même chose B)

N’empeche c’est dingue cette histoire. On sauve des ruines mais pas les habitants B) Une autre mentalité surement :smiley:

J’ai ZE soloution

Une amie a eu exactement le même souci que toi. Annulation du voyage en Grèce, probleme l’agence.
En relisant bien le contrat, il y avait une close comme quoi le billet t’ai remboursé si ton employeur te refuse tes cognés pour raison professionelle. Apparament c’est généralisé dans quasiment tous les contrats. Elle est aller voir son boss en lui expliquant la situation et il lui a fait un mot comme quoi il refusait ses congés pour raison prof. Resultat, l’agence lui a remboursé son billet B)

En esperant que ça soit pareil pour toi, regarde bien ton contrat !

[quote=« Patryn, post:5, topic: 45738 »]oui mais quelle idée de prendre « Fry » comme pseudo aussi…
tu nous aides pas là ![/quote]

C’est rapport à Futurama, pas à un barbeuq. Bref… B)

[quote=« M.musachi, post:9, topic: 45738 »]J’ai ZE soloution

Une amie a eu exactement le même souci que toi. Annulation du voyage en Grèce, probleme l’agence.
En relisant bien le contrat, il y avait une close comme quoi le billet t’ai remboursé si ton employeur te refuse tes cognés pour raison professionelle. Apparament c’est généralisé dans quasiment tous les contrats. Elle est aller voir son boss en lui expliquant la situation et il lui a fait un mot comme quoi il refusait ses congés pour raison prof. Resultat, l’agence lui a remboursé son billet :smiley:

En esperant que ça soit pareil pour toi, regarde bien ton contrat ![/quote]

Mmmmmm… piste à creuser. Je vous tiens au jus. Merci en tout cas pour toutes vos réponses, exception faite des sarcastiques. B)

[quote=“Fry, post:10, topic: 45738”]C’est rapport à Futurama, pas à un barbeuq. Bref… B)
Mmmmmm… piste à creuser. Je vous tiens au jus. Merci en tout cas pour toutes vos réponses, exception faite des sarcastiques. B)[/quote]

Demande conseil à la répression des fraudes. Eux, connaissent le droit exact.
Comme dit whatmille fois, c’est gratuit et sans risques. Il n’y a pas de saisine abusive.

Tant que la date du billet est pas passée, t’es en position “favorable”: après, si tu refuses d’embarquer, ca va être plus compliqué de faire valoir tes droits.
Donc, DGCCRF now.

Suite et à priori fin de l’histoire : j’ai scruté attentivement la situation des foyers sur l’île d’Eubée. Contrairement à ce qui était annoncé aux JT, l’île d’Eubée concentre une minorité de départs de feu. A l’heure actuelle, il n’en reste qu’un, vers le centre des terres, loin de zones habitées et à approximativement une trentaine de kilomètres de notre futur lieu de résidence. La majeure partie des incendies, les plus impressionants et les plus meurtriers ont eu lieu dans le Péloponèse (pas sûr de l’orthographe), c’est à dire le sud du sud du sud de la Grèce continentale, loin d’Athènes.

Etant donné que notre lieu de résidence se situe en bord de mer au Sud de l’île d’Eubée, hors de tout danger sur cette île, et hors de toute zone touchée (contrairement à ce que je disais dans mon message d’hier, toutes mes excuses) on maintient notre voyage là-bas avec ma copine. En tout cas au moment ou j’écris ces lignes. Si un méga feu part en bord de mer vendredi soir, on réfléchira sûrement. B)

Je retiens quand même vos réponses (et vous remercie pour votre réactivité), elles pourront être utiles pour un prochain voyage.

Fry

Bonnes vacances donc B)